Chapitre 8

247 17 0
                                    

J'étais secoué de toute part, quelqu'un m'agitait comme si j'étais une paire de maracas, j'ai finis réveillé après quelques secondes.
Quand j'ai ouvert les yeux, j'avais une cascade blonde sur le visage et deux yeux gris à l'air énervé étaient rivés sur moi, encore endormi j'ai articulé difficilement.
-Annabeth...? Qu'est ce qui te prend...?
-Il est 11h crétin pourquoi t'étais pas réveillé?!
Elle s'est relevée et ma toisée d'un regard sévère tandis que je me redressais, je lui ai tout raconté , à la fin de mon récit, elle a fermé les yeux, sûrement pour essayer de se calmer et m’a dis toujours avec son ton de mère énervée.
-Et pourquoi tu ne m'as rien dis ?!
-Parce que tu dormais peut être?
-Pour quelque chose de si important tu aurais pu me réveiller cervelle d'algues!
J'étais très tenté de lui dire qu'elle m'aurait enguirlandé de la même manière mais j'ai préféré me taire au final.
-Aller, viens manger abruti, on en reparle ce soir au conseil.
Je l'ai suivi, j'étais encore habillé, j'ai mangé un morceau, je suis allé prendre une douche et on s'est entraînés à l'épée, je ne la dépassais toujours pas avec son couteau mais je lui tenais tête (contrairement à lors de nos premiers affrontements). Elle semblait toujours un peu énervé mais elle s'était adoucie par rapport au matin même (ou à la fois où ses plans pour un bâtiment de luxe ont été emportés au milieu du lac par le vent) évidemment le déjeuner est vite arrivé, les pensionnaires n'étant pas au courant de la prophétie, l'ambiance était joyeuse et guillerette. C’était un jour normal pour la colonie au final, l'après midi a commencé et j'ai décidé d'aller me relaxer un peu, étant un fils de Poseidon, je pouvais respirer sous l'eau, mes vêtements ne se mouillaient que si je le voulais et la pression ne me faisait rien. J’ai prévenu Annabeth et j’ai plongé dans le lac, dans l'eau j'étais toujours plus détendu j'étais au calme, je discutais avec les créatures sous-marines, je sortais du tumulte de la colonie, alors que je pensais à la quête et qu'un banc de poissons approchait, j'ai eu une idée, un 4eme allié.
Je suis sorti de l'eau en trombe, mes vêtements secs, et je me suis précipité vers les bungalows, plus précisément un grand bungalow noir et violet, orné de figures funèbres et d'âmes, le bungalow d'Hades, j'ai frappé et la porte et Nico Di Angelo a ouvert.

Percy Jackson: L'absence DivineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant