- Sasha! Bien sûre. Tu as fait la rencontre de June alors?
- Effectivement.Elle commence à parler avec le reste du groupe et on sait tous qu'elle fait maintenant parti du groupe de populaire.
Éllipse de l'après-midi
Point de vue de June
Je dis à ma sœur que je ne partirai pas avec elle ce soir, que je dois finir plusieurs devoirs à la bibliothèque. J'appelle mes parents et leurs racontent la même histoire. Je sais que s'ils apprennent que j'ai menti, je me ferai probablement tuer, mais s'il savent que je suis en retenue, je subirai le même sort. Bref, dans les deux cas je suis morte.
J'entre dans la salle de retenue alors que le reste des élèves quittent l'école. Monsieur Halbert s'y trouve. Il doit surveiller le local lors de la retenue, mais il est complètement endormi. Au moins, j'aurai la paix.
Je m'assois au fond de la salle et sors mon cahier de français. Autant finir mes devoirs tant qu'on y est!
J'entends la porte s'ouvrir, mais ne regarde pas dans la direction de l'Ouvreur-de-Porte. Je me mets à rire dans mon coin sous cette expression ridicule que je viens d'inventer.
-Pourquoi tu ris sale mioche?
Je lève la tête pour apercevoir Math qui me regarde avec des yeux interrogateurs.
Pourquoi est-ce qu'il est toujours là lui?
-Ce n'est aucunement de tes affaires.
Je suis quand même pas pour lui dire que riais parce que je l'ai surnommé Ouvreur-de-Porte.
- J'ai entendu que tu t'es déchaînée sur la nouvelle ce matin.
- ...
- Tu ne veux pas ma parler. Allez! On est que tous les deux. Tu peux tout me dire.
- Donc maintenant tu veux que je te parle? Je suis pas la pire merde à tes yeux, non?
- Oh si tu l'es. Mais on s'emmerde ici et je compte pas faire mes devoirs.
- Ben moi si, alors tu peux me laisser tranquille et te la fermer.Il s'installe sur le bureau à côté du mien et s'assoit tout en regardant droit devant lui. Alors il ne compte vraiment rien faire?
Alors que je range mon cahier de français pour commencer à faire mon DM de sciences, Math vole ma trousse.
- Mais qu'est-ce que tu fais? Rends la moi. J'ai pas ton temps.
- Non, dit-il sous un rire moqueur.
- Math. J'ai un devoir à faire. Rends moi mes crayons.
- Jamais.Je me lève pour aller réveiller le professeur, mais il me lance:
- Si j'étais toi, je compterai pas sur lui pour t'aider.
- Et pourquoi dis-tu ça?
- Tu vois son verre?
- Ouais.
- Ben j'y ai mis des somnifères dedans. Impossible qu'il se réveille.
- Put... Mais quoi!
- Tu vois. À force d'être tous les jours en retenue, on s'habitue aux habitudes de Monsieur Halbert. Un vrai dormeur ce mec. Alors, lors de la pause de l'après-midi, je glisse un somnifère dans son verre. Comme ça, je peux filer en douce lors de ma retenue et rentrer plus tôt chez moi. Je suis un génie, non?
- Mais t'es complètement malade! Si jamais tu te fais prendre tu seras immédiatement expulser de l'école.
- Impossible.
- T'en est certain? Parce qu'à ce que je sache, je suis l'une des élèves préférées de tous les professeurs dans ce bahut. Donc, s'ils apprenaient que tu mettais des somnifères dans le verre de ce pauvre professeur, crois-moi qu'ils sauraient que je dis la vérité.Il déglutit. Boum, j'ai gagné.
Je me retourne pour prendre un crayon sur le bureau de Monsieur Halbert et finir mon devoir de sciences lorsque des mains s'agrippent à ma taille. Math me retourne vers lui et me pousse contre le mur.
- Tu ferais pas ça, me dit-il alors que son souffle chaud s'écrase contre mon cou dû à notre proximité soudaine.
- Math, lâche moi.
- Tu ferais pas ça.Je n'aime pas notre proximité. Ses mains serrent mes hanches tellement fort et je peux sentir mon cœur tambouriner dans ma poitrine à une vitesse folle.
Merde! C'est pas normal.
Point de vue de Math
- T'en est certain? Parce qu'à ce que je sache, je suis l'une des élèves préférées de tous les professeurs dans ce bahut. Donc, s'ils apprenaient que tu mettais des somnifères dans le verre de ce pauvre professeur, crois-moi qu'ils sauraient que je dis la vérité.
Je déglutis. Merde! Cette connasse ferais pas ça quand même.
Elle se retourne pour mon prendre un crayon et je me lève le plus silencieusement possible. Je la rejoins et avant qu'elle se tourne dans ma direction, j'agrippe sa taille, la retourne et la pousse sur un mur.
- Tu ferais pas ça.
- Math, lâche moi.
- Tu ferais pas ça.Sa poitrine monte et descend rapidement. Des larmes commencent à apparaître aux coins de ses yeux alors je finis par la lâcher.
Merde. Je lui ai peut-être fait mal.
Mais en faite qu'est-ce que j'en ai à foutre?
Elle finit par aller chercher son sac et sa trousse et avant qu'elle ne quitte la salle, je lui dis:
- Si jamais tu fais ça, je te jure que tu vas le regretter.
Point de vue de June
Je quitte le local et fonce vers la sortie. De l'air. J'ai besoin d'air. Math et moi n'avions jamais été si proche. Je ne sais pas ce qu'il lui a prit, mais ce mec est un vrai bâtard.
Je prends le premier bus de ville qui puisse me rendre à la maison et après avoir nourrit Ruby, je rentre à l'intérieur.
- June, c'est toi? Me lance ma mère du salon.
- Oui, mamann
- Tout c'est bien passé à la bibliothèque.
- Oui, maman.
- Il y a de la nourriture sur le comptoir si tu as faim.
- Non, ça va merci.Je monte dans ma chambre et m'habille de mon pyjama. Je finis mon devoir de sciences et me couche avec toujours en tête les mains de Math se trouvant sur mes hanches.
"Remind yourself to breath"
* ┊ ༑ ࿐ྂ。
Holà!!!
Les vacances de noël sont commencés pour moi!
Je pense avoir l'opportunité d'écrire.Petit rapprochement entre Math et June.
Vous en pense quoi?N'oubliez pas de votez
VOUS LISEZ
let's be free
Jugendliteratur♡ lorsque que June apprend que le groupe de populaires du lycée doivent aller travailler dans le ranch de ses parents durant un mois à cause de leurs mauvaises conduites la jeune fille en Terminale est complètement chamboulé. non seulement elle alla...