Épilogue

733 24 7
                                    

Tout était redevenu à la normale dans Barcelone. Du coté de nos héros, rien n'est très mauvais. Ils apprennent que malheureusement, Laguerra a été capturée par Gaspard pendant l'affront et Zarès a quitté la ville le plus vite possible vers la prochaine cité d'or.

Elena dort depuis plusieurs jours mais son état reste stable et avec Zia à son chevet, elle est en sécurité.
Celle-ci est rejointe rapidement par Mendoza, réveillé depuis quelques heures et qui peut -avec beaucoup de mal- marcher grâce à une béquille.

- Elle ne se réveille toujours pas... Je me demande si elle se réveillera un jour... Dit la jeune inca.
- Il ne faut pas perdre espoir. Soupire l'espagnol tristement.
- Je suis désolée pour vous Mendoza... Entre Laguerra et elle, vous devez être dépité...
- Ne t'inquiètes pas. C'est comme sur un navire, on passe des mauvais moments comme lors d'une tempête et avec beaucoup de persévérance, on atteint enfin le rivage calme d'une plage ou d'un port.
- C'est grâce à ça que vous gardez toujours la tête haute ? Que vous gardez espoir ?
- Toujours, ma petite. Sourit-il en passant une main tendre sur ses cheveux noirs.

La fillette lui rend son sourire et après un petit moment, elle le laisse dans la chambre en prenant soin de fermer la porte derrière elle.

- Juste à temps... Se dit-elle.

- Zia ! Zia ! Vite descend ! S'écrie Tao des premières marches de l'escalier.
- J'arrive ! J'arrive !

Arrivée près de la table de la salle à manger, Zia peut apercevoir plusieurs ouvrages et des cartes en pagaille.

- Qu'est-ce que c'est ?
- On a essayer de déchiffrer l'indice de la grotte. Avec tout ce qui c'est passé, on l'a complètement oublié ! Lui explique Esteban.
- C'est vrai...
- Oui ! En temps que votre grand naccaal, j'ai pu enfin trouver la source des inscriptions ! S'exclame Tao.
- Et donc? Tu peux les déchiffrer?
- Non...mais je pense savoir qui peut.
- Qui?
- Elena. Le livre de sa bibliothèque est écrit avec les mêmes symboles. Malheureusement, je n'arriverai jamais à tout traduire. Même avec des jours, voire des semaines de travail ! La seule personne qui peut le savoir, c'est elle.
- On en ai même pas sûr...
- Mais c'est la seule solution.
- L'antidote l'a beaucoup épuisée, ça m'étonnerait qu'elle puisse faire quoi que ce soit.

----------------------------------------

Dans le salon, le petit groupe, sauf Zia, essayent tant bien que mal à aider Tao dans ses recherches et ses traductions, lorsque la jeune fille descend les escaliers en courant.

- Venez vite! Elle est réveillée !

Ils montent tous, et voient la jeune femme assise dans son lit en regardant la fenêtre.

- Elena! S'écrient Esteban et Tao avant de la serrer dans leurs bras.
- Esteban! Tao! Comme vous m'avez manqué vous deux! Répond Elena avant de sourire à Mendoza.
- Bienvenue parmi nous, Soeurette. Dit-il en lui redonnant son sourire.

Les enfants expliquent donc à leur amie ce qu'il s'était passé pendant son sommeil et si elle pouvait traduire les inscriptions.

-" Au-delà de la mer et des continents, se trouve la cinquième cité. Au sud, les îles regorgent d'or et de sauvages. La clef sera accessible seulement après la procession de la flûte. Bonne chance à vous, jeunes élus", c'est tout. Dit-elle.
- Hmmm, donc la prochaine cité doit être loin... Réfléchis Tao.

Il se savent pas où trop se diriger mais après avoir récupéré plusieurs cartes et des provisions, le petit groupe se prépare à partir. Juste avant le décollage, ils saluent Elena.

- Bonne chance à vous! Leur crie-t-elle au pied du condor qui tarde de décoller.
- Tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous ? Tu pourras toujours nous aider si jamais on se retrouve avec de nouvelles inscriptions atlantes! Lui répond Esteban.
- Ne vous inquiéter pas! Tao a le livre et je lui ai appris comment le déchiffrer! Je dois toujours travailler avec le roi et veillez à ce que la ville soit sans danger avec Ambrosius!
- Et bien... A bientôt Elena!

Ils décollent et s'en vont vers le sud, pour de nouvelles aventures.

FIN

Petite note de fin pour remercier tous ceux qui ont voté, commenté, permis à l'histoire de continuer ou tout simplement lu.
Merci à vous tous, sincèrement. Je n'aurai jamais cru arriver jusqu'à là car on va pas se le cacher mais les fanfic MCO, c'est pas bien connu et le nombre est assez limité ( car bon on parle d'un dessin animé des années 70 ), mais on a atteint 1,74 k...un record pour la petite personne que je suis.
Aussi je tiens à mettre en avant les efforts de Aelita861 et Tiffanieeloise qui ont suivis jusqu'à la fin et qui m'ont donné envie de leur faire plaisir en continuant !
Et oui, ça fait plus d'un an que je poste TRÈS irrégulièrement des chapitres ( je suis d'ailleurs contente que ça soit le dernier). La raison de tout ça, c'est une petite dépression + l'école et les activités qui m'ont bousillé mon temps et mon inspiration. Mais tout va mieux maintenant et je reviens bientôt avec 2 projets de fanfic Bungo Stray Dogs ( bon si quelqu'un aime ou connais faites le moi savoir ) et 1 idée sur My Hero Academia. Je ferai aussi un recueil d'OS sur plein d'univers

Sur ce...
À bientôt 😊😉

🎉 Vous avez fini de lire Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or) 🎉
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant