Chapitre 5

301 17 2
                                    

 Vous voyez vos repas de famille? L'oncle alcoolique? Les cousins hyperactifs? Un conseil de la colonie était a peu près pareil, en plus intéressant heureusement.
  Je suis arrivé à l'arène, essoufflé, tout le monde était assis en cercle autour de la table et m'attendait, je me suis assis sans rien dire.
-Comme vous le savez, la situation est très grave, la disparition de Zeus nous pose un sérieux problème, il faut impérativement le ramener. A dit Chiron
Tout le monde s'est tu, sauf Nico, un vieil ami que je n'avais pas vu de la journée, chef et unique pensionnaire du bungalow d'Hades.
-Sauf qu'on ne sait pas ou il est...
Les autres ont murmurés, j'ai repensé à mon rêve et ai lancé machinalement.
-J'ai fait un rêve.
Tout le monde s'est retourné vers moi, j'ai cru entendre un "woaw elle est cool ta vie Percy" et me suis douté que c'était Clarisse, chef des Ares et rivale de toujours.
-Zeus est retenu prisonnier dans un hangar, je ne sais pas où, mais il est maintenu prisonnier.
- Tu sais par qui? A lancé Clovis, chef du bungalow d'Hecate.
-Non mais sa voie me rapellais quelque chose.
-Cronos? A demandé Léo, chef des Eole.
-Impossible. A rétorqué Dyonisos.
Mon cerveau tournait, j'essaye de me rapeller de la voie que j'ai entendu mais elle me filait entre les doigts, alors que mon cerveau carburait, Annabeth, assise à ma droite à pris la parole.
-Je crois qu'une quête s'impose.
Des murmures ont parcourus l'assemblée, autant enthousiastes qu'effrayés, les pensionnaires se sont tous tournes vers Chiron, attendant une réponse
-Moi aussi. Ai-je rajouté
Tout le monde a donné son approbation, nous avons donc commencés à débattre sur le choix du dirigeant qui irait voir l'oracle, maintenant Rachel Elizabeth Dare, une vieille amie à moi.
-Je propose que ça soit Percy qui dirige la quête. A dit Nico
-Annabeth en es aussi capable. A rétorqué Connor Alatir
-Et moi alors? A demandé le chef du bungalow d'Hephaistos.
Après quelques cris et une dispute générale, tout le monde a été remis à sa place par Chiron, Tout le monde savait qu'il allait choisir le dirigeant de la quête, il réfléchissait, il a réfléchis pendant près de 10 longues minutes sans rien dire, les pensionnaires ont entamés des conversations amicales et ont commencées à jouer avec leurs couteaux, quand tout a coup il a prit la parole:
-Je sais qui mènera cette quête. Tout les regards se sont tournés vers lui, Clarisse a prié pour que ce soit elle, certains ont demandés qui, moi je le savais déjà.
-Percy évidemment. A t'il dit dans le plus grand des calmes. Encore et toujours moi, il ne me déplaisait pas d'être le héros et de pouvoir sortir de la colonie pour risquer ma vie, mais ça commençait à devenir lassant.
-Percy, accepte tu cette quête? Je n'ai pas réfléchis une seule seconde. -Oui bien sûr. Tout le monde s'est tourné vers moi.
-J'appelle l'oracle pour la prophétie, tu partiras dans quelques jours d'accord.
-Ça me va. Et je suis parti me coucher. Dans mon rêve, j'étais aux enfers, j'ai très bien reconnu le palais d'Hades, ses colonnes d'obsidienne noir, ses plantes étranges et son air lugubre, je suis entré mais évidemment j’étais immatériel et invisible, dedans, un homme dans l'ombre discutait avec un autre assit sur un trône.
-Viens Hades, Ô seigneur des morts, j'ai quelque chose qu'il te plairait de voir.
Encore une fois la voix me disait quelque chose, mais quoi? Qui?
-Pourquoi devrais-je te croire?
-j'ai ouï-dire que ton frère,Zeus est en danger je crois avoir un moyen de le sauver.
-Vraiment?
-Oui Ô grand Hades, suis moi. Hades s'est levé et a jeté un regard suspicieux à son interlocuteur avant de le suivre, puis tout s'est dissipé.

Un chapitre court et sans trop d'action je m'en excuse mais il faut bien des chapitre de transition, si vous avez des idées où des remarques n'hésitez pas à laisser un commentaire (que je lirai évidemment) vous en faites pas, l'histoire avance, l'action arrive donc à demain pour le chapitre 6!

Percy Jackson: L'absence DivineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant