Chapitre 9 page 13

2K 180 10
                                    

Elle avait fait tomber le plateau contenant une lettre.

C'est en descendant prendre son petit dejeuner à la cuisine,qu'Amélie lui avait demander si elle pouvait apporter cette lettre à monsieur le comte qui se trouvait avec sa mère,dans son bureau.

Il attendait ce courrier avec impatience,lui avait elle dit.

Cassie n'avait pas pu refuser,et c'est en se retrouvant derrière cette porte,qu'elle avait entendu toute leur conversation.

Lucas regarda Cassie.

Depuis combien de temps était elle là, derrière la porte?,se demanda t'il.

Elle s'acroupie pour ramasser le plateau et la lettre,et se redressa en disant faiblement.

___ Monsieur le comte,désolé de vous dérangez,mais Amélie m'a demander de vous apportez cette lettre urgente.

"Et voilà,c'était reparti avec les" monsieur le comte",se dit il.

___ Merci Cassie,répondit il en prenant la lettre.Que fais tu debout?.Tu devrais te reposé.

___ Je vais mieux,monsieur le comte.Je vais aller m'occupé de Cécilia.

Elle était têtue,mais lui aussi.

Si il n'y avait pas eu sa mère dans la même pièce qu'eux,il l'aurait porté et l'aurait ramené dans son lit.

____ Il n'en ai pas question,Cassie. Après ce qui s'est passé hier soir,tu dois reprendre des forces.Je te donne ta journée.

___ Lucas!,intervint sa mère. Laisse mademoiselle Lemieux reprendre son travail, puisqu'elle te dit qu'elle va mieux.

___Maman,s'il te plait,laisse moi m'occupé de mon personnel comme je l'entend.

Cassie n'en revenait pas,après tout ce qui s'était passé entre eux,Lucas la considérait comme son employé.

" C'est vrai qu'il a juste couché avec toi ",se dit elle.

" Il ne t'a jamais dit qu'il t'aimait"."décidément,je ne serais jamais heureuse en amour",pensa t'elle.

Elle devait partir avant de ne fondre en larmes devant lui.

___ J'emmène Cécilia faire du cheval,monsieur le comte.Nous serons de retour vers 13 heures,dit elle.

Lucas regarda Cassie.Elle avait les larmes aux yeux.

Il compris qu'il venait de la bléssé.

"Quel crétin", se dit il.

___ Bien Cassie, mais surtout, si tu ne te sens pas bien,n'hésite pas à m'apellé,et je m'occuperai de ma fille.

___ Ah! Oui,et comment feras tu, intervint sa mère.Tu as des rendez vous toute la journée.

___ S'il le faut,je prendrai un jour de congé.Ma fille est plus importante à mes yeux,que mes devoirs de comte,répondit il avec colère.

___ Si ton père t'entendais,il se rerournerai dans sa tombe.Tu me deçois,mon fils.Bon, je ferais mieux de partir,je suis attendue chez monsieur Dawson,pour parler du budget de l'orphelinat.On reprendra notre conversation plus tard.N'oublie pas le repas que les Holding organisent.Ils comptent sur ta présence,et moi aussi, car l'argent que l'on récoltera lors de cette soirée,sera le bienvenu,pour ses pauvres orphelins.Lydia est prête à accepter tes excuses,et on pourra officiellement annoncer vos fianciailles.

Cassie cru que le sol s'ouvrait sous ses pieds,tellement elle se sentit mal.

___ Je vous laisse,monsieur le comte.Bonne journée, madame la comtesse.

Et elle partie presque en courant.

Lucas était furieux contre sa mère.

___ Maman,je n'épouserai pas Lydia.Je ne l'aime pas.Et il est hors de question d'annoncer nos fianciailles.

___ Laisse toi un peu de temps,et tu finiras par l'aimer,dit elle en l'embrassant sur la joue.À ce soir,je compte sur ta présence.Ne me déçoit pas.Pense à ces malheureux enfants,ajouta t'elle en claquant la porte.

Lucas n'arrivait pas à calmer sa colère.Il rejoignit Christopher et Hélène à la salle à manger.Il espérait que Cassie serait encore là, mais il fut déçu.

___ Cassie est déjà parti?,demanda t'il à son ami.

___Oui,mais elle n'avait pas l'air bien.Que se passe t'il?

Cassie est venue au  bureau m'apporter mon courrier et elle a entendu la discussion que j'avais avec ma mère.

___ Et que voulait ta chère mère ?

___ Elle m'a dit que c'était Cassie qui avait fait des avances à Alessandro,pour me rendre jaloux,et elle veut que j'annonce mes fianciailles avec Lydia.

___Houlà!,j'espère que tu as défendu Cassie?.Elle en a assez baver comme ça.

___Oui,mais quand ma mère m'a demander si j'étais tombé amoureux,je lui ai répondu que Cassie était une gentille fille,et la nounou de Cécilia.

___ Aïe!,je comprend mieux la tête qu'elle faisait tout à l'heure.Et pour tes fianciailles, que lui as tu répondu?

___ Qu'il était hors de question ue j'épouse Lydia, car je ne l'aime pas.

___ J'imagine la tête de ta mère, cela n'a pas du lui plaire?

___ Tu parles,elle m'a dit de me laisser un peu de temps,et que je finirais par l'aimer.Et en plus,les Holding organisent un repas ce soir,pour relever des fonds pour l'orphelinat,et je dois y assisté.Bon,je dois vous laissé,le travail m'appelle.

___ Si tu as besoin d'aide,dit Christopher,n'hésite pas.Tu es mon patron,maintenant.

Lucas regarda son ami.

___ Et ton patron t'ordonne de profiter d'Hélène et de te reposé.Tu viens de rentrer au pays,alors profite s'en pour faire visiter Palerme et ses environs à ta fiancée.

Tout en parlant à son ami,Lucas repensa à  sa première rencontre avec Cassie. Il lui avait dit à elle aussi, de visiter la ville,et il se souvient qu'il aurait adoré être son guide.

Mais au faite!,si son souvenir était bon,depuis que  Cassie était à son service,elle n'était pas encore allé visiter Palerme,sinon,elle lui en aurait parler.Il se souvint qu'elle faisait toujours des promenades dans le parc de la villa,allait à la plage où se prélassait à la piscine.

Il allait devoir remédier à ça, mais surtout, il devait avant tout lui faire des excuses.Sa mère avait raison sur un point.Il était tombé fou amoureux de Cassie.

___ Lucas, tu m'écoutes?,demanda son ami.

___ Excuse moi, j'étais perdu dans mes pensées.Tu disais?

___ Que je suis là, si tu as besoin.

___ Merci vieux.Je n'y manquerai pas.

Puis,Lucas reprit le chemin de son bureau.

                    À suivre....

irrésistible ATTIRANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant