8.

67 7 0
                                    

Sonia

Je me réveille avec un mal de tête. Je vais en cuisine chercher une aspirine. Bordel fais chier.
Je vais allumer la tv quand j'entends grogner. J'hurle quand je vois quelqu'un bouger dans le canapé.

Fred : mais ça va pas de réveiller tes invités comme ça !
Sonia : tu fais quoi ici ? Je t'ai pas invité !
Fred : j'ai discuté avec Thomas et il m'a proposé de rester dormir car il était tard.

Je pars en cuisine préparer du café pour Thomas et mon chocolat.
Je m'installe au bar, et je bois mon chocolat chaud en regardant dehors.

Thomas : Bonjour ma belle ! Ça va ?
Sonia : impec sauf l'incruste dans le salon.
Thomas : désolé il était tard. Je lui ai proposé de dormir ici. Je sais que c'est chez toi. Je m'excuse.
Sonia : t'inquiète to je ne t'en veux pas.

Fred nous rejoint.
Thomas : Salut mec
Fred : Salut je peux prendre un café ?

Je lui montre la cafetière et lui montre le placard.

Thomas : tu veux manger quoi ?
Sonia : j'ai pas faim.
Fred : tu sors pas d'ici tant que t'as pas mangé. Je suis d'accord avec Thomas. Tu vas trop loin là Sonia. Ce quoi ton problème ?
Sonia : j'ai pas de problème. Je n'ai pas faim ! Vous comprenez ? JE.N'AI.PAS.FAIM.

Je retourne tout ce qu'il y a sur le bar. Je brise tout. Je suis en pleine crise de nerf.
Thomas arrive à me caler dans ses bras. Il me serre pour que j'arrête de tout détruire.
Pendant ce temps Fred appelle les pompiers.
10 min après le samu est là. Le doc m'injecte un calmant et je m'endors. Toujours dans les bras de Thomas.
Je sombre complètement.

Fred

Bordel !
Sonia a pété les plombs. Le doc du samu lui fait un arrêt de travail. Elle doit prendre rdv avec son médecin traitant.
Quand il s'en va, Thomas me demande si je peux rester avec pour la surveiller. Il a du retard sur son chantier et ne peut vraiment pas manqué.
Bien sûr que non.

Quand il est parti, j'appelle ses parents pour les prévenir. Ils sont en vacances et vont revenir,je leur dis de profiter que Thomas est encore chez elle, qu'avec Cindy et Rémy nous allons le seconder et qu'au besoin mes parents sont là. Je leur promets de leur donner des nouvelles tout les jours et de les prévenir au moindre problème,  il accepte de continuer leur vacances,  c'est Sonia qui leur a payé pour leur anniversaire de mariage. Ça lui tenait à coeur de leur offrir et si ils étaient revenus, elle aurait été déçue.
J'appelle ensuite mes parents. Papa et maman vont arrivés pour que je leur explique calmement ce qui s'est passé.
Maman va appeler ses parents pour les rassurer sur leur présence auprès de Sonia.
En les attendant, je remets un peu d'ordre dans l'appartement.
Sonia dort. Je la surveille du coin de l'oeil.
Je supporte pas qu'on puisse lui vouloir du mal et pourtant je suis l'un d'eux.
Quel idiot je suis.
Thomas m'a ouvert les yeux.
Je pourrais jamais effacé le passé.
Mais j'espère créer une belle amitié avec elle.
Elle est extra Sonia.

Papa et maman sont arrivés. Je leur donne l'arrêt de travail de Sonia.
Je leur dit que je vais rester ici quelques jours pour garder un oeil sur elle le temps que ces amis travaillent.
On va se relayer. Ils sont très inquiet pour elle.
Elle n'est pas réveillée quand ils repartent. Maman me demande de lui envoyer un message pour lui donner des nouvelles.
Il est déjà bientôt midi.
Je prépare à manger.
Le doc a dit qu'elle pouvait mettre plusieurs heures avant de se réveiller.
Thomas va passer manger pour la voir.
Il y tient à sa petite soeur.

Son portable sonne. Merde c'est Jérôme. Tant pis je décroche.
_Allô
_c'est qui ?
_un ami de Sonia.
_elle est pas là ?
_ désolé, elle est partie bossée en laissant son portable.
_et tu fais quoi chez elle ?
_Je suis son colocataire.
_elle a jamais parlé de toi ?!
_et bien elle t'en parlera au moment voulu. Je la previendrais de ton appel.
_dis lui que je passe ce soir.
_ ce soir, on reçoit nos amis. Donc pas la peine de te deplacer.
_écoute je te demande pas ton avis. Préviens là !

Il va me soûler le gars. Il se prend pour qui ?
Je comprends qu'elle l'ai envoyé chier hier.
Thomas a sûrement raison à propos de lui.
Quand il rentre je lui en parle. Il est en colère contre ce type.
Il appelle son doc et lui explique la situation. Il va passer en fin d'aprèm pour une consultation à domicile. Thomas lui dit tout de A à Z.
Sonia a beau aller le voir en consultation, elle minimise les choses. Là il a toute les cartes en main.
Nous mangeons assez contrarié.
Je me cale dans le fauteuil et zappe sur la tv. Je l'entends remué. Je vais la voir.

Fred : Bonjour marmotte ! Ça va ?

Elle me regarde complètement paumée.

Fred : tu te souviens de rien ?

Elle me fait non de la tête. Je m'assoie à côté d'elle sur son lit et passe mon bras sur ses épaules pour la caler contre moi. Quand Thomas fait ça, j'ai remarqué qu'elle s'apaise.
Elle est assez raide. Je la comprends. On a jamais été proche nous 2 mais je fais ça pour son bien.
Je lui caresse le bras du bout des doigts et lui raconte la matinée. Je la sens sangloter.
Je la soulève et la cale entre mes jambes et je la berce.
Elle se rendort.

Thomas rentre 2h après. Elle est toujours endormie dans mes bras. Je n'ai pas osé bougé. Et puis j'étais bien. Je lui caressais les bras, les cheveux. Je me suis même assoupi un moment.
Thomas nous regarde les yeux rieurs. Je lui explique qu'elle s'est réveillée sans souvenirs de la matinée et que quand je lui ai raconté, elle a pleuré et qu'elle s'est endormie quand je l'ai bercé comme il fait d'habitude.
Il me charie et me dit que le côté fleur bleue me va bien.
Il prend l'initiative de la réveiller car le médecin va pu tarder.
Elle se réveille complètement à l'ouest. Quand elle remarque qu'elle est dans mes bras, contrairement à ce que je pensais, elle reste.

Fred : ce matin ton portable a sonné. C'était Jérôme. Il m'a demandé de te dire qu'il passait ce soir.

Sonia : tu peux me rendre service ? Débarrasse moi de lui. J'en peux plus. Il est trop bizarre et me fait peur des fois.

Fred : ok ma belle je m'en charge. Je vais te laisser te changer. Ton médecin va arriver.

J'embrasse son front et la laisse. Mais je me ravise.

Fred : j'ai une mauvaise nouvelle. Je reste ici jusqu'à ce que tu ailles mieux ordre de la tornade Sabine.

Elle sourit au surnom de ma mère. Et elle acquiesce.

Mes chances  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant