Poséidon vint s'asseoir en face de moi, son air sérieux me dit qu'il n'était pas venu ici pour raconter des blagues Carambar:
-Comment vas tu Percy?
-Et bien...Je risque ma vie en poursuivant un titan fou, sinon ca va et toi?
-Je suis très inquiet, Zeus, Hades, et maintenant Ares ont disparus, la situation est critique, tout se passe bien dans les mers, mais si les dieux enchaînés ne reviennent pas très vite il....
-Mais bien sur! Me suis-je exclamé en faisant sursauter mon père et en réveillant les autres au passage, la prophétie!
Il y eu un énorme blanc, tout était clair dans mon esprit jusqu'à ce que je prenne une beigne de la part d'Annabeth:
-Tu devrais crier encore plus fort encore plus tôt, cervelle dalgue!
-Pardon les gars mais je crois que je sais ou est Promethee!
-Et bien tu nous expliquera ça après qu'on ai finit notre nuit, dit Nico encore à moitié endormi. Et puis c'est qui lui d'abord? Rajouta-t'il en pointant mon père du doigt.
-Bonjour les enfants, je suis Poséidon.
Ils restèrent tous bouche-bée, la joie de savoir ou on devait aller cumulé à leur tête hilarantes me fit éclater de rire, après quelques minutes à me tordre dans tous les sens, je me ressaisis et failli repartir en fou rire quand j'ai vu le regard que les autres m'adressaient mais je me suis abstenu:
-Hum...Je vais vous expliquer. Dit-je
-Oui t'as intérêt, on s'attendait pas a rencontrer 2 dieux, 2 jours de suite Percy! Répondit Annabeth
-Euh...à la base je suis juste venu pour prendre de vos nouvelles vous savez? Dit mon père.
-Pourquoi t'as crié "la prophétie" qu'est ce qu'il y a? Demanda Leo après un baillement
-Asseyez vous, je vais vous expliquer!
Ils s'assirent tous et commencèrent un combat intérieur pour ne pas se rendormir.
-Rappelez-vous des deux premiers vers de la prophétie.
-Euh... "5 héros partiront au lever
Retourneront à la terre de la nuit" un truc du genre non? Dit Nico.
-Mais bien sur! La terre de la nuit, ca vous dit rien à vous? Cria Annabeth
-Euh... Je ne crois pas que Nyx ai son propre territoire? Dit Clarisse
-Les enfers! Hades! La terre de la nuit c'est les enfers!
-Vous pensez que Promethee a pris possession des enfers?
-C'est probable, personne n'irait le chercher la bas en sachant que Hades a disparu! Dit Annabeth
-Mais Nico, tu peux invoquer des morts non? Dit-je, il pourront nous le confirmer si notre titan préféré est aux enfers?
-T'as raison Percy, on fait le rituel.
-Bien, moi je vais vous laisser à votre quête, bonne chance les enfants. Dit Poséidon avant de repartir
-Au revoir papa! Lui ai-je lancé pendant qu'il s'éloignait.
Et il disparut de mon champ de vision tandis que Annabeth, Nico, Leo et Clarisse commençaient le rituel d'invoquation.
Après quelques minutes que Nico passa à psalmodier des termes grecs complexes, un fantôme apparut, fantôme que Nico sembla reconnaître:
-Bonjour Minos. Dit-il sèchement.
- Tiens, le rejeton d'Hades, que me vaut ce plaisir? Répondit-il avec une fausse joie qui me donna envie de lui saute à la gorge.
- On ira droit au but Minos, a tu vu Promethee aux enf...
Nico n' eu pas le temps de finir sa phrase que Minos se figa:
-Ce...ce fût un plaisir! Dit-il avant de disparaître.
-Attend Minos!!! Cria Clarisse.
-Pourquoi il est partit comme ça? Demanda Leo.
C'est alors que nous entendîmes un concert de sifflements de serpents.
-Si c'est ce que je pense, il avait une très bonne raison de partir.
Clarisse entama un mouvement pour se retourner.
-Non Clarisse ne te retourne surtout pas! Cria Annabeth
-Non...n'écoute pas ton amie, regarde moi droit dans les yeux. Répondit une voix semblable à celle d'un serpent, un long sifflement aigu et désagréable.
Clarisse n'hésita pas une seconde, elle ferma les yeux et donna un coup de lance devant elle, malheureusement, l'absence de cri et de bruit de contact me fit dire qu'elle n'avait pas touché sa cible.
-Ouvre les yeux jeune fille, regarde moi tu risquerai de le regretter si tu ne le fais pas.
-N'ouvre surtout pas les yeux Clarisse! C'est Méduse! Dit-je à Clarisse
Il ne m'avait pas fallu longtemps pour démasquer la gorgone qui avait essayer de nous tuer quelques années auparavant, le sifflement et la voix de serpent ne me laissaient aucun doute, j'entendis Méduse pester, un de ces serpents siffla, en gardant les yeux fermés et en me fiant à mon instinc, je bondit sur (ou plutôt dans la direction de) Méduse et abbatit mon épée, un mouvement me laissa deviner qu'elle avait éviter mon coup en se déplaçant sur la droite, un sifflement qui n'était pas celui d'un serpent m'indiqua qu'une lame venait de déchirer l'air la ou se trouvait Méduse, je donna un coup à l'horizontal dans cette direction, dans le vide.
-Vous êtes pitoyable! Obligés de vous battre les yeux fermés! Dit la gorgone avant de se mettre à rire.
Prise de fou rire, je supposais que Méduse avait baissée son attention, alors je bondit la d'où venait sa voix, au moment je donnait mon coup d'épée, j'entendis un grand choc, j'avais frappé l'arme de quelqu'un d'autres, j'entendis un cri aigu, mais puissant, pendant quelques secondes j'ai cru que mes tympans allaient explosés, puis le bruit cessa et j'entendis Nico dire:
-Je...je crois que je l'ai eu...
J'entendis des pas puis Annabeth dire:
-Vous pouvez ouvrir les yeux elle est sur le dos.
J'obeis et fut immediatement ébloui par le soleil, après m'y être habitué, je regardais la carcasse de Méduse.
-Bien joué Nico. Dit-je
-Merci.
-Elle avait raison n'empêche on avait pas l'air malin à donner des coups dans le vide à essayer de la toucher. Dit Leo.
-Ouais mais on l'a eu! Beugla Clarisse.
- On s'en débarrasse comment? Demanda Annabeth.
- On l'a met dans la fosse qu'on a creusé et on la renterre. Proposa Leo.
-Bonne idée, repondit-je en fixant toujours la tête de Méduse.
Clarisse prit la tête par les cheveux en faisant attention de ne pas la regarder, elle la posa délicatement dans la fosse et nous la recouvrîmes de terre.
-Décidemment, Promethee veut vraiment se débarrasser de nous. Dit Nico.
-Ouais et il y met les moyens apparemment. Répondit Annabeth.
- En attendant on ne sait toujours pas si il est aux enfers ou pas! Retorqua Leo.
-Le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller vérifier. Ai-je conclut.
VOUS LISEZ
Percy Jackson: L'absence Divine
FanfictionPercy Jackson, fils de Poseidon, doit encore une fois partir pour une mission périlleuse, Percy apprend que les dieux de l'Olympe disparaissent les uns après les autres, menaçant l'équilibre du monde, c'est une course poursuite qui s'engage entre Pe...