Nous somme début décembre, les fêtes de noël arrive dans 20 jours, je suis assez pressée, surtout parce que Arron revient, il n'a pas pu revenir pour les vacances Halloween, son patron n'était pas d'accord, j'était triste ces sûr, mais je comprend a la fois. Moi au niveau de mes études j'ai arrêté le lycée, je ne me sent plus capable d'y aller, Monsieur Algrast ma contactée juste avant de tombé dans le coma, il ma proposé de venir dans son atelier, si je voulait créée et montrer mon talents a tout le monde. Mais 4 jours après l'opération c'est très mal passée alors il as essayé de m'appeler plusieurs fois, mes frères on répondu à mon téléphone et ils lui on expliqué.
Quand je me suis réveiller, je l'ai appeler et on a convenu d'un contrat. J'aurais le droits de venir a l'atelier, je peut commencer a dessiner, puis si il aime je pourrait lancer ma collection avec lui. Je doit avouer que tout cela me fait un petit peur, je suis extrêmement faible en ce moment et ça se ressent sur tout se que je fait. Mes croquis sont de moins en moins nombreux mais je doit m reprendre et crée la collection de printemps de l'année prochaine. Je doit avouer que j'aimerais vraiment pouvoir lancer ma collection, ça serait énorme pour une jeune fille d'une petite ville, puis comme ça je pourrais partir la tête haute.
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon médecin, mais cette fois si je serait seule. Hors de question que Alex soit la pour entendre que je n'ai plus aucune chance. Je ne veulent pas qu'ils souffrent, je sais que je n'ai plus aucune chance de devenir maman ou même de changer le monde.
J'enfile mon pull, prends mon sac, avec tout mes papiers puis je sort, j'ai commandé un taxis pour m'emmener là bas. Apres 20 minutes de voiture a gribouiller sur mon calepin, je descend et file dans la salle d'attente de mon médecin, j'ai l'habitude, je prévient la secrétaire et je m'installe dans la salle d'attente numéro 1.
Le docteur Hee me reçoit dans son bureau 10 minutes après mon arrivée. Il me demande comment je me sens en ce moments, si je me suis évanouie c'est dernier jours, si je prenait bien mes médicaments, il ma ausculté, pris ma tension, ma saturation d'oxygène dans le sang. Comme chaque rendez-vous, mais aujourd'hui c'était différents. On a parlé de mon futur, je lui ai dit se que je pensait, que pour moi il n'y avait pas de solutions, il ma regarder, il ma dit le plus calmement possible qu'on avait tout essayé, que me transplanter un rein ma offert 1 ou 2 ans de plus maximum mais vu que ma maladie a commencer a attaquer mon cerveau, les effort n'ont servis a rien et une opération serait impossible, voir même encore plus dangereux et encore si je m'en sort la rééducation serait tellement difficile, longue, puis il y des gros risque de perte de certaine motricité.
On a pris une décision importante aujourd'hui, la seule chose que j'ai a faire maintenant c'est l'annoncé a ma famille, c'est le plus difficile, mais de toute façon j'ai fait mon choix.
Je rentre chez moi, il est 17h45, je suis aller au centre commerciale pour préparer mes cadeau de noël. Arrivez chez moi je fait un bisous a mes frères qui sont là et je monte ranger tout ça, se soir j'ai dit a mes proches de venir, Ana, Kevin, tout mes frères, leur femmes. Il faudra aussi que j'appelle Arron, ça va être le plus compliqué.
Il est 20 heures, tout le monde est là, on entrain de boire l'apéro avec le petit dans les bras, je discute avec Kevin, je les regarde tous un par un. Je leurs demande a tous de m'écouter, ils se tournent vers moi.
Emma: J'ai pris une décision aujourd'hui avec le médecin, je vais arrêter les traitements, je les prends jusqu'au 3 janviers et après je les arrêtes, puis on me donnera des traitements palliatifs jusqu'à la fin pour souffrir un minimum, je resterais a la maison, je ne veut pas finir mes jours dans une chambre toute blanche de clinique sans vie, mais ici la ou j'ai grandie. Je sais que ma décision ne va pas tous vous plaire mais c'est se que je veut, sa ne sert a rien que j'espère pour avoir 3 année de plus a souffrir, a galérer, a me faire opérer. Je me dit que je vais passer mes plus belle fêtes de fin d'années, je vais essayer de passer de superbe moments. Mais je veut pas que l'un de vous me dise que ces de la folie, que il faut que je continue a me battre, parce que non j'en ai assez, je suis épuisée, je tient débout que grâce a des médicament qui me rendent encore plus malades.
Plus personnes n'osais dire quelque chose, Ana me regardait avec un sourire en coin comme pour me dire que peut importe elle serait toujours là. Kevin avait les larmes au yeux, il tenait la main de Lucas, comme un soutient inconsidérables. Owen tenait fermement son fils dans ses bras, Alex avait Katie dans ses bras, Tristan était avec Ella. Jules me regardait dans les yeux, Cameron et Adam était sous le choc, Nels est partie dans la cuisine il ses mis a faire un gâteau.
Jules: Je te comprend, je te soutiendrait.
Alex: C'est pas possible...Je peut pas te laisser faire ça.
Emma: Si Alex justement, je décide de prendre cette décision, un point c'est tout. J'en ai parler avec mon médecin, je n'ai aucune chance de guérison.
Alex: Mais ne laisse pas tout tomber... Ne nous laisse pas tomber s'il te plait...
Emma: Alex je suis pas encore partie, on a encore des choses a vivre, a voir, je veut voir les premiers pas de Hugo, dessiner la collection du printemps, découvrir des coucher de soleil, profiter des UV sur ma peau... Et même quand je serait partie, je serait toujours a tes cotés, comme maman, je ne t'oublierait jamais.
VOUS LISEZ
Moi Emma....et mes 9 frères
Fiksi RemajaEmma est une jeune femme Âgée de bientôt 17 ans,elle à 9 frères. Ceux qui est sur c'est que leurs amours est immense. Elle a des rêves et des projets mais si dans tout ça se mêle une histoire d'amour, une maladie et plein d'autre barrière qui vienne...