Chapitre 9

239 17 0
                                    

-Percy? Il y a un problème?
Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé à Nico, il était mon ami mais il reste distant face au  reste de la colonie.
-Je peux te parler?
-Bien-sûr entre.
Maintenant il était possible d’entré dans les bungalows des autres temporairement (ça durait rarement plus d’une heure) je suis entré, l’intérieur était très sombre, une unique torche bleu ornait un mur, tout était bien rangé car Nico était le seul pensionnaire, il s’est assis sur son lit.
-Je t’écoute
-J’ai besoin de toi.
Je lui ai tout raconté , la prophétie, Rachel, mes rêves etc... quand j’ai finis mon récit, il a soupiré.
-Tu veux que je t’accompagne c’est ça?
-Oui.
Il a réfléchit quelques secondes.
-C’est d’accord, tu peux compter sur moi, nous nous sommes serrés la main et j’ai dis.
-On se revoit au conseil.
Il a grimacé , il n’aimait pas les conseils, il préférait rester là mais il était obligé d’y aller.
-D’accord à tout à l’heure.
Je suis sorti du bungalow et j’ai traîné dans la colonie, qui pourrait être le cinquième? Annabeth, Nico, Clarisse, Moi et c’est tout, on ne peut pas contrer une prophétie, j’ai décidé que je verrais ça se soir au conseil et j’ai décidé d’aller jouer avec Kitty O’Learry, pour me détendre.
À peine suis-je rentré dans l’arène que l’énorme masse noir m’a bondit  dessus avec la vitesse d’un camion lancé à pleine allure, évidemment les coups de langues et la bave inondant mon visage sont arrivés juste après mais je commençais à m’y faire à force, on a joué un peu au lancer de bouclier (un bâton ou un freesbee était trop petit pour elle) et elle s’est amusée à déchiqueter des mannequins, alors que nous jouions à chat (au péril de ma vie) Connor Alatir est arrivé dans l’arène, ce qui m’a le plus alarmé, ce n’est  pas son uniforme sans tâche, son sourire habituelle qui n’était  pas présent sur son visage actuel, mais le fait qu’il ne soit pas avec son frère, Travis, frère avec lequel il est tout le temps normalement.
-Connor? Ai-je demandé en le voyant arriver.
Même- moi je ne savais pas comment je faisais pour les différencier.
-Percy je peux te parler?
-Oui bien sûr .
J’ai fais asseoir Kitty et me suis tourné vers Connor.
-Je pourrais t’accompagner dans la quête?
Sur le coup je n’y ai pas cru, comment Connor savait-il? Et pourquoi me demander sans son frère.
- Tu veux venir avec moi?
-Oui je veux faire autre chose que des blagues à gogo, je voudrais montrer ma valeur.
-Mais tu l’as prouvé en survivant à la guerre contre Cronos!
-Non j’ai rien fais moi juste tuer quelques monstres...
-Où est Travis?
Il s’est un peu renfrogné , il a baissé les yeux.
-Je... Je voudrais le faire sans lui.
-Sans lui? Mais vous êtes tout le temps ensemble!
-Justement! Je veux prouver que je peux briller sans mon frère!
-Écoute Connor.
Il a écarquillé les yeux.
-On en reparle au conseil d’accord?
Il est resté silencieux, à réfléchir quelques instants.
-D’accord Percy, à tout à l’heure.
Il est parti  au moment où Annabeth rentrait dans l’arène.
-Percy! Tu faisais quoi avec Connor?
-Rien on discutait et on jouait avec Kitty.
Annabeth la caressa sur l’arête du nez.
-Peu importe, ramène toi le conseil va commencer.

Percy Jackson: L'absence DivineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant