Plusieurs était passés. Mendoza s'est réveillé de son coma mais tout le sang qu'il a perdu l'a terriblement affaibli. Laguerra reste toujours à ses côtés. Si elle n'est pas avec lui, elle est au chevet d'Elena qui n'est toujours pas réveillée. Elle n'est pas morte. Simplement dans un long sommeil qui dure et dure des éternité pour les enfants...
- S'il te plaît Elena. Réveille toi. Pour Mendoza. Pour moi. Tu sais que je ne peux rien faire sans vous deux. S'il te plaît... Prie Isabella pour la énième fois.
~~~~~
- Elena. Réveille toi.
- A quoi ça sert? Je ne peux plus rien faire...
- Bien sûr que tu peux !
- Il va gagner. Il est trop puissant.
- Ne dis pas ça. Ce n'est pas vrai. Tu n'as pas encore combattu Ambrosius.
- Je ne peux pas...je... Désolé Votre Altesse.
- Elena. Je suis la dernière princesse de Mu. Non. Je l'étais. Et-
- Je ne suis pas princesse de Mu. Et vous le savez.
- Oui je le sais. Justement. Ambrosius a beau avoir toutes les reliques les plus puissantes de Mu, tu peux avoir toutes les reliques les plus puissantes d'Atlantide. Je vais t'aider. Ne t'inquiètes pas.
- Merci Princesse Rana O'ri. Vous êtes quelqu'un d'incroyable.
- Je te redonne le compliment Princesse Elena.
~
- Oui...je...je...non... qu'est-ce...qu'il...m'a...arrive... pour...quoi...je...fais... ça.
- Maintenant. Tu es sous mon pouvoir et personne ne pourra m'empêcher de découvrir les cités d'or et de régner sur Mu et l'Atlantide !!!
- Je...ne...te...laisserais...pas...faire...
- Mais tu as déjà essayé Princesse...
- Non...
- Si. Maintenant...
- Je vous obeirez. Je serai de votre côté.
- Bien bien bien...
- NON!!!!!!
~~~~~- AAAAAHHHH!!! Crie Elena en se réveillant.
- Elena! Ça... ça va?? Demande Laguerra.
- Isa! Oh...oui...juste...un...un cauchemar...
- Je suis tellement heureuse de te revoir...! Pleure Laguerra en la serrant contre elle.
- Moi aussi Isa... Moi aussi...Elle lui rend son étreinte et elles restent ainsi pendant plusieurs minutes.
- Repose toi. Je vais chercher les autres. Dit la jeune femme en sortant de la chambre.
Il ne fallut que quelques secondes pour qu'une horde de personnes arrivent à Elena.
- Elena! Explique ce qui s'est passé !! Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça !! S'écrie Esteban.
- Heu...je... Bégaye la blessé en demandant du regard de l'aide à son amie.
-Laisse la tranquille avec ça Esteban. Tu vois bien qu'elle doit encore être traumatisée. Intervient Zia.
- Ah oui... Désolé.
- C'est pas grave... Comment va Mendoza?!
- Bien. Il s'est réveillé mais il est faible.
- C'est ma faute si il est dans cet état...
- Mais non c'est la faute d'Ambrosius. La rassure la jeune Inca.
- Si tu le dis...
- Je peux te parler? En privé. Demande plutôt précipitamment Tao.
- Oui...bien sûr...Les autres se croisent du regard puis quittent la salle.
- Maintenant explique moi ça. Dit Tao en tendant le livre qui scintille.
- Je heu... Je ne sais pas de quoi tu parles...
- Arrête de faire ton petit jeu. Ça ne marche pas avec moi. J'ai trouvé ton petit repaire.
- La salle? Oh oui. C'était celle de mon père. Son jardin secret si tu préfères. On s'y amusait un peu quand on était petits avec Mendoza.
- Oui oui bien sûr. Et mon livre qui brille bizarrement quand il est prêt de toi c'est quoi?
- Je ne sais pas.
- Je ne te crois pas.
- Ne me crois pas si tu veux.
- Preuve de plus que tu mens.
- Pourquoi je te mentirais ?
- Je ne sais pas mais je le saurai bien un jour ou l'autre. La défi Tao en sortant.- Petit Tao est plus malin que je le pensais. Mais il vaut mieux qu'il ne sache pas tout maintenant... Pense Elena en fermant ces yeux.
________________
VOUS LISEZ
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)
FanfictionImaginez...imaginez que Esteban, Zia et Tao trouvent la 4° cité d'or dans le désert du Moyen Orient, imaginez que Ambrosius partent avec le double médaillon de la dernière princesse de Mû qui peut ouvrir des portes vers des secrets destructeurs [...