Chapitre 2

481 22 2
                                    

Nous courions dans les rues de New York, Annabeth était toujours aussi endurante, j'eus du mal à la suivre -Annabeth?! On va où au juste?! -À ton avis cervelle d'algue! Évidemment je me doutais qu'on allait à la colonie, mais à pied? Depuis Manhattan? Annabeth semblait lire dans mes pensées. -J'ai fait venir Blackjack et Porky. -Alors pourquoi on cours?? -Ils attendent! Nous avons tournés à une ruelle, les poubelles débordaient d'ordures et une puanteur horrible m'a agressée les narines. Un cheval ailé noir fouillait au fond d'une poubelle. -Blackjack!!! Me suis-je exclamé. Le pégase s'est redressé et à poussé un hennissement sonore en me reconnaissant -Salut patron, ça faisait longtemps! M'a t'il dit par la pensée. Étant l’un des fils de Poséidon, je pouvais comprendre les chevaux, mon père en était le créateur et ce don m'a aidé plus d'une fois. Annabeth a sourit avant de reprendre son air sérieux habituel, ses yeux gris comme des nuages de pluies trahissaient sa joie de me revoir. - Désolée Percy, mais on a pas le temps de s'amuser, on doit aller à la colonie. Elle a sifflé Porky pour monter sur son dos et Blackjack s'est baissé pour me laisser monter - On y va Blackjack. Et nous avons pris notre envol. Annabeth volait à mes côtés, assez loin pour que les ailes des pégases ne se touchent pas, mais toujours à portée de voix. - Tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe? Lui ai-je demandé - On en parlera à la colonie d'accord? Ça m'énervait qu'elle ne veuille pas m'en parler, je devais absolument envoyé un message-Iris à ma mère pour la rassurer, en dessous de nous, New York cédait place à la campagne. Après quelques minutes de vol, nous avions atteins Long Island, je discernais vaguement Peleus, le dragon protecteur de la toison d'or, cette dernière brillait sur une branche du Pin qui délimitait la frontière de la colonie. Je voyais la grande maison, les très nombreux bungalows, et les champs de fraises au fur et à mesure que nous nous rapprochions, je distinguais Chiron sur le terrain de tir à l'arc, Monsieur D. était certainement dans la grande maison et les pensionnaires se baladaient calmement, tout semblait normal mais Annabeth paraissait toujours aussi tendue. Nous avons atterrit doucement devant la grande maison, Annabeth est descendue de Porky sans m'adresser un regard et s’est précipitée vers le terrain de tir à l'arc, je l'ai suivi après avoir promis plusieurs sucres aux deux pégases. Je l'ai vu en pleine discussions avec Chiron, des Aphrodites étaient en plein entraînement et continuaient sans les conseils du professeur, je les ai rejoints dans leur discussion après que quelques pensionnaires m'aient gratifiés d'un bonjour sans trop de conviction. Lorsque j'ai observé Annabeth, je n'ai pas reconnu son expression, il était rare de la voir paniquée au point de rester blême et sans voix pendant plusieurs minutes. Elle s'est tournée vers moi, ses yeux exorbités, la bouche entrouverte, Chiron avait l'air grave, apparemment il venait d'annoncer une nouvelle qui ne se fêterai pas avec des marshmallows et un bon feu de camp. -P...Percy... a begauyer Annabeth Je l'ai prise par les épaules et elle m'a sauté dans les bras, elle ne pleurait pas mais elle avait besoin d'aide, j'ai regardé Chiron. -Bonjour Percy, je suis désolé que nos retrouvailles se déroulent comme ça mais s'il te plait, raccompagne Annabeth à son bungalow et passe un message-Iris à ta mère, retrouve moi ensuite dans la grande maison d'accord? M'a demandé Chiron. J'ai préféré ne pas discuter, je suis partis avec Annabeth et je l’ai raccompagné à son bungalow, à peine étais-je sorti de l'arène que j'ai eu le souffle coupé: Je n'avais pas remarqué que la surface des chants de fraises avaient triplée et que le nombre de bungalow avait doublé, j'avais fait promettre aux 12 dieux de l'Olympe de reconnaître leurs enfants demi-dieux et de construire des bungalow pour les dieux mineurs mais je ne pensais pas qu'ils étaient autant, j'ai reconnus les bungalows d'Eole, d'Hecate, de Nemesis, et bien d'autres que je n'aurais su citer, le bungalow d'Hermès semblait beaucoup plus calme... sans tout les indéterminés et le bungalow d'Athéna était toujours le même, j'ai raccompagné Annabeth et l'ai confié à l’un de ses frères après lui avoir promis que je reviendrais la voir dès que possible et je suis parti vers mon bungalow. Le bungalow de Poséidon n'avait pas changé toujours le même bâtiment bas, et recouvert de pierres marines et d'algues, un trident au dessus de l'entrée, l'intérieur était aussi toujours le même, la douce odeur de brise marine et d'eau salée m’a redonné de la force, la fontaine gazouillait dans un coin, je m'y suis dirigé, j'ai ouvert la fenêtre, créant un arc-en-ciel au dessus de la fontaine et j’ai ramassé une drachme d'or au fond de l'eau -Iris déesse de l'arc-en-ciel accepte mon offrande La pièce a été avalée par la vapeur d'eau -Montre moi Sally Jackson, New York, Manhattan.
Une image s'est formée dans la vapeur, une femme d'une quarantaine d'année, des cheveux gris dans sa tignasse brune désordonné, me tournait le dos, son tablier multicolore pendant jusqu'à ses genoux, je l'ai immédiatement reconnu. -Maman!! Elle a sursauté et s'est retournée, elle a vérifié qu'il n'y avait personne et s'est précipité vers l'image-Iris, son sourire m'a redonné autant de force qu'un bain d'eau salée. -Bonjour mon chéri comment vas tu? Je lui ai raconté les événements en précisant que tout allais bien -Je vois, ce serait trop beau que tu termine une année entière alors, a t-elle dit avec son habituel sourire, fait attention à toi et à Annabeth mon chéri. - Oui maman ne t'en fais pas je te tiendrais au courant. Elle a sourit et a dégagé l'image d'un revers de main, je suis sorti de mon bungalow et suis allé voir Chiron. Il m'attendait devant la grande maison, quand je suis arrivé à quelques mètres de lui il est entré dans la maison et je l'ai suivi. Je l'ai trouvé avec Monsieur D., Chiron m'a fait signe de m'asseoir. Un feu de cheminée crépitait pourtant tout semblait froid dans la pièce. -Que ce passe t'il? Ai-je demandé à Chiron. Il m'a lancé un regarde inquiet -Ce qu'il se passe est très grave Peter, es tu sur d'être prêt à l'entendre? M'a demandé Monsieur D. Chiron l'a ignoré -Percy...Zeus a disparu.

Percy Jackson: L'absence DivineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant