chapter 10:"your turn"

2.5K 110 5
                                    



Point de vue de Math

Deux semaines plus tard

Ça faisait une semaine que moi et mes potes avions finis de laver le putain de mur et demain allait être notre retour en classe. J'allais enfin pouvoir commencer à faire chier les professeurs en classe. Je dois dire que de laver un mur pendant 5 jours de suite est extrêmement ennuyant et dure.

Au moins, j'avais la chance de voir Bastien se rapprocher facilement de June. Quoi que ce ne doit pas être très difficile car elle n'est jamais avec personne donc... Ces deux-là étaient de plus en plus souvent ensemble et j'adore l'idée de Ryan. C'est excellent! Attendez que June l'apprenne...

Point de vue d'Hanna

- Allez donne l'argent... Fais vite!
- Oui, oui. Tiens les 100 dollars.

Un deuxième année me passa les 100 dollars promis et partit dans la même direction qu'il était venu. À cette âge, on ne veut que planer.

Je comptai l'argent qu'il m'avait donné et repartis chez moi. J'avais fais une bonne affaire.

- Ma chérie? C'est toi?
- Oui maman!
- Où étais-tu passée?
- Oh... J'étais partie me promener. Bon, je vais dans ma chambre.

Je déteste mentir à ma mère, mais je n'étais pas pour lui dire que je vendais de la drogue lors de mes heures perdues... Depuis la mort de mon père, il y a 8 ans, lors d'un accident de voiture, j'essayais de ne pas trop en mettre sur elle, ayant déjà assez souffert. Il me manque, c'est sûr, mais bon... Son absence me dérange de moins en moins chaque jour.

Je mis mes habits pour dormir et m'endormis immédiatement dans les bras de Morphée...

Rêve, 8 ans plus tôt

Un bruit sourd se fit entendre à la porte d'entrée.
Maman se dirigea pour voir qui avait cognée alors que je finissais mon dessin.
J'entendis une voix d'homme, mais pas celle à papa.
Puis, quelque chose se cassa.
Je partis rejoindre ma mère pour voir ce qu'il s'était passée et vis le verre qu'elle avait dans la main sur le sol.
Elle l'avait échappé et il était maintenant cassée

-Maman? Ton verre est cassé.

Elle ne me répondit pas, alors je m'approchais encore plus près d'elle pensant qu'elle ne m'avait pas entendu.
Lorsque je la regardai, son visage était remplie de larme. Elle pleurait à chaude larmes.
La voir ainsi me fit pleurer aussi, mais je ne savais pas pourquoi je pleurais.
Elle se pencha et me prit fort dans ses bras.
Elle pleurait encore et encore.
Moi aussi.
Sa respiration était haletante.
Une crie de douleur s'échappa d'entre sa gorge.

- Mets ton manteau. Il faut aller à l'hôpital. Réussit-elle à me dire entre deux pleurs.
- Pour... Pourquoi?
- Ne pose pas de questions.

Je fis ce qu'elle me dit de faire et me dirigeai vers la voiture.
L'homme partit dans sa voiture.
C'était une voiture de police.
Pourquoi y avait-il un policier chez moi?

À l'hôpital, maman se précipita à l'entrée, moi à ses talons.
Elle marchait vite et j'avais de la misère à la suivre.
À l'accueil, maman demanda à l'infirmière où était mon père.
Mon père?
Pourquoi est-il ici?
La mademoiselle lui dit qu'il était encore en opération et que nous devions attendre.
Elle me fit un sourire compatis.
Pourquoi?

let's be freeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant