chapter 19: "the third of november"

1.8K 77 18
                                    



Point de vue de Bastien

Je me dirige vers les vestiaires. Mon lit m'appelle.

Point de vue de June

Enfin la fin de semaine. Étrangement, j'ai peu de devoirs à faire alors j'en profite pour tous les faire samedi matin pour avoir le reste du week-end libre. Mme. Pagé, ma prof de français, nous a laissé une dissertation à faire sur un film que nous apprécions. J'en profite alors pour parler de l'un de mes films préférés: Atonement. Un film de romance qui se déroule en temps de guerre. À la fois tragique et romantique.

Lorsque tout mes devoirs sont fini, je me dirige rapidement vers l'étable pour sortir Ruby. Je n'en ai pas eu le temps cette semaine puisque, aux États-Unis notre année est divise en trois parties, et la première finissait vendredi. Vendredi prochain, le 3 novembre, nous recevrons la moyenne que nous avons eu dans chacune de nos classes. Je suis confiante pour chacun d'entre elles.... sauf les mathématiques. Je pense que mon examen mardi dernier s'est bien déroulé, mais cela me stresse tout de même. Ce qui est fait est fait alors, pour essayer d'oublier mon anxiété, je me promène toute la journée avec Ruby dans les sous-bois. La journée du lendemain a été identique.

Je pensais que Violet allait m'annoncer ce qui la tracassait, mais rien. Elle ne me parle pas et elle agit toujours aussi bizarrement. Je ne veux pas la forcer alors je fais comme si de rien n'était.

Lundi matin, nouvelle semaine, début d'un nouveau mois. Les jours sont de plus en plus frais alors, aujourd'hui, j'opte pour un habit chaud puisqu'il n'y a pas de radiateur dans l'école.

Alors que je m'habille, je reçois un message provenant de la part de Bastien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors que je m'habille, je reçois un message provenant de la part de Bastien. Celui-ce m'annonce qu'il ne pourra pas être là aujourd'hui comme il est malade. Il a attrapé froid pendant le week-end. Le Californien n'est pas habitué au froid de l'Alaska il semblerait. Je lui dis de se reposer alors que je pars manger mon petit déjeuner en pensant à la journée horrible que j'allais passer seule. Je m'étais attachée à lui et m'étais habituée à sa présence. Au final, j'aimais parlé avec quelqu'un.

Je redoute ma journée en classe. Déjà qu'en plus la nouvelle, Sasha me tape sur les nerfs. Elle se croit s'y intelligente alors que, au final, c'est une poule sans cervelle. Jamais au grand jamais je ne lui pardonnerai pour m'avoir fait obtenir une retenue de la part du prof de sciences. Au moins, je me réjouis en me disant que j'ai cours de français en début de journée et que l'autre pétasse est à l'opposé complètement de moi. Ensuite, j'ai sciences mais au moins, le prof a été assez gentil pour la changer de place. Je suis à nouveau seule sur la table ce que j'aime beaucoup.

Depuis ma retenue, je n'ai jamais reparlé à Sasha. Elle ne fout que la merde. Je secoue la tête pour l'oublier de mes pensées, elle ne mérite pas que je gaspille mon temps pour elle.

Je me brosse les dents, puis mets mon manteau. Je pars vers l'arrêt de but alors que Violet me suit derrière. Silencieuse... Encore.

Cela risque de prendre du temps avant que nous arrivions à l'école alors je mets mes écouteurs et mets ma playlist en shuffle.

let's be freeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant