Chapitre 14

3K 195 56
                                    

Eijiro avançait le long du chemin de terre, Mina à ses côtés, discutant joyeusement. Tout deux étaient en tête du groupe loin devant. Sur la droite, Sero mangeait des chips. Il manquait de s'étaler par terre à chaque caillou qu'il percutait.

À côté du brun, Denki et Kyoka marchaient main dans la main. Denki se plaignant sans cesse pour avoir une pause et Kyoka qui le tenait pour le forçer à continuer sa marche.

Deux mètres plus loin derrière, Mia suivait temps bien que mal le groupe, à fond dans son rôle d'aventurière. Elle était vêtu d'une tenue simple à motifs militaire. Elle portait sur son dos un sac blanc, plus très blanc, et des pin's de Coca-Cola sur le devant de sa veste. Pour se protéger du soleil, elle avait enfoncé sur sa tête un chapeau couvert de feuilles mortes et de rubans multi-colors accrochés avec du scotch. Elle se prenait pour une espionne infiltré et faisait semblant de tirer sur des gens avec un faux pistolet à eau en plastique.

Et puis encore quinze mètres plus loin derrière, il y avait Katsuki, ronchon. Il refusait de marcher avec cette troupe de traîtres.

Deux jours plus tôt...

Le blond était au téléphone avec Eijiro et semblait de retenir d'exploser.

Ça faisait un bon moment que le rouge avait décidé, seul, d'organiser une semaine de camping en montagne. Il avait proposé l'idée sur un groupe par Messager, groupe dont il a bien évidemment oublié d'ajouter Katsuki. Et comme homme intelligent qu'il était, il n'en ai pas rendu compte jusqu'à que le blond lui dise.

C'est seulement de retour chez lui qu'Eijiro s'était expliqué. Il avait prévu de faire une semaine de camping à la montagne avec Mina, Sero, Denki, Kyoka et eux deux. Et Katsuki avait accepté.

Ça peut paraître surprenant dit comme ça mais il l'avait fait juste parce que Mia avait entendu la conversation et voulait être de la partie. Et hors de question de la laisser avec des fous pareil sans surveillance.

Le voilà donc à tirer la gueule en grimpant les petits chemins de terre de la montagne.

Le pire dans l'histoire c'est que Eijiro avait réussi à savoir quand le blond avait posé ses congés. C'était sûr maintenant, le rouge était une espèce de sorcier qui savait tout sur tout.

De l'endroit où il était, il pouvait entendre Denki hurler à Eijiro :

- On peut faire une pause ?
- Encore ? Mais on en a fait une il y a pas longtemps...

Denki se retourna alors et chercha derrière, Katsuki à la traîne. Il sourit malicieusement.

- C'est pour attendre Bakugou !

Il sût qu'il avait gagné son duel quand Eijiro soupira avant de s'asseoir sur un rocher à côté de lui. Il fut rejoint par Mina et Sero. Ce dernier était toujours en train de manger ses chips. Ils attendirent tous Katsuki. Eijiro soufflait mais pas d'essoufflement (contrairement à Denki qui respirait comme un buffle). Non, en réalité, si le rouge était autant pressé d'arriver, c'était tout simplement parce qu'il en avait marre de marcher, mais ne disait rien. Denki parlait pour lui, c'était suffisant.

Quand le blond arriva enfin à leur niveau, Eijiro se leva d'un coup et se remis en marche, suivit des autres. Katsuki tira encore plus la gueule quand il comprit que lui, n'aurait pas de pause. 

Ils marchèrent encore une bonne heure. Le chemin de terre avait commencé à s'effacer mais Eijiro, sûr de lui, continuait d'avancer. Katsuki avait mis son sac à dos devant lui, sur son ventre pour pouvoir porter Mia qui n'en pouvait plus de grimper.

- Si tu n'avais pas dépenser toute ton énergie dès le début de la montée toi aussi... lui avait réprimander le blond.
- Blablablabla...

***

Une heure plus tard, ils arrivèrent dans une vallée. Le terrain était plat, immense, entouré de massif montagneux. Un grand lac, encerclé de sapin principalement occupait une bonne partie de la zone, tandis qu'un bois s'étendait sur la droite et continuait au delà d'une colline. Tout au fond, derrière le lac et le bois, une cascade s'écroulait sur les rochers dans un vacarme assourdissant. Le lieu était spectaculaire. 

- Woah... s'exclama Denki. Ça valait le coup que je me défonce les pieds en marchant ! Comment tu connais un endroit comme ça Eiji' ? 
-

Je venais assez souvent ici avec mon grand-père quand j'étais gamin. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici depuis des siècles ! Je ne souvenais plus trop de la route mais j'ai réussi. 

- T'as une sacrée mémoire pour te souvenir aussi bien du chemin, lui fit remarquer Mina.

- Merci mais pas vraiment en faite. On s'est perdus plusieurs fois. C'est pour ça qu'on a mis cinq heure au lieu de trois pour venir !


Quatre têtes se tournèrent d'un coup vers le rouge. Ce dernier se gratta la nuque d'un air gêné. Denki et Katsuki lâchèrent ensemble un râle plaintif. Mina et Sero se foutaient de leurs gueules, à moitié mort de rires. Kyoka s'en foutait et surveillait Mia qui était déjà partie en courant vers le lac. 

Il fallut encore une trentaine de minutes avant qu'ils puissent se reposer pour de bon. Monter une tente n'avait pas été une mince affaire mais ils en étaient venus à bout. La plupart avait une tente pour deux, sauf Mina mais ça ne lui dérangeait pas plus que ça. 

Denki dormait avec sa copine, Eijiro et Sero ensemble et Mia avait préféré rester avec son père. 

***

Le soir venu, tous mangeaient un sandwich préparé ou acheté autour d'un feu de camp. Kyoka était assise entre les jambes de Denki, Mina les observait avec aucune discrétion, les trouvant mignon. Sero finissait son paquet de chips. Ce n'était pas des Lays pour qu'il y en ai autant...

Katsuki essuyait pour la troisième fois, en soupirant, la mayonnaise sur le nez et les mains de Mia. Exaspérant.

Alors que la conversation dérivait sur un sujet léger, Katsuki se pencha vers Eijiro, assis à côté de lui.

- Je retire ce que j'ai dit... J'ai bien fait de venir finalement. C'est sympa.

Eijiro posa sa main sur son cœur et essuya une larme imaginaire au coin de son œil.

- Katsuki Bakugou m'a fait un compliment... Je suis ému !! Merci bro.
- Ouais ouais, c'est pas la première fois non plus ducon.

**********

Quand j'ai écrit le bro d'Eijiro, mon correcteur automatique me l'a remplacé par Brigitte, ça fait cinq minutes que je rigole 😂

Je suis désolée encore une fois si le chapitre sors tard mais j'ai pas trop d'inspi et ça bouge pas trop... Ça va changer bientôt 😏

Ça va vous ?

Mia BakugouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant