chapter 13: "homecoming" pt.2/2

2.5K 110 19
                                    



Point de vue de June

Mes parents partaient de ma chambre lorsque ma mère se retourna et me chuchota un "désolé". Tout semblait revenir dans l'ordre. Je lui souris et regardai l'heure. 13 heures. Je commençai lentement à me préparer.

Je partis dans la salle de bain relié à ma chambre après avoir sortit toutes mes affaires pour la soirée tels que la seule robe que je possédais et mon make-up. Ma douche finalement prise, j'enroulai une serviette autour de mon corps et commençai à me crémer: je détestais avoir la peau sèche. Je commençai à sécher mes cheveux et me décidai à les plaquer, chose assez rare puisque j'aimais les avoir naturels; frisés. Chose faite, je commençai mon make-up. La plus part du temps, je ne mettais que du mascara, mais comme c'était la dernière fois que j'aurai la chance d'assister au hoco (homecoming), je me décidai à en faire un peu plus: je commençai par la base, le fond de teint, puis appliquai du cache-cerne et une couche de mascara. Je finis par mettre du highlighter sur mes pommettes. Je me décide finalement à rajouter du gloss, et j'ai fini. Je ne me maquillai que très rarement, mais malgré tout, j'aimais le résultat final. J'enfilai ma robe bleue marine après avoir mis mon collier, puis préparai mon sac: mon maillot de bain que Bastien m'avait demandé d'apporter et une serviette. Le fait d'apporter mon maillot de bain au hoco était toujours inconnu pour moi: Bastien ne m'avait pas écrit la raison d'apporter ces choses. Après tout ce temps au toilette, il était déjà 18h15 donc je mets la seule paire de talons que j'ai en allant dans le salon.

- Salut..., dis-je d'une petite voix.
- Oh! Ma fille! Que tu es magnifique!
- Merci maman, lui dis-je en riant.

C'était probablement la première fois qu'il me voyait habiller de cette façon. Mon père n'avait toujours rien dit et me regardait droit dans les yeux. Il ouvrit sa bouche, puis la ferma et la réouvra pour dire:

- Que tu es belle Ju', chuchota-t-il d'une voix à peine audible.

Malgré nos malentendus, j'aimais plus que tout au monde mes parents et les voir me regarder avec leur yeux pleins d'amour de cette façon fit perler des larmes au coin de mes yeux.

- Merci.

C'est alors que Violet fit son entrer dans le salon à son tour puis lâcha:

- Oh ça alors! T'es trop belle Ju'. Moi, je voulais pas y aller, mais tu me donnes l'envie là! L'année prochain donc.
- Oui.
- J'adore comment t'es habillée la sœur.
- Merci. Bon, je vous laisse. Bastien m'attend.

Je me regardai une dernière fois dans le miroir de l'entrée et fit un sourire. J'aimais l'image que je renvoyais.

 la robe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

la robe

 la robe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
let's be freeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant