- Toi aussi Bakugou-kun ? lança Mina.
- Hein ?Il n'avait rien suivit de leur conversation et ne savait donc pas de quoi ils parlaient. Les quatres attendaient sa réponse avec de grands yeux. Katsuki ne compris pas se qu'il se passait et répondit au hasard. Il haussa les épaules et répondit :
- Rien à foutre.
- Ok merci !Katsuki ignora la femme et se reconcentra sur le groupe qui jouait. Celui de Kyoka allait passer bientôt. Presque trois heures qu'ils attendaient. De l'aperçu que le blond avait eu dans la voiture, il espérait que ce soit tout aussi bon. Il bu une gorgée de sa boisson. Eijiro se planta devant lui, une assiette de Yakitori dans une main et un bol de Takoyaki dans l'autre. Il tendit les Yakitoris a Katsuki. Ce dernier prit l'assiette sans vraiment comprendre.
- Tu te fais pas trop chier ? demanda Eijiro.
- Non, ça va.
- Cool. Avec les autres on va essayer de s'avancer pour mieux voir. Comme Jirou-san joue bientôt... Tu viens avec nous.Eijiro attrapa le poignet du blond et le traîna dans la foule. Ils finirent par s'arrêter en même temps que la chanson du groupe.
Un homme à une allure squelettique et aux longs cheveux blonds retenu vers l'arrière en pique monta sur la scène. C'était le même gars depuis le début et Katsuki le trouvait insupportable. L'homme parlait avec une voix ultra-forte comme si elle était amplifiée. Limite, il n'avait pas besoin de micro. Il annonça l'arrivé du prochain groupe et la foule l'acclama.
L'on ne notera pas que Denki avait brandi une banderole avec "Kyoka" écrit en grand dessus, suivit d'un cœur.
Le groupe monta enfin sur scène. En dehors de Kyoka, Katsuki ne connaissait pas les membres. La femme se mit un peu en retrait, entre la batteuse et la chanteuse, une basse dans les mains.
Le son très reconnaissable d'une guitare électrique s'éleva dans l'air et les premières notes de musique remplissèrent l'espace. Et effectivement, ce n'était pas trop mauvais.
Katsuki ne se faisait pas chier mais ne s'éclatait pas non plus. Contrairement aux autres qui était à fond, ainsi que Kyoka qui avait fermé les yeux et profitait de sa musique, un sourire aux lèvres.
Son groupe composait des chansons originales, écrite par la batteuse et la guitariste. De temps en temps, elles reprenaient certaines chansons les plus connus en occident. Comme Queen ou AC/DC. Mais c'était plus rare. Bien que la musique rock occidentale les attiraient beaucoup, elles préféraient créer des œuvres qui leurs appartiennes. Et leur musique avait conquis le Japon en son intégralité. Et ce n'est que depuis peu qu'elles se font connaître au delà des frontières Japonaises.
Elles interprèterent trois chansons originales plus une bonus, annonçant l'arrivée d'un nouvel album, leur deuxième. À la fin de leur prestation, la foule était en délire. Elle acclamait le groupe par des ovations. Au bout de quelques minutes, elles quittèrent enfin la scène, laissant la place à un autre groupe.
Kyoka rejoigint ses amis et n'eut pas le temps d'en apercevoir un que deux bras l'entourèrent et la soulevèrent. Elle rit en même temps que Denki. Le blond passa un bras autour de ses épaules et ils se tournèrent vers le reste de la bande. Chacun la félicitèrent comme si elle était la reine d'Angleterre. Seul Katsuki resta calme en lui faisant simplement un signe de tête. Kyoka le lui rendit avant de déclarer :
- Bière pour fêter ça ! Bakugou-kun, tu viens avec moi !
Elle le prit pas le bras sous les yeux étonnés des autres. Katsuki s'énerva et tenta de se débattre en l'insultant de tout les noms. Kyoka ne répondit pas à ses provocations et le traîna en direction du bar. Elle commanda cinq bière et un verre d'eau.
- Oï, qu'est-ce tu fous, lui demanda Katsuki. Fait pas chier prend une bière aussi.
- J'aimerais mais je peux pas.Elle se tourna vers lui, alors qu'il fronçait les sourcils.
- T'as un polichinelle dans le tiroir ?
- Si c'est ta façon à toi de le dire que, oui, je suis enceinte, alors tu as raison.
- C'est celui de Kaminari ?
- Oui, qui d'autre ?Katsuki ne répondit pas et se contenta de regarder le ventre de Kyoka. Puis, sans prévenir, il éclata de rire.
- Et bah putain, je souhaite bonne chance au gosse.
Il se tenait les côtes, se foutant littéralement de la gueule de Denki, le voyant mal être responsable d'un enfant.
- C'est bon ? T'as fini ? demanda Kyoka, blasée.
Katsuki se calma peu à peu et essuya une larme imaginaire au coin de son œil.
- Rassure-moi, il est au courant ?
- Non... Pas encore. En fait, c'est pour ça que je t'ai amener ici avec moi. De un parce que tu avais l'air d'être Mons con que les autres, de deux parce que Kirishima-kun m'a raconté que tu est aussi un parent. Je voulais juste savoir comment la mère t'a mise au courant.Katsuki ne disait plus rien. Ses paroles l'avait un peu refroidi et il se renferma. Eijiro avait encore trop parler mais il avait respecté tout de même le blond. Ce dernier fixa un point dans le vide, cherchant les meilleurs mots pour lui dire sans trop en dévoiler.
- Bakugou-kun ?
- Par surprise. Elle me l'a annoncé par surprise.
- Heu... Ok...Kyoka savait que quelque soit l'annonce, c'était une surprise... Elle ne chercha tout de même pas à insister. Katsuki reprit, plus calme et moins grincheux, presque triste :
- Écoute, tu l'annonces comme tu veux. Tu connais mieux Kaminari que moi. Tu sais ce qu'il lui fait plaisir alors fait avec ça. Tu sais écrire une chanson, pourquoi tu ne lui chanterai pas ?
Kyoka le regardait, le détaillant. Il avait changé d'attitude si rapidement... Elle secoua la tête la tête, faisant abstraction de cela et réfléchit à son idée. C'était vrai qu'elle écrivait beaucoup de chansons dernièrement et souvent, Denki lui demandait de lui interpréter un morceau. Peut-être que c'était une bonne chose à faire...
- Je vois... Je vais essayer. Merci Bakugou-kun.
- Heu... Jirou ?
- Oui ?
- Je vais rester ici un moment, je n'ai pas envie de voir les autres.
- D'accord, je les préviendrai.Elle partit avec les verres en plastique, laissant Katsuki, seul, au même endroit. Le blond s'appuya sur le stand en soupirant. Il ferma les yeux et resta ainsi un moment.
Se sentant observé, il ouvrit les yeux et tourna la tête à sa droite. Une femme le fixait longuement. Elle avait les cheveux bouclés, noirs mais parfois, sous la lumière des néons, des reflets verts apparaissaient. Un vert semblable à ses yeux. Des tâches de rousseur parsemaient ses joues.
Une bataille de regards commença entre elle et Katsuki. D'où elle se permet de le fixer comme ça ?
- Qu'est-ce tu regardes ? lâcha froidement Katsuki.
- Rien. Y'a rien à voir chez toi.Elle détourna vivement les yeux.
"Gagné" pensa Katsuki.
Le blond décida tout de même de partir retrouver Eijiro, c'était mieux que de rester seul.
VOUS LISEZ
Mia Bakugou
FanficKatsuki Bakugou mène une vie parfaite, il a un travail de rêve et une maison aussi spacieuse qu'il le voulait. Mais son paradis, son petit monde, se retrouve chamboulé quand un matin, se trouve devant lui, un bébé, laissé sur le bas de sa porte. Un...