Prologue

6.5K 486 30
                                    

Dans mon pays, il y a une légende.

Partout, elle se murmure.

Personne n'ose vraiment en parler, mais tout le monde la connait.

Et aujourd'hui, je me permets de la conter.

Il y a de cela plusieurs siècles, dans ma ville natale du nom de Floria, le ciel s'assombrit en pleine journée. Les nuages semblaient se rassembler en un tourbillon de ténèbres proche de la capitale du pays, Haykydo. Un éclair rouge s'abattit sur le clocher, et une forme brumeuse apparue.

Son nom étaient sur toutes les bouches, il effrayait tout mortel.

Le dieu Roi, Ferium.

Soudain, tous entendirent sa voix profonde et caverneuse qui ne laissait personne indifférent.

« Humains, vous avez sacrifié votre paix avec nous, dieux des mondes pères et mères des vivants. À cause de votre trahison, vous vous condamnez à votre propre fin. En guise de punition, nous ne ferons plus acte de pitié. Préparez-vous, votre jugement approche. »

Après ces dires, le ciel reprit sa couleur azure. Mais personne ne parlait. Les enfants avaient arrêté leurs jeux. Les marchands avaient stoppé leurs négociations, même les animaux d'étaient stoppés. Toutes les cités du pays semblaient s'être arrêtées.

Puis on entendit un enfant pleurer, et les cris d'une femme. Les gens s'affolèrent.

Des années plus tard, une prophétie fut annoncée. Elle parcourut tous les lieux, mais sans que personne ne lui prête attention.

En voici les vers...

« Entre les cendres et l'enfer

Vivra un garçon que l'on haïra

La vérité effacée reviendra à la lumière

Et ainsi, le Roi Dragon renaîtra »

Arraï - La Légende du Roi DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant