Chapitre 21

1.9K 214 8
                                    

N.B.: Toutes mes excuses pour l'immense retard que j'ai pris ! J'ai eu énormément de peine à écrire ce chapitre, il était compliqué parce qu'il marque un certain tournant dans l'histoire, donc j'ai du beaucoup réfléchir... En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture !

Théo et moi marchions en direction du palais, légèrement tendus. Je sentais qu'il voulait me dire quelque chose, mais qu'il ne trouvait pas le bon moment. Je caressais affectueusement sa tête, le rassurant d'un sourire.

- Nous aurons le temps de parler de ce que tu souhaites après.

Il hocha la tête et me rendis mon sourire.

- Je suis content que tu te souviennes, dit-il. Mais j'ai peur pour l'avenir. Il est très sombre... Et rempli de colère.

Je ne compris pas de quoi il parlait, mais j'eus le sentiment que questionner le jeune garçon ne m'avancerait pas. Je n'aurais de toute manière pas eu le temps de lui demander quoique ce soit, nous étions arrivés.

Un des gardes s'approcha de moi, l'air intrigué.

- Bonjour, mage. Vous êtes venu à pieds ? C'est surprenant... s'inquiétât-t-il d'un petit sourire.

J'hochais doucement la tête.

- Nous avions envie de marcher. La magie reste un outil formidable, mais rien ne nous empêche de profiter un peu de la ville, n'est-ce pas ?

Ma réponse parut lui plaire.

- Je vois. J'imagine que vous êtes le mage Arraï, n'est-ce pas ? Et vous devez être Théo, acheva-t-il en se tournant vers le concerné.

Je fus légèrement surpris par le respect qui passait dans sa voix. Il était plutôt rare de se faire accueillir avec une telle bienveillance.

- Oui, il s'agit bien de nous. Mon ami ici présent souhaitait m'accompagner, le roi me demandait.

Le garde approuva d'un hochement de tête et nous invita à le suivre.

- Venez, je vais vous conduire.

Nous suivîmes donc l'homme dans le dédale de couloirs menant à la salle du trône et j'en profitais pour observer furtivement les tapisseries habillant les murs. Certaines d'entre elles me représentaient sur le dos de dragon, d'autre, dans un torrent de flammes. Mais celle que je préférais restait celle de la salle du trône, où l'on me voyait de profil, ma couronne de branche d'argent sur la tête, en face de l'énorme tête laiteuse de Raïkan... Cette attention envers moi me surpris, d'ailleurs. Je ne réalisais que maintenant que mon rôle n'avait pas été entaché, juste celui des démons... Ce qui m'amena à la réflexion suivante : est-ce que l'être qui m'avait défié en avait après les démons uniquement ? Et si c'était le cas, pourquoi ?

Je n'eus pas le loisir d'y réfléchir plus longtemps. Nous étions arrivé devant les grandes portes déjà ouvertes sur le trône vide. Ce siège qui avait pendant longtemps résidé dans la tour de Karabur avait été déplacé. Pourtant, il me semblait qu'il avait tout autant sa place en ces lieux.

- Vous voilà enfin, mes amis...

Mon regard se détourna du trône pour se diriger dans un coin de la pièce. Le roi avança vers nous, l'air étrangement soucieux.

- J'imagine que la mage de Sacre t'as déjà averti de ce dont j'aimerais parler avec toi, Arraï... Je me trompe ?

Je souris doucement.

- C'est bien le cas, en effet... En quoi puis-je vous aider ?

Le seigneur fit une demande silencieuse à ses soldats, qui se retirèrent tous de la salle et fermèrent les portes.

Arraï - La Légende du Roi DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant