N.A.: Et voilà le deuxième chapitre du jour, avec un peu de retard sur ce que j'avais dit à cause d'une amie qui se reconnaitra (vilaine... ) ! XD
A la prochaine :)
- Commençons par le début, déclarais.je en prenant place à la table de la bilbiothèque, imités par les autres mages présents, Merias, Nivanah, Théo, Oran et Kairo qui nous avaient rejoint entre-temps.
Chacun me scruta avec une émotion différente, allant de la curiosité à l'inquiétude, passant par une colère froide chez Katia.
- Certains le savent déjà, mais je ne suis pas un simple humain. Vous avez pu le voir quand j'ai retiré ma veste tout à l'heure, mais mes cheveux changent de couleur, tout comme mes yeux, et mes sens se développent à nouveau. Mon corps redevient celui j'avais à la base.
Je marquais une pause.
- Autrefois, on m'a connu sous le titre du roi Dragon. J'ai été et je suis encore Shimaï, le fils du roi démon et de la déesse dragon. Malgré tout ce que vos livres ont pu vous apprendre, sachez que Kairo, aussi autrefois appelé Urano, n'a jamais été un simple ami. Il est mon compagnon.
J'adressais un sourire tendre à mon aimé qui se tenait à côté de moi. Il me le rendit et caressa doucement ma cuisse sous la table, me témoignant son soutien. Je repris parole.
- Ce que les gens ignorent, c'est qu'il y a deux cents ans, lors de ma mort, je ne me suis pas simplement éteint de vieillesse, malheureusement. Il y a deux siècles, les hommes ont prit peur du pouvoir que je représentais et certains ont voulu se dresser contre moi. Je n'ai jamais cherché à assouvir qui que ce soit, mais ils ont cru des paroles faussées à mon égard. Ils se sont retourné contre moi et s'en sont prit à mes familles, dragons comme démons. La vérité est que je suis mort dans un combat déloyal pour sauver mon honnêteté et ma famille, et j'ai échoué. Ma mère, la déesse Jaïkar, m'a donné une seconde chance. Elle m'a permis de me réincarner dans le corps que j'habite et qui récupère peu à peu ses capacités de base. Je n'ai retrouvé mes souvenirs qu'il y quelques semaines, pour tout vous avouer. Et si je n'ai rien dit plus tôt, c'était pour vous protéger et non pas parce que je n'avais pas confiance en vous.
Je me tus après mes dernières paroles, attendant l'avis de chacun.
Nari commença, franche et honnête comme toujours.
- C'est bien joli ton histoire mon petit Arraï, mais cela ne nous explique pas pourquoi nous avons été attaqué. Mais te connaissant, je pense que tu vas y venir et que ça a sûrement un lien avec cette histoire de manipulation. Sache que de mon côté, tu resteras le sale gosse qui n'en fait parfois qu'à sa tête.
Je ne pus réprimer un sourire que la femme me rendit avec un regard brillant.
Liberta continua de me jauger une demi-seconde avant de s'exprimer à son tour.
- Je me doutais bien que tu n'étais pas comme nous après ce qu'il s'est passé dans la vallée d'a côté. Mais de là à me douter de toute cette histoire... Enfin. Comme l'a dit Nari, tu restes notre bon vieux Arraï.
Kaï en profita pour surenchérir.
- Je suis du même avis. C'est quand même dingue d'avoir le mage le plus puissant de tous les temps comme meilleur ami, plaisanta-t-il.
VOUS LISEZ
Arraï - La Légende du Roi Dragon
FantasyArraï est un jeune homme résidant à l'armée impérial du royaume d'Haykydo, bien que royaume soit un petit mot pour cette nation ayant conquis presque toute la planète. Cependant, dans ce monde où règne la magie, pour la plupart vue comme dangereuse...