Annonces du mois de septembre

1.1K 146 102
                                    

Bonjour chers élèves! Ici votre bien aimée professeure Citronnelle, disparue depuis des lustres et désormais ensevelie par la poussière...

Quelques annonces pour vous aujourd'hui. 

I) La section diagnostics a été fermée pour des raisons que j'expliquerai plus bas. 

II) La section conseils sera entièrement réécrite pour d'autres raisons que j'expliquerai (oui, encore) plus bas. 

III) J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis retombée amoureuse de mon roman, Origine, qui a d'ailleurs été nominé pour les Wattys, et que mon burnout n'est plus qu'un mauvais souvenir! ❤️🎉

Maintenant, les explications. 

Pourquoi fermer la section diagnostic? me demandez-vous en vous retenant (difficilement, oh oui!) pour ne pas me lancer de tomates en plein visage. 

C'est assez compliqué. Ce n'est pas une question de manque de temps, mais plutôt de conséquences fâcheuses sur ma vision de l'écriture. En fait, les critiques m'ont rendue extrêmement pointilleuse, rigide et négative. Résultat : Je n'arrivais même plus à être satisfaite de ce que j'écrivais. Tout, absolument tout, était mauvais. 

Heureusement, comme mentionné au point III, ce problème fait maintenant partie du passé. J'ai recommencé à adopter une attitude positive face à l'écriture. Je suis retombée amoureuse de mes personnages, qui me font rire avec leurs manies et leurs imperfections. Un Dieu mégalomane en manque de chocolat, c'est assez mignon, vous ne trouvez pas? 

Mais malheureusement, cela signifie aussi que je dois arrêter les critiques, question de préserver cette flamme que j'ai eu tant de peine à rallumer.

Si vous faisiez partie de la liste d'attente et que vous avez toujours besoin d'aide, il me fera plaisir de vous donner des conseils personnalisés par message privé. C'est la moindre des choses après l'attente que vous avez subie. Je m'excuse sincèrement pour les désagréments!

Bon... d'accord. Mais pourquoi réécrire la section conseils? 

C'est encore à l'état de projet pour l'instant, mais l'expérience que j'ai gagnée depuis mon arrivée sur la plateforme me permettrait d'écrire des versions améliorées des articles déjà présents dans mon recueil. J'aimerais offrir plus d'exemples concrets (par exemple, en me basant sur Harry Potter et Hunger Games) ainsi que plus de notions théoriques. Seriez-vous intéressés? 

À très bientôt pour d'autres nouvelles de votre professeure préférée! ❤️

Le guide d'écriture de Lady CitronnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant