Chapitre 8

905 36 11
                                    


- « En retard, en retard, je suis en retard ! » Dit Marinette en descendant les escaliers de chez elle, « Salut maman, au revoir papa ! »

- « Tu es en retard. » Dit Sabine avant que sa fille ne disparaisse par la porte

Une fois sortit de la boulangerie, Marinette se mit à trottiner sur place attendant que le feu daigne de passer au vert. Comment avait-elle réussi à avoir trente minutes de retard alors qu'elle c'était levé à l'heure ? Apres un long moment d'attente le feu passa au vert. Elle traversa très rapidement et se précipita à l'intérieur de l'établissement. Malheureusement, sa maladresse légendaire la rattrapa et c'est dans un réflexe surhumain qu'elle réussi à éviter le sol. Elle commença alors l'ascension des marches qui menait à sa salle. Tikki sortit sa tête du petit sac dans lequel elle était pour regarder le risque que prenait Marinette en montant aussi rapidement ces escaliers.

- « Marinette tu devrais aller plus lentement. Tu risques de te blesser. » Lui dit Tikki, « Et puis tu n'es pas SI en retard que ça. »

- « Tikki, je n'ai pas d'excuse cette fois. En plus c'est avec Mendeleiev que je commence et tu sais comment elle est. Et ne t'inquiète pas je ne risque pas de rater une marche et de retomber jusqu'en bas des marches. »

A peine avait elle fini de dire ça qu'elle trébucha sur une marche et se rattrapa sur la rembarre. Elle se redressa et du subir le regard du ''Je te l'avais dit.'' de Tikki. Se redressant, elle continua son chemin beaucoup plus lentement pour être sur d'arriver en état en classe. Frappant elle fut très étonnée de voir que sa chère professeure ne la gronda pas de son retard. Elle prit place près d'Alya qui la salua joyeusement. Elle pouvait sentir le regard de presque tous ses camarades braqués sur elle. Elle tenta de les ignorés. 

Elle n'avait absolument rien à leur rendre. 

Dans tous les sens du terme. 

Les cours fini, comme si ils avaient tous attendus ce moment, les élèves sortirent précipitamment de leurs salles de classe et envahirent chaque petit recoin de la cour. Alya et Marinette c'étaient trouver un petit banc dans un coin tranquille à l'ombre. Elles discutaient joyeusement d'un peu de tout et de n'importe quoi. Alya avait bien remarqué que, comparer à la veille quand elle était venue lui rendre visite, Marinette rayonnait d'avantage de bonheur. Elle n'avait pas envie de lui poser des questions. Ses camarades de classe en avaient énormément posé sur son absence. Sans oublier la remarquer de Chloé qui l'avait légèrement mit en rogne.

- « Hé ho Alya ? » Dit Marinette en secouant sa main devant le visage de son amie, « Ça va ? »

- « Tout va bien. C'est plutôt moi qui devrais te poser cette question. Marinette, ça va ? »

- « Oui bien sur. Je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question. »

- « Tu sais avec tout ce qui s'est passer, je pensais que tu ne saurais plus autant... Marinette que d'habitude. Et toi tu reviens avec une bonne mine et tes yeux pétillants. Tu n'as même pas pris la peine de répondre à Chloé. A croire que tu aurais eu un autre coup de foudre ? » Dit Alya sur un ton que Marinette ne connaissait que trop bien

- « Alya tu t'imagines trop de chose. Comment veux-tu que j'ai un coup de foudre alors que je ne suis pas sortit de chez moi hier ? » Ria Marinette

- « A la boulangerie alors ? »

- « Non plus. Il n'y avait personne quand j'y suis allée faire un tour. »

- « Alors tu me caches quelque chose. Tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ? » Dit Alya en regardant Marinette droit dans les yeux

Sentiments Croisés -Miraculous Fanfiction-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant