26.

50 7 1
                                    

PDV Fred

Nous préparons notre mariage. Et ça met nos nerfs à rude épreuve.
Nous sommes ok, Sonia et moi, sur ce que nous voulons mais nos parents enfin nos mères surtout, non.
Alors notre mariage en tout simplicité se transforme un truc énorme hors de contrôle.

Ma belle n'ose pas dire ce qu'elle en pense. Elle ne veut vexer personne.
Mais la voir triste tout les jours me rend très susceptible.

Ça fait une semaine que Sonia pleure sans raison. Enfin je ne comprends pas.
J'en ai parlé à Cindy. Elle ne sait rien.
Sonia est un mur quand elle ne veut pas parler.
Et moi ça me fait peur.
Elle dort peu. Je m'endors chaque soir avec Sonia blottie dans mes bras.
Elle attend à chaque fois que je sois bien endormie pour se lever.
Elle lit, regarde la tv. Elle écrit ses recettes qu'elle pose sur le bureau de mon père quand l'une d'elle lui plaît.
Elle est épuisée, cernée. Un zombie...
Elle commence à réduire sa nourriture. Elle me le dit qu'elle n'a pas faim. Qu'elle a peur.
J'ai pris la décision de prendre rdv à l'hôpital avec le doc qui la suivit.
Quand je lui ai donné la convocation, elle m'a juste répondu Merci. Avant de me serrer contre elle et de m'embrasser.

Le jour du Rdv, j'ai demandé une journée de congé à mon père pour accompagner Sonia.
Je ne lui ai pas dit de quoi il s'agissait.
Sonia était repos ce jour là.
Il a tiqué mais a fini par accepter.

PDV Sonia

J'ai l'estomac noué, une boule dans la gorge, les yeux qui brûlent.
Ce rdv me terrifie.
J'ai peur. Je ne sais pas ce que j'ai encore.
Et ce mariage qui devient un cauchemar.
Je demanderais bien à Fred de tout annuler et de se marier en cachette.
Je n'ai pas besoin d'avoir des tonnes de personnes autour de moi pour notre journée.
Un petit comité, juste les personnes importantes pour nous. Pas de faux semblants. Juste des personnes qui seraient heureuses pour nous.

Voilà on y est. Sur le parking de l'hopital. Fred m'enlace. Je me sens forte près de lui. J'espère que j'y serais jusqu'au bout.
On est dans la salle d'attente. Je suis en stress total. Mes larmes risquent de couler à tout instant.
Le médecin nous reçoit assez rapidement.
Je passe en salle d'examen. J'ai perdu 7 kgs. Fred a le visage sévère. Je ne sais pas ce qu'il pense.
J'ai à peine 8 de tension.
Quand le médecin prend la parole, il ne perd pas de temps.

_Doc : bon Sonia. On ne va attendre. Tu vas rester ici. Je t'hospitalise. On va commencer rapidement les examens approfondis pour savoir ce qui se trame. Je ne peux pas te dire ce qu'il y a pour le moment mais on va le découvrir vite.
Je vous laisse rejoindre le service. Je vous rejoins là haut. J'appelle pour qu'ils préparent une chambre. Je suppose que monsieur ne va pas vouloir s'en aller alors je vais demander une chambre individuelle.

Fred lui signifie son approbation par un hochement de tête.
On sort main dans la main dans le silence.

_Fred : préviens tes parents de ton hospitalisation. Je vais appeler les miens.

Il m'embrasse avant de sortir son téléphone de sa poche.
Je m'assoie dans le hall de l'hôpital pour appeler mes parents.

_allo maman ça va ?
_oui et toi ma chérie ça va ? On peut se voir quand ? je voudrais te parler des idées de décorations pour le mariage.
_maman je suis hospitalisée pour je sais pas combien de temps.
_c'est pas marrant Sonia !
_je rigole pas maman. Ça fait un moment que je suis pas bien et Fred m'a pris rdv. J'ai perdu du poids et j'ai une faible tension. Le doc m'hospitalise le temps de faire les examens. Alors si tu veux bien lâcher les idées de mariage.
_oh oui ma chérie. Pourquoi tu n'as rien dit ?
_parce que vous n'écoutez rien. Bon je te laisse je dois rejoindre ma chambre. A plus.

Je raccrochais sans lui laisser le temps de répliquer. J'essuyais rageusement les larmes qui coulent qui mes joues.
J'en ai ras le bol.

J'envoie un message à Thomas, Rémi et Cindy pour les prévenir et je coupe mon téléphone. J'ai pas envie de m'expliquer pendant des heures.

Fred termine sa conversation avec son père. Il est toujours aussi crispé. Je le rejoins et me serre contre lui. J'ai besoin de lui. Il embrasse mon crâne. Nous prenons l'ascenseur pour aller jusqu'au service où je suis attendue.

Dans le service, j'étais inexistante. L'infirmière n'avais d'yeux que pour Fred. Malgré qu'il me serre contre lui. Elle n'hésitait pas que le draguer sous mes yeux.
Je tremblais.

_Fred : je t'aime mon coeur. Fais pas attention à elle.

L'infirmière le regarda et sa bouche forma un "o"

Il m'embrassa tendrement. Il savait me donner ce que j'attendais. La jeune femme sortit rapidement de la chambre. Et Fred rit.

_Fred : papa n'est pas très content.
_Sonia : pourquoi ?
_Fred : parce qu'il ne savait pas que tu avais rdv à l'hôpital et là je lui apprends ton hospitalisation. Maman se demande comment ça va se passer pour le mariage.
_Sonia : ma mère n'a pas trouvé ma blague drôle. Je lui ai raccroché au nez en disant que le mariage passé après. Ça te dit pas de tout annuler ?

Fred me regardait perdu.

_Fred: tu ne veux plus te marier ?
_Sonia : je veux passer ma vie avec toi Fred mais ça devient n'importe quoi. On est plus maître de rien. Je veux me marier mais pas comme ça !
_Fred : ha j'ai cru que tu ne voulais plus de moi.

Je ris doucement en me rapprochant de lui et lui pris ses mains.

_Sonia : je sais pas ce que tu ne comprends pas. Sans toi, je suis perdue. Tu es mon pilier. Je tiens debout pour toi. Sans toi, je n'avance pas. Tu m'es aussi vital que l'oxygène.

Sans m'en rendre compte, je pleure. Je l'embrasse jusqu'à ce que le doc entre dans la chambre.

_Doc : bon je vous explique le séjour. Je pense que vous en avez pour 2-3 jours pour commencer. On va commencer demain avec une prise de sang complète. Ensuite vous irez en cardio faire un contrôle : ecg, test d'effort etc. Et ça sera tout pour demain.
Je viendrai vous voir en milieu d'après midi avec les résultats et prévoir la journée suivante. Sur ceux, je vous laisse.

_Fred : je vais retourner à la maison chercher des vêtements ma puce. Ça va aller ?
_Sonia : oui oui. Je t'attends.

Fred part tout de suite. Je rallume mon téléphone et il est saturé.
Mes parents mes beaux parents mes amis.
Je tapais rapidement un message groupé en expliquant la situation et en leur promettant de leur donner rapidement des nouvelles.

Je tournais en rond dans cette chambre. Fred est revenu vers 18h pour le super repas en amoureux ...

Mes chances  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant