Allongé sur mon lit, je me remmémorais les meilleurs moments que j'avais passé avec Annabeth, les larmes me venaient aux yeux à mesure que je me rapprochais pour aborder les souvenirs les plus heureux et les plus récents, puis je repensa à ce que m'avait dit Zeus: "Rejoignez nous à l'Olympe", je sorti en trombe de mon bungalow et allai frappé à celui d'Ares, Clarisse m'ouvrit après quelques minutes d'attente, surprise de me voir à sa porte.
-Qu'est ce que tu veux Cervelle d'algues?
-Viens, on doit aller à l'Olympe!
-Hein?
- On doit aller à l'Olympe! Je vais chercher Nico et on se retrouve à la grande maison. Elle lança un regard interrogateur avant de fermer la porte et je fonçai pour la bungalow d'Hades qui n'avait pas changé, toujours sombre, noir et violacé avec une devanture peu ragoutante et une unique torche au dessus de la porte, je frappai et Nico vint ouvrir.
-Salut Percy, comment ca va?
-Très bien mais on doit aller à l'Olympe, prépare toi et viens devant la grande maison ok?
Il resta circonspect pendant quelques secondes puis répondit "OK" avant de refermer la porte et je courus vers la grande maison, Chiron y était déjà comme à son habitude, je m'arretai devant lui:
-Bonjour Percy, il y a un problème?
-Non aucun, mais on doit aller à l'Olympe avec Clarisse et Nico.
-Pourquoi? Répondit le centaure apparemment intrigué par cette question.
-Zeus nous l'a demandé quand on l'a libéré.
Il resta sans réponse pendant une bonne minute avant de dire:
-Je vais demander à Argos de préparer la camionnette alors.
Et il partit calmement au moment où Clarisse et Nico arrivaient.
-Bon, on peut savoir maintenant pourquoi tu veux qu'on aille à l'Olympe cervelle d'algue.
Rien ne pouvait entacher ma bonne humeur, je savais déjà pourquoi on devait se rendre au siège des dieux, du moins je l'esperais.
-Toujours aussi aimable Clarisse, j'ai ma petite idée la dessus mais je ne vous dirais rien pour le moment.
-Une surprise? Demanda Nico
-À peu près.
Chiron revint à la grande maison.
-Argos est prêt, vous pouvez y aller les enfants.
-Alors on pars maintenant!
On montait la colline de la colonie sous l'œil attentif de notre dragon de garde et de la toison d'or, Argos nous attendait en bas à côté de la camionnette qui nous avait conduits il y a quelques semaines, à Sacramento, on montait tous dans le véhicule et Argos prit la direction de New York.
Le voyage fût très tranquille malgré les nombreuses insistances de Clarisse et Nico pour que je leur dise tout, on arriva au bout de quelques heures au pied de l'Olympe, on prit l'ascenseur pour le 600e étage et on arriva au pied du palais, il était toujours identique, ses avenues dallées, les dieux et déesses mineures qui se promenaient calmement dans les jardins, et la même architecture magnifique qui faisait tant baver Annabeth.
Annabeth...
On entra dans l'Olympe, les dieux nous y attendaient, assis en demi-cercle sur leurs immenses trônes, Zeus, au milieu, semblait présider l'assemblée, Hades était de marbre a côté de son frère et mon père me souriait gentiment, Zeus commença à parler de sa forte voix:
-Jeunes héros, soyez le bienvenue à l'Olympe...
-Merci. L'ai-je volontairement coupé, j'aimais toujours autant être impoli avec des êtres capables de me détruire d'un regard.
Je remarquai que Clarisse regardait son père, qui la fixait de son regard brûlant, et au sens propre, des flammes dansaient dans ses yeux.
-Vous avez sauver encore une fois les dieux et avez protégés les mortels d'un danger colossale, reprit Zeus en ignorant mes remerciements, par conséquent, nous avons décidé de vous offrir à chacun un souhait.
En entendant ça, mon sourire se renforca, bingo. Clarisse bondit et fixa Zeus avec stupéfaction, Nico restait calme, il semblait réfléchir.
-Pa...pardon? Un souhait chacun?
-Exactement, jeune fille. Dit Poséidon.
-Commençons par toi Nico Di Angelo, que désire tu? Repris Zeus.
Hades fixait Nico avec impatience, il hésitait, je pensais qu'il allait demander à récupérer Bianca, sa sœur décédée il y a quelques années lors d'une autre quête, puis il soutint le regard de son père avant de se recentrer sur Zeus:
-Je souhaiterai que Promethee soit envoyé au fond des enfers, il a déjà fait trop de mal autour de lui.
J'étais surpris, je pensais que Nico allait choisir de récupérer sa sœur, mais non, il avait fait preuve d'une grande noblesse et avait choisi de condamner le monstre qui avait failli tué tant de gens, j'étais admiratif.
-Très bien jeune Nico, nous allons nous en occuper, quand à toi Clarisse? Que souhaite tu?
Je vis le regard d'Ares devenir encore plus sévère, il aurait sûrement voulu que sa fille demande une arme surpuissante ou une armure très résistante plutôt que...
-Leo.
-Pardon? Répondit toute l'assemblée, Nico compris, moi je n'étais pas surpris, je savais qu'ils entretenaient une relation.
Elle lança un regard décider à son père mais je savais qu'elle avait peur de lui.
-Je veux récupérer Leo! Vous m'avez très bien entendus! Cria t'elle en laissant l'assemblée choquée de cette demande. Comment leur en vouloir? Clarisse, la jeune teigne du bungalow d'Hades qui demandait quelque chose qui ne lui servirait pas à frapper sur Les autres pensionnaires! Il faudra le rajouter à la liste des faits surprenants avec le fait qu'Aphrodite s'était inquiété pour quelqu'un d'autre qu'elle même. Les yeux passèrent de Clarisse à Hades, dieu des morts, il observa lentement tous les dieux, hocha la tête, et disparu.
Les dieux tournèrent leur regard vers moi, Poséidon était de plus en plus souriant, très étrange, comme si il savait ce que j'allais demander.
-Et toi, Percy Jackson.
-Je... ai-je commencé
Je n'eu pas le temps de continuer ma phrase qu'une main se posa doucement sur mon épaule, Zeus et Poséidon semblaient jubiler et apparemment, tous les autres dieux, je me retourna vers la personne qui était derrière moi:
-Que...qu'est ce que... qu'est ce que tu fais la? Ai-je articulé en pensant halluciné.
-On m'a invité à revenir, alors je suis revenu. Répondit Annabeht qui avait les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Percy Jackson: L'absence Divine
FanfictionPercy Jackson, fils de Poseidon, doit encore une fois partir pour une mission périlleuse, Percy apprend que les dieux de l'Olympe disparaissent les uns après les autres, menaçant l'équilibre du monde, c'est une course poursuite qui s'engage entre Pe...