Monsieur tout le monde

121 9 11
                                    


— Ørjan —




Et bien voilà, elle est partie. Lexie et Amy ont quitté le pays hier pour retourner à leur vie et leurs activités. Elle dois sûrement organiser tout ce qu'il faut pour son mariage avec ce connard. Certes, je ne le connais pas, mais pour moi il est et restera toujours un connard.

Pourquoi fallait-elle qu'elle réapparaisse dans ma vie. J'étais heureux avant, enfin pas vraiment, il a toujours Roxanne et elle est vraiment chiante au possible. Mais bon, nous menions notre petite vie plus ou moins tranquille et BAM ! Voilà que Lexie débarque de nouveau ma vie et fout tout en l'air. Pourquoi faut-il qu'elle soit fiancée ?

— Non ! Plus de Lexie !

Et cette fois, je le pense vraiment. Elle est à l'autre bout de la planète, je ne la reverrais sans doute jamais et elle va être mariée donc... C'est foutu pour moi.

Je prends ma tasse de café et me dirige vers le salon. J'ai prévu de parler avec Roxanne cet après-midi et lui dire que ce qu'il y a entre nous, et peut importe ce que c'est, est fini. Je me doute que ça ne va pas bien se passer du tout, mais honnêtement, je m'en fiche pas mal. Je n'ai pas envie d'aller plus loin dans ma relation avec elle et il est temps que je le lui dise.

Je m'assois confortablement dans le canapé tout en pensant. Il faut que je passe voir Malcolm et que je lui demande comment va Shelby. Je sais que lui et Amy se sont quittés en bon terme et je veux savoir où cela va les mener.

— Putain dites moi que c'est une blague ! m'exclamais-je avalant mon café de travers.

Je suis en train de regarder une chaîne d'informations internationale et devinez qui viens de faire son apparition sur mon écran ? Lexie ! Même quand je veux m'éloigner d'elle, ce n'est pas possible. Apparemment, elle est impliquée dans une grosse affaire dont les médias semblent être très intéressés. Voilà la raison pour laquelle elle est à l'écran.

Elle est absolument magnifique. Elle porte une robe près du corps bleu marine. C'est très professionnel. Cependant, Lexie n'est pas la seule personne que j'observe à l'écran. Il y a ce type qui se tient à sa gauche et je sais immédiatement qui il est. C'est le trou du cul qui lui sert de fiancé et je suis assis là et le fusiller du regard depuis ma télévision.

Je le regarde attentivement. Il n'a rien de spéciale. Il ressemble à Monsieur tout le monde, hormis le fait qu'il porte un costard et une montre hors de prix, mais voilà, il est avec Lexie et il la tient par la taille ce qui me donne envie de lui casser la gueule. Agacé j'éteins la télévision. Je n'ai pas envie de rester là à regarder ça, à regarder cet homme être aux côtés d'Alexia, alors que je suis dans mon salon, à des milliers de kilomètres d'elle.

Je prends mon téléphone, mes clefs et je pars en direction de chez Malcolm. Le trajet est plus que silencieux. Je n'ai pas envie d'écouter de la musique ou la radio. Je me gare quelques minutes plus tard devant chez lui, content de voir que sa voiture est parquée devant l'entrée. Je ne l'ai pas prévenu que je passais et j'espère que ma visite à l'improviste ne le dérange pas. Alors que je sors de la voiture et marche le long de l'allée, je sors mon portable et écris à Lexie : 


Vous :

Je viens de te voir à la télé


— Merde, murmurais-je alors que j'arrivais devant la porte d'entrée. 

Passion Rules the Game [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant