Lundi 15 octobre
Il est 13h45 j'ai fini ma matinée. Je vais appeler le médecin pour prendre un rdv.
Moi: Allô ?
Femme: Secrétariat du docteur Hee bonjour que puis-je pour vous ?
Moi: Bonjour, j'aimerais prendre un rendez-vous mon médecin m'a dit que j'étais atteinte de la maladie du lupus et qu'il était vraiment important que j'ai un rendez-vous rapidement.
Femme: Vous êtes?
Moi: Mademoiselle Emma Brown.
Femme: Ah oui, le docteur Hee souhaiterais vous voir cet après-midi a 16h, donc pour ce qui est des cours j'enverrai un message à votre lycée pour leur dire que vous devez sortir à l'heure qui vous sont pour arriver à l'heure. Est- ce c'est bon pour vous ?
Moi: Oui je vais prévenir mon frère. Est-ce que c'est obligatoire qu'un de mes responsables légaux soit présent ?
Femme: Non pas forcément mais c'est mieux si vous êtes accompagné.
Moi: D'accord merci.
J'appelle mon frère, il peut se libérer. Il a vu avec son chef, il a tout de suite compris.
Il est 15h30 j'attend devant le lycée qu'il arrive. Il est là...j'ai peur..je peut pas.
Pendant tout le trajet j'avais peur je tremblais je savais pas ce qui allais se passé. On arrive au cabinet et on va pour descendre de la voiture mais soudain j'arrive plus à marcher je tremble encore plus je pleure j'ai du mal à respirer et j'ai peur j'ai très peur.
Alex: Emma. Calme toi, respire lentement, concentre toi. Tout va bien se passer, tu va aller voir le médecin, tu va guérir.
Après 5min dans ces bras, on c'est levé directions la salle d'attente.
Le monsieur : Mademoiselle Brown ?
Moi: Oui ces moi.
On le suivi dans son cabinet.
Docteur Hee : Bonjour, comme vous l'a dit docteur Jeliot je vais maintenant vous suivre pour votre maladie du lupus qui a été découvert il y a pas très longtemps donc est-ce que vous avez bien compris ce que c'est ?
Moi: c'est une maladie auto-immune chronique ?
Docteur Hee : Oui c'est ça, c'est le système immunitaire qui s'attaque aux cellules de l'organisme et qui détruisent. Il pourrait toucher de nombreuses partie du corps comme la peau les reins le cœur les articulations ect.
Moi: On peut mourir de cette maladie ? Il y a un remède ?
Alex: Calme toi Emma.
Docteur Hee : Alors oui tu peut en mourir si sa touche tes rein mais tu n'en ai pas là. Je doit d'abord identité le type de lupus et te donner des médicaments. Il n'y a pas de traitement exacte mais grâce au médicament tu sera en phase de remision. Mais je te cache pas que sa va être dur. En ce moment a tu eu des malaise, fièvre, fatigue constante ?
Moi: Oui pour les 3.
Docteur Hee : D'accord, vous êtes sont tuteur légal ?
Alex: Oui son grand frère.
Docteur Hee : D'accord je vous donne une ordonnance avec toute les explications. Dans cette maladie tu aura des pique de baisse de moral, mais ne te laisse pas abatre d'accord. C'est pour ça que quelqu'un doit gérer ces médicaments, elle doit prendre les bonnes dose a la bonne heure. Surtout n'en prend pas trop. D'accord ?
Alex/moi: Oui.
Docteur Hee : Si besoin, en cas de crise voici mon numéro d'urgence jour et nuit vous m'appeler et voici les coordonnées de ma collègue psychologue. N'hésite pas a prendre rendez-vous dès que tu en a besoin. Ne vous inquiété pas si elle a des piquer de fièvre mais si ces vraiment fort appeler une ambulance.
Alex: D'accord merci pour tout.
Docteur Hee : J'ai besoin de t'examiner. Met t'en en sous vêtements s'il te plaît.
Après ça on est sorti et il a voulu m'emmener manger une glace. On a discuté tout les deux.. on a parler de ma maladie, du mariage.
Moi: Il est prévu pour juin?
Alex: Oui.
Moi: J'espère qui j'irais mieux.
Alex: Mais oui princesse. Tu a peur?
Moi: Oui très. Ça va mettre ma vie en pause... Je vais faire comment pour les cours?
Alex : Voilà pourquoi on va a ton lycée maintenant.
On vient d'arriver dans le bureau du proviseur, Alex est entrain de lui expliquer que je suis malade, que je vais rater des cours ects..
Il m'a dit que je venais quand je pouvais, au heure ou je me sentais le mieux. Que si pendant la journée j'étais mal je pouvais rentré ou me reposer a l'infirmerie. Mes cours me seront transmis par mails.Arrivé à la maison il est 17h45 tout le monde est là Katie, Ella mes frères. Mes jumeaux me saute dans les bras, je peut presque plus respirer.
Ils demande tous se que a dit le médecin, tous s'inquiète, même Matt qui est au fond du salon. Mon père est pas la lui, mais Ophélie si...
Alex leur expliqua ce qui allais se passer, j'en ai marre je suis parti me prendre un verre d'eau.Alex: Il m'a dit que elle va avoir une attitude de dépressive, il m'a demander tout a un tas de truc, si elle avais déjà fait des truc de suicidaires, j'ai dit oui, on le sais, elle voulais plus que on en parle mais je pouvais pas cacher ça au médecin.
Il me l'avais promis...c'est pas possible.. on devais plus jamais en parler.
Moi: Alex! On c'était tous fait une promesse se jour là..
Puis la dispute a éclater, j'ai crier pleurer, j'arrivais pas à comprendre en faite. Après qu'il ai tous essayer de me convaincre, je suis monté dessiner. Quelqu'un a toquer a ma porte, doucement. Sa pouvais pas être mes frères, se sont de grosses bouriques. C'est Léa, toute mimi je lui dit de rentrer. Elle observe mes dessin, je fait beaucoup de croquis pour les enfants.
Aujourd'hui c'est mardi, est vendredi ces le dernier jours avant les vacances !
Du coup on va leur faire leur chambre au petit, il doivent retourner chez leur mère a 5h de route d'ici. Et après pendant la deuxième semaine de vacances, ils déménagent. Mon père m'a chargé de créé leur chambre, j'ai déjà des idées. On va en profiter pour repeindre la salle de jeu et certaine pièce.
VOUS LISEZ
Moi Emma....et mes 9 frères
Ficção AdolescenteEmma est une jeune femme Âgée de bientôt 17 ans,elle à 9 frères. Ceux qui est sur c'est que leurs amours est immense. Elle a des rêves et des projets mais si dans tout ça se mêle une histoire d'amour, une maladie et plein d'autre barrière qui vienne...