chapter 1: "meeting at the principal's office"

4K 169 13
                                    


Point de vue de Math

- Math Garcias, Jack White, Julia Lavender, Christopher Alex, Alexis Jackson et Ryan Brown sont priés de se rendre immédiatement au bureau du principal! Annonce la voix de la secrétaire du directeur au travers de l'interphone.

Julia, Ryan et moi nous regardons plusieurs secondes. Ils se demandent probablement si quelqu'un nous avait vu écrire sur le mur et l'avait dit à notre cher directeur. Je me pose la même question également.

Et oui, ce matin, ça avait été la rentrée et notre petite séance de dessin hier soir avait créé un grand émoi dans toute l'école. Tout le monde se pose la même question:" Qui est assez fou pour taguer l'école" et également "Qui est assez con pour écrire 'aller vous faire foutre' sur le mur de l'école". Depuis ce matin, tout le monde se regardent dans le blanc des yeux pour voir si quelqu'un cache quelque chose. Bien sûr, cela ne sert à rien car c'est nous qui avons dessiné sur le mur et personne n'ose nous regarder dans les yeux par peur de créer notre mécontentement. Et oui bébé, c'est ça la vie de populaires. Lorsque les élèves étaient finalement tous arrivés, les professeurs leurs avaient tout de suite éxigé de rentrer dans l'école pour ensuite aller chercher notre horaire et par finir par se rendre à notre premier cours. Au moins, grâce à nous, les élèves ont tous eu la chance de ne pas écouter les mots de bienvenue du directeur dans l'auditorium; une heure de notre vie sauvée.

Le directeur a préféré essayer de trouver qui était le ou les coupable(s). Nous pensions tous que le directeur ne saurait jamais que nous étions les coupables jusqu'à ce qu'il nous appelle pour aller le rejoindre dans son bureau.

Nous nous levons de nos chaises et sortons de la classe. En sortant, Jack et Christopher accourent vers nous pour nous rejoindre avec des points d'interrogation dans les yeux.
Pourquoi donc le principal veut nous parler? Nous partons tous ensemble vers le bureau de celui-ci. Nous sommes tous en silence ne sachant pas trop quoi dire. Que pourrions-nous dire d'ailleurs?

Alexis attend déjà devant la porte. Il est le seul à ne l'as avoir été assigné avec l'un de nous dans les classes. Nous nous regardons tous et j'avance vers la porte pour l'ouvrir. Avant que ma main touche la poignée de porte, celle-ci s'ouvre d'un coup. Pendant une seule seconde, j'ai cru avoir des supers pouvoirs.

'Mais t'es con ou quoi. Pourquoi t'aurais des supers pouvoirs'
Rahh tait-toi conscience.

-Ah mais vous voilà enfin. Je vous attendais. Entrez.

Il se déplace d'un pas pour nous laisser entrer dans son bureau. Il a changé d'ailleurs. Il était plus petit dans mes souvenirs. Car oui, ce n'est pas la première fois que j'entre dans son bureau et ce ne sera certainement pas la dernière fois. Cela arrive d'ailleurs souvent que j'aille des rendez-vous dans son si beau bureau car il arrive que, parfois, oui parfois, je me batte... Enfin... plutôt souvent. Et c'est souvent pour aucune raison. Probablement pour prouver que je suis le mâle alpha de cette école. *rire diabolique*

Dans son bureau, il y a une chaise pour chacun de nous. Nous nous asseyions.

'Ah bah ouais du con. Tu vas pas rester debout alors que tu peux t'asseoir'
Ta geule conscience!

Le directeur, finalement assis dans sa chaise devant nous, place ses mains sur son bureau. Il me regarde profondément dans les yeux. Je le regarde également droit dans les yeux, sans flancher. Il détourne finalement son regard du mien (je gagne toujours au jeu du regard, étrange non? Bref, il disait quoi lui?) et dit:

-Vous n'avez rien à me dire?
-Non monsieur. On ne voit pas pourquoi vous nous avez appelez. Il y a un problème? dit Julia avec sa voix douce.
-Pourtant, moi je crois bien qu'il y est un problème. Voyez-vous, j'ai la preuve même que vous êtes les jeunes gens qui avez taguez MON ÉCOLE!

let's be freeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant