Point de vue de JuneJe marche depuis 10 minutes sur la terre humide en route vers ma maison. Ça ne me dérange pas. Je veux dire, marcher 10 minutes seulement pour me rentre à l'autobus de ville matin et soir n'est pas si grave. Une chance qu'elle est là cette bus parce que sinon je serais dans la merde à devoir marcher 1h30 pour me rendre à l'école. Violet est à mes côtés, silencieusement. C'est sa première année de lycée. Je suis contente qu'elle soit là. Ça me fait de la compagnie.
Parce que t'as personne!
Conscience!- Pourquoi ne parles-tu pas? D'habitude, il faut presque te mettre une pomme dans la bouche pour que tu arrêtes de jacasser!
- Oh rien! J'ai juste des choses dans la tête.
- Comme quoi?
- Oh rien! Dis, si jamais t'entends une conversation, mais genre une mauvais conversation contre quelqu'un, est-ce tu lui dirais?
- Ça dépend de ce que la personne a dit. Si c'est quelque chose de vraiment méchant, je ne lui dirais pas pour ne pas que la personne ne se sente mal.
- Okay...
- Pourquoi me demandes-tu ça?
- Oh rien,rien! C'était juste pour savoir.
- Mkay...Son comportement était louche, mais je ne la forçai pas plus à me dévoiler ce qu'il se passait. Elle allait bien finir par me le dire au jour ou l'autre. C'est toujours comme ça avec elle. Elle ne peut jamais tenir sa langue!
- Bonjour mes chéries! Comment allez-vous? Avez-vous passé une bonne journée?
- Oui mams! Lui répondis-je.
- Ouais, ouais...Ma mère me regarda avec des points d'interrogation dans les yeux. Moi même, j'étais choquée par le ton qu'elle avait employé. Jamais au grand jamais Violet n'avait été aussi peu enjouée. En faite, ce n'était pas le ton qui nous dérangeait car ça arrivait à tout le monde de ne pas avoir envie de parler, mais la façon qu'elle l'avais dit. D'habitude, elle est toujours excitée.
- Ça va pas ma chouette?
- Non, non... Ça va. Bon, je vais dans ma chambre faire mes devoirs, nous dit-elle tout en nous quittant pour rentrer dans la maison.- Okay...lui dit ma mère malgré que Violet soit déjà rentrée.
-...
- Est-ce qu'il s'est passé quelque chose à l'école aujourd'hui?
- Je ne pense pas... Elle était silencieuse durant tout le trajet dans le bus.
- Bon... Elle est peut-être juste fatiguée. Va faire tes devoirs.
- Déjà fait! Je l'ai est fait ce midi avec Bastien.
- Bastien qui?Oh non! J'aurais dû me taire. Ou dire un nom de fille. Maintenant, je vais avoir droit à interrogateur. Et Dieu seul sait comme elle est bonne là-dedans.
- J'ai dit Bastien? Ah non, je voulais dire... ummmm, Maria!
- Tu sais que tu es la pire menteuse sur cette planète.
- Merci du compliment!Elle me regarda avec ses grands yeux verts (que j'ai toujours rêvé d'avoir, mais j'ai hérité des yeux bruns de mon père) et me questionna du regard. Bon... j'ai plus le choix maintenant. Faut vraiment que j'apprenne à me fermer la trappe.
VOUS LISEZ
let's be free
Fiksi Remaja♡ lorsque que June apprend que le groupe de populaires du lycée doivent aller travailler dans le ranch de ses parents durant un mois à cause de leurs mauvaises conduites la jeune fille en Terminale est complètement chamboulé. non seulement elle alla...