-S'il te plaît réveille toi Tao! S'écrit Esteban pendant qu'il essayait tant bien que mal de manœuver le Condor avec l'aide de Zia, de Mendoza et des autres.
Tao s'était endormi et était tombé sur le tableau de bord lors un virage. Il est trop lourd pour pouvoir le bouger et le port espagnol se trouve seulement à quelques kilomètres.- Pourquoi il se réveille pas?! On va se faire repérer avec le Condor si il reste comme ça !
- Ça fait plusieurs jours qu'il travaille sur les indices qu'on a trouvé pour découvrir la prochaine cité et qu'il n'a presque pas dormi! Il doit être épuisé ! Dit Zia qui tente aussi bien que mal de tirer son ami.
- Oui ba il avait pas à tout faire en quelques jours alors que ce n'est pas notre première préoccupation !
- Et c'est quoi alors? A moins que tu veux que Ambrosius nous dépasse et la trouve avant nous ?
- Bien sûr que non ! Justement ! On profite de la cérémonie de mariage pour entrer en douce dans la nef, on prend le double médaillon et la pyramide et on s'en va! Qu'est-ce qu'il ne va pas Mendoza?
- Tout...tout va bien... Je n'ai rien du tout... Répond Mendoza, hésitant et grincheux.Le simple fait que Laguerra allait se marier lui brise le cœur. Surtout que c'est avec Gaspard. Ambrosius sait ce qu'il fait et c'est on ne peut plus dire extrêmement bien pensé et réalisé. Le mariage va se dérouler à la Cour d'Espagne et donc en présence de gardes et de seigneurs plus puissants les uns que les autres.
-He ho Mendoza! Tu m'écoutes? Tao c'est réveillé ! S'exclame Esteban. En effet, Tao s'est réveillé et n'en pouvais plus.
- Pitié Esteban. Laisse moi dormir... Dit Tao en grinchonant.
- Regarde ce que tu as fait ! On est au dessus de la ville et tout le monde peut nous voir! Bravo!
- C'est ton problème...pas le mien...
- Vraiment ?! Tu veux qu'on se retrouve en prison?!
- Bien sûr que non... Dit Tao, toujours les yeux fermés.
- Fait attention la prochaine fois s'il te plaît Tao. Dit Zia en lui faisant un léger bisou sur la joue se qui le réveille aussitôt et se qui met Esteban très jaloux. Tao reste sur son siège et rougit timidement avant de voir Esteban qui lui faisait un regard noir qui voulait dire "Fais très attention à toi ou je vais t'étriper" puis commence à rigoler. Il se mit à rire avec lui. Esteban se dépêche alors d'atterrir a leur endroit habituel puis ils empruntent le passage secret jusqu'au bar de Rico.
- Salut Rico!
- Chut! Qu'est ce que vous faites là ?
- On est venu libérer notre amie. Mais pourquoi on ne peut pas parler? Chuchote Zia.
- On vous cherche de partout! Quelqu'un vous a vu et a lancé toute la garde a votre recherche ! Je viens juste d'en faire partir quelques uns mais ils vont revenir...
- Merci Tao! A cause de toi Ambrosius est au courant de notre arrivée ! Ironique Esteban.
- La faute à qui !? C'est à cause de ce maudit condor qui nous a fait arrêter je ne sais où pour qu'on trouve des inscriptions que je ne connais pas et que je puisse essayer de les déchiffrer ce qui m'a épuisé le fautif !
- On arrête les garçons. Dit Zia calmement pour arrêter leur dispute.
- Excuse moi Tao...
- Vous n'êtes en sécurité nul part. Dit Rico pour appaiser leurs esprits.
- A... Alors qu.. qu'est-ce..qu'on... qu'on fait? Demanda Sancho.
- Je connais quelqu'un qui pourra vous garder et vous aidez mais...
- Mais quoi? Qu'est ce qu'il y a encore? Soupire Esteban.
- Je suis sûr que c'est le seul moyen mais...le problème c'est que je ne sais pas si "elle" va te pardonner Mendoza...Chuchote Rico.C'est un coup pour Mendoza. Pour Sancho et Pedro aussi. Les enfants, ne sachant pas ce qui se passe dans leur tête à tous les quatres, restent perplexe.
-Heu...Ça va ou...? Demande Estaban pour essayer de calmer Mendoza qui a la larme à l'oeil et le point serré.
-Tu...tu es sûr que c'est le seul moyen Rico ? Dit Mendoza pendant qu'il grince les dents et baisse la tête.
-Oui...a part partir dans une autre ville ou un autre pays comme vous le faites si souvent je ne vois vraiment pas d'autres solutions...
-Alors allons y...
- Attend Mendoza! De quoi vous parlez ? C'est qui "elle"? Demande Tao toujours friand de réponses.
- Il vaut mieux pas que tu le saches Tao. En tout cas pour l'instant... Répond Pedro en mettant ses mains sur les épaules des enfants avec un regard tendre mais soucieux pendant que Sancho hoche la tête.Tous les six attendent la nuit pour que Rico ferme sa taverne et puisse laisser sortir ses amis. Cette fois ci, il n'était pas de mèche avec les gardes. Il a fait exprès de les laisser chez "elle" pour les protéger. Car il savait qu'"elle" les protégerait mieux que personne dans cette ville. Et même peut être recoudre un lien entre Mendoza et sa famille qui l'avait durement touché...
VOUS LISEZ
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)
FanfictionImaginez...imaginez que Esteban, Zia et Tao trouvent la 4° cité d'or dans le désert du Moyen Orient, imaginez que Ambrosius partent avec le double médaillon de la dernière princesse de Mû qui peut ouvrir des portes vers des secrets destructeurs [...