Ma réaction fut immédiate, je me retourna face à lui, les autres firent de même, nos armes étaient toutes brandies vers Promethee:
-Calmez-vous jeunes héros, vous ne voudriez pas qu'il arrive encore plus de problème à votre amie? Dit-il.
Personne ne l'avait remarqué, mais Annabeth était la, à côté de lui, sous forme de fantôme, ses cheveux étaient translucides, comme tout le reste de son corps, mais elle était bien la, elle nous regarda tour à tour avec peine puis lança un regard noir a Promethee.
-Qu'est ce qu'elle fait ici Promethee?! Lança Clarisse avec une haine démesurée dans la voix.
Je ne pensais pas que Clarisse appréciait Annabeth au point d'engueuler son tueur si violemment.
-Étant quelqu'un de bon, j'ai décidé d'envoyer votre amie aux Champs-Elysées car elle a vécu héroiquement, mais il serait triste que je ne décide de l'envoyer au fin fond du Tartare avec Chronos, n'est-ce-pas? Répondit-il calmement.
Sans même m'en rendre compte, j'ai bondit sur Promethee, brandissant mon épée sans faire attention à sa fameuse faux destructrice, je ne réalisa ce que je faisait qu'en m'entendant traité Promethee de noms que je n'ose pas récité ici.
-Que tu es malpoli Persée Jackson. Dit Promethee en sortant sa faux qu'il lança sur moi dans un long mouvement, l'arme percuta mes côtes dans un choc sourd, la malédiction du Styx me protégeait des coups, je lançais des coups d'épée rageurs que Promethee esquivait, Annabeth avait fuie, le titan claqua des doigts et des dizaines de monstres jaillirent dans la pièce, ils bondirent sur Clarisse, Leo et Nico.
-On s'en occupe Percy! Cria Leo.
Pendant de longues minutes, on entendit que les chocs des armes et les cris des monstres qui se faisaient réduire en poussière, mais Promethee faisait apparaître d'autres créatures, je continuais d'essayer de le toucher, mais toujours il m'esquivait, il faisait apparaître d'autres monstres, au bout de quelques minutes de combat, je m'arreta et me posta droit, face au Titan, essoufflé, sale et transpirant:
-Ne pense pas t'en sortir jeune mortel, j'ai tous les enfers sous la main! Regarde tes camarades! Dit Promethee en pointant de sa faux le champ de bataille derrière moi, je me retournai, je voyais au milieu de la foule de monstre, Nico, Leo et Clarisse étaient aussi mals en point que moi, mais ils se battaient, ils ne faiblissaient pas, il restaient debout et continuaient de se battre:
-Je leur fait confiance ils vont se battre jusqu'au bout et tu vas pas t'en sortir comme ça! Tu enlèves les dieux et tu provoques la mort d'Annabeth, crois moi tu vas aller pourrir au fond des enfers quand on t'aura vaincu!
En prononçant ces paroles et en voyant Promethee trembler de rage, je me mis à regretter et ma peur de lui fût décuplée mais je ne cilla pas, au moment où le tigan me fonçait dessus comme un avion à réaction pour me faucher, j'ai vu qu'il visait mon point faible involontairement, je vis son mouvement s'amorcer mais j'étais paralyser par la peur, sa faux se rapprochait, je voyais la mort s'approcher de moi, il y eu un grand flash blanc.
Tout fût blanc pendant une seconde, Promethee ne m'avait pas touché, il gisait devant moi, aveuglé par le flash, je m'eloigna un peu de lui pour regarder par dessus mon épaule, Leo se tenait droit, sa lance à l'horizontal, il venait de faire le même coup que contre les chiens de l'enfer, il avait pulvérisé tous les monstres en un coup.
Il rem'éloigne pendant quelques secondes puis hurla en me pointant du doigt, je me retourna, Promethee était sur le point de faucher avec exactement le même mouvement et exactement la même cible, je revis la mort, ferma les yeux et pria pour un miracle.
Et ce miracle survint.
Deux cris dechirèrent l'air, je rouvris les yeux et je vis un deuxième spectacle atroce, le visage de Promethee était figé sur une expression d'horreur et de douleur, un lance couverte de sang sortant de son dos, face à lui, Leo se tenait fièrement, la douleur ainsi que la peur se lisaient sur son visage aussi, Promethee était vaincu, il tomba lourdement au sol avant de disparaître en poussière, puis Leo tomba à son tour dans un choc sourd et un bruit de craquement d'os, je couru m'asseoir à côté de lui:
-Leo ca va?!
-J'ai...connu mieux.
En effet, il était recouvert de suie, de poussière et ses quelques plaies saignaient, une entaille plus grosse que les autres, sur son ventre, attira mon attention, quand je lui fit remarquer il répondit:
-Ca...C'est pas grand...chose... Ca va...aller.
-Leo, c'est pas la faux de Promethee qui t'as fait ça j'espère? Demanda Nico qui venait juste d'arriver avec Clarisse.
Il sourit, l'air de s'excuser, puis il ferma les yeux, sa tête tomba sur le côté, il lacha un dernier soupir avant que Clarisse ne fonde en larme, aujourd'hui, deux personnes nous avaient quittées, deux amis chers.
VOUS LISEZ
Percy Jackson: L'absence Divine
FanfictionPercy Jackson, fils de Poseidon, doit encore une fois partir pour une mission périlleuse, Percy apprend que les dieux de l'Olympe disparaissent les uns après les autres, menaçant l'équilibre du monde, c'est une course poursuite qui s'engage entre Pe...