Chapitre 25

191 11 3
                                    

Nous contactâmes Chiron par message-Iris et lui demandâmes de nous faire venir la camionnette, puis nous avons appeler Hestia, une des rares rescapée de l'événement qui s'appellera "l'absence divine", Hestia nous dit que les dieux étaient aux enfers, dans le palais d'Hadès, après quelques heures de recherche, nous avons trouvé les dieux dans un coin du palais, les avons libérés de leurs chaînes et ils sont tous réparties pour l'Olympe sauf 3: Hadès, Zeus et Poséidon.
-Bonjour papa. Dis-je à mon père qui se tenait en piteux état face à moi.
-Bonjour Percy.
Son attitude était étrange pour une personne qui avait été enfermée dans un palai sombre et humide, il semblait heureux, très heureux.
-Clarisse, Nico et Percy, commença Zeus, vous êtes, avec vos regrettés amis Leo et Annabeth, de vaillants héros qui ont permis de sauver le monde de la catastrophe en sauvant les dieux encore une fois, nous allons détruire la faux de Chronos, rejoignez nous a l'Olympe lorsque vous aurez inhumé vos morts et guéris vos blessures.
Et les trois dieux partirent en nous laissant la.
Toujours aussi sales, nous sommes sortis des enfers et avons rejoints la sortie, nous avons eu la surprise de trouver, à la place de la camionnette, trois poneys fêtards, les centaures amis de Chiron, qui nous dirent en nous voyant arriver:
-Salut les gars, on est venus vous chercher on est plus rapides qu'une camionnette quand même.
Nous sommes tous montés sur notre centaure, Clarisse ayant Leo dans les bras, et ils nous ramenèrent en quelques secondes au pied du grand arbre qui marquait l'entrée de la colonie des sang-mêlés, quand nous sommes entrés, tous les pensionnaires étaient rassemblés devant la grande maison, l'air triste et compatissant, ils s'écartèrent en nous voyant arriver, nous laissant voir deux grands cercueils, l'un était fermé, gris, avec une chouette dessinée au milieu, je posa ma main sur le cerceuil en pensant à la personne qui était à l'intérieur, récita une courte prière en grec ancien, puis me tourna vers l'autre cerceuil, celui de Leo, Clarisse le déposa délicatement à l'intérieur, les yeux fermés, les bras le long du corps et les jambes raides, comme si il s'était endormi, on ferma le cerceuil et toute la colonie se regroupa en demi-cercle autour des cerceuil, Chiron s'occupa de les déposer sur une barque et de les envoyés sur le lac, il banda son arc, enflamma une flèche et mis feu aux cercueils d'Annabeth et de Leo, pendant de longues minutes, toute la colonie vie les flammes rougoyer et consumer lentement les corps de nos amis, les flammes jetaient des reflets rouges dans l'eau, de la fumée noire s'élevait dans les airs, puis tout cessa, la colonie recita une prière d'adieu et je parti ruminer dans mon bungalow.

Bonjour à tous! Ca fait longtemps que je ne me suis pas adressé à vous bien que vous soyez peu nombreux à me lire mais bon, chacun à ses débuts, je veux vous annoncer que les aventures de Percy Jackson sont bientôt finie! J'ai déjà l'idée de ma prochaine histoire qui sera à peu près l'opposé absolu de celle ci après une petit pause évidemment! Sur ce, les derniers chapitres arrives!

Percy Jackson: L'absence DivineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant