Los Angeles nous tendait les bras, nous nous arretâmes pour dormir pas loin de l'entrée de la ville, après avoir installé notre campement, un appel-Iris apparu, Hestia:
-Bonjour Dame Hestia. Dis-je à la déesse penchée devant son foyer.
-Bonjour jeunes héros, j'ai des nouvelles concernant Promethee.
- On vous écoute. Dit Leo.
-Êtes vous sûrs de vouloir entendre ça?
Nous nous sommes regardés pendant quelques instants puis:
-Oui dame Hestia. Répondit Annabeth.
-Bien, 3 nouveaux dieux on disparus: Aphrodite, Dyonisos et (elle me jeta un regard furtif, presque indétectable) Poséidon.
Nous restâmes sans voix, 3 dieux, dont deux qui n'étaient pas dangereux pour les mortels, c'est louche!
-Dame Hestia je ne comprend pas, Dyonisos et Aphrodite ne sont pas dangereux pour les mortels, si? Demanda Nico.
-Je pense que la soif de pouvoir de Promethee la rendu complètement fou, maintenant il veut le contrôle complet de l'Olympe et du monde, je risque d'être enlevée moi aussi. Répondit la déesse à l'apparence de jeune fille.
-Ca craint ça. Dit Clarisse.
- On va arrêter Promethee, Dame Hestia, ne vous en faites pas, on va s'occuper de lui! Dis-je.
-Puisse la chance vous accompagner, jeunes héros.
Et elle disparu.
La soirée se passa dans le calme, la tension était palpable, personne n'osait parler, tout le monde était nerveux à l'idée d'affronter Promethee, Leo prit la garde et nous allâmes nous coucher.
Cette nuit la, je fit un rêve:
J'étais aux enfers, devant la fosse du tartare que je ne connaissait que trop bien pour y avoir été transportée d'innombrables fois dans des rêves antérieurs, Promethee était au bord du gouffre, un sourire de conquérant accroché aux lèvres:
-Ton temps est révolu Chronos, c'est moi qui vais régner sur ce monde! Mais je crois que ceci me sera très utile, donc merci Chronos! Dit Promethee en s'adressant aux morceaux de Chronos au fond de la fosse, et il souleva la faux, la faux de Chronos, mi dorée, mi normale, qui permettait de tuer quelqu'un avec un simple contact, mon rêve se brouilla sur l'image de Promethee inspectant la faux mortelle.
Je me reveillai, transpirant, haletant, et avec les autres qui me regardaient fixement.
-Ca va Percy? Demande Nico.
-Je...j'ai connu mieux... repondit-je, haletant.
-Bah on avait deviné. Dit Clarisse.
-Tu bougeait beaucoup, tu murmurait et tu t'es mis à hurler avant de te réveiller, t'as rêvé de quoi? Demanda Nico.
-C'est Promethee, il est bien aux enfers, mais il sera bien plus dangereux que ce que l'on pensais il...
Je n' eu pas le temps de finir ma phrase que Leo accouru lui aussi transpirant, au vu de sa coiffure exubérante, il venait de se lever, il arriva devant nous, complètement essoufflé, il reprit son souffle sous nos 4 regards inquiets, puis ils articula difficilement:
-C'est...C'est Promethee, il est aux enfers, mais il...
-Est bien plus dangereux que ce qu'on pensait, termina Annabeth, tu as fais le même rêve que Percy.
-Quoi? C'est vrai Percy? Me demanda t'il, complètement héberlué.
-Ouais, on a fait le même rêve cette nuit.
-Sinon vous nous racontez quand vous voulez!
-A toi l'honneur Leo.
-Promethee est bien aux enfers, et il s'est emparé de la faux de Chronos.
Tout le monde resta sans voix pendant facilement 5 minutes, puis Nico brisa le silence:
-Si tu parles de la faux à laquelle je pense, on est dans la mouise non?
-Ouais, on parle de cette faux la, Nico.
Je ne pouvais pas leur mentir, il fallait qu'ils se préparent à affronter cette arme destructrice.
-Bon...on fait quoi du coup? Demanda Clarisse.
-Pas le choix, on va boter le train de Promethee en faisant attention à son arme. Dit Annabeth
-T'es drôle toi, c'est plus facile à dire qu'à faire! Retorqua t' elle avec sa politesse inégalable.
-T'as une autre solution? Demanda Leo.
Elle se tut et regarda fixement Leo, me rappellant la conversation que j'avais surpris la semaine dernière, si l'un d'eux venait à mourir, comment réagirait l'autre? Je chassa ces idées obscur de mon esprit:
- Bon, on remballe, direction Los Angeles, les studio SAO, l'entrée des enfers.
Et nous entrâmes dans la ville, les énormes immeubles côtoyaient les plages de plaisance, les plus petits bâtiment semblait écrasés par le reste de la ville, le bruit des voitures, la pollution, les passants, après des jours de marche dans des zones inhabitée, cette ambiance nous mettait mal à l'aise, n'importe qui pouvait être un monstre déguisé, on sentait des regards se poser sur nous, en même temps, 5 ados crasseux qui se promenaient dans les rues d'une grande ville renommée pour son côté paradisiaque, ça attire les regards, pour nous détendre, on a décider d'aller faire un tour a la plage, quelques heures de repos, ça fait de mal à personne, nous sommes tous allés dans l'eau après que j'ai fait en sorte qu'aucun vêtement ne soit mouillé, on jouait, on se chamaillait, on s'amusa ainsi jusqu'au coucher du soleil.
Après être sortis de l'eau (sans avoir besoin de nous sécher) nous partîmes a la rechercher des studios SAO, l'entrée des enfers.
On deambulait dans les rues, demandant aux passants ou on devait aller, l'ambiance était de nouveau tendu depuis qu'on était partis de la plage, personne ne parlait jusqu'à ce que Leo dise:
-C'est quoi cette odeur?
Tout le monde s'arrêta, une odeur ignoble flottait dans l'air, un mélange de moisissures, de viande pourrie et de transpiration, une secousse vint répondre à la question de Leo, on se précipita vers le coin de la rue, le spectacle sous nos yeux nous horrifia:
Un géant, un énorme géant de plusieurs mètres de haut marchait sur la route, il écrasait voitures et passants, les survivants s'enfuyaient en courant, je me demandais ce qu'ils pouvaient bien voir a la place de ce monstre:
-Regardez, à ses pieds! Dit Clarisse.
Notre regard se pencha sur les pieds du géant, 3 êtres, beaucoups plus petits, marchaient avec lui, leurs longues ailes, leur couleur de peau moche, leur visage rebutant.
-Les bienveillantes. Murmurais-je.
-Je crois qu'on va devoir s'occuper d'eux. Dit Annabeth.
- On s'occupe d'abord des bienveillantes en faisant gaffe au géant ok? Ai-je proposé.
-Ca me va bien! Répondit Clarisse.
Et on fonca dans le tas.
Il ne fallut pas plus de quelques secondes aux bienveillantes pour nous remarquer, avec Nico nous nous attaquâmes à cette bonne vieille Madame Dodds, Leo et Clarisse prirent la deuxième, et Annabeth partit s'occuper de la dernière seule:
-Tiens...Percy Jackson, ça fait longtemps! Dit la créature en me voyant approché.
- En effet Mme Dodds, mais ce n'est pas un plaisir de vous revoir. Repondit-je en lançant mon épée dans le but d'en finir vite et bien, mais elle esquiva mon coup et sortie elle même une épée d'on ne sait où, Nico venait de me rejoindre quand je bloquai un coup qui m'aurait coupé la tête, il profite de la garde inexistante de Mme Dodds pour lancer un assaut, mais il se prit le plat d'une deuxième épée, elle aussi sortie de nul part, dans les côtes et fût projeter à terre, quelques mètres plus loin.
- On va s'amuser Jackson. Dit-elle en s'approchant dangereusement.
Deux épées, ca allait être dur à gérer, j'evita un coup que je n'avais pas vu venir, puis l'énorme pied du géant vint écraser Mme Dodds, qui ne put résister au poids du mastodonte, je vis que Clarisse et Leo avaient finis avec leur adversaire:
-Hey Clarisse! Le meilleur moyen de tuer le géant en un coup je pense que c'est de viser la gorge! Criai-je après avoir évité un autre pied.
-Comment tu comptes faire pour atteindre sa gorge, cervelle d'algues? Repondit-elle.
Ce surnom me rappella Annabeth, je la chercha du regard pendant quelques secondes sans la voir, ni elle, ni son adversaire, avant de recentrer mon attention sur Clarisse, puis une idée m'est venue.
-Clarisse, tu vas sauter sur le plat de mon épée ok?
Elle réfléchie 30 seconde avant de s'élancer vers moi, je me mis en position, elle bondit sur mon épée et je la propulsa droit vers la gorge du géant qui ne l'avait apparemment pas vu, elle planta sa lance dans sa gorge, du sang sombre et poisseux entacha la lame et l'armure de Clarisse, et le géant s'effondra avant de disparaître en poussière, vaincu, je partis chercher Nico qui était évanoui sur le sol, en revenant je vis l'air inquiet de Leo:
-Leo il y a un problème? Demandais-je.
-J'ai vu Annabeth se faire enlever par la bienveillante.Bonjour à tous! Petit hors sujet pour vous dire que je posterais mes chapitre entre 18 et 19h maintenant! Je vous préviens que les retards seront sûrement fréquent mais j'essaierai de respecter cet horaire, sur ce à demain!
VOUS LISEZ
Percy Jackson: L'absence Divine
FanfictionPercy Jackson, fils de Poseidon, doit encore une fois partir pour une mission périlleuse, Percy apprend que les dieux de l'Olympe disparaissent les uns après les autres, menaçant l'équilibre du monde, c'est une course poursuite qui s'engage entre Pe...