Le lendemain, Zia se lève assez tôt. Elle s'habille avec ses vêtements normaux et descend dans la cuisine.
- Bonjour Zia. Bien dormi?
- Ahhh! Oh. C'est vous. Vous m'avez fait peur. Dit Zia tandis qu'elle rejoint Elena qui prépare le petit déjeuner.La jeune femme est vêtue d'une belle robe orange et jaune avec de belles broderies.
- Désolé. J'ai très peu de visiteurs et je me lève tôt pour aller travailler.
- Vraiment ? Qu'est ce que vous faites ?
- Tu peux me tutoyer. J'ai horreur des vouvoiement.
- Désolé.
- Je travaille à la Cour. En temps que conseillère.
- En temps que conseillère ! Mais auprès de qui?
- Charles Quint.
- A...Alors tu connais Zarès!
- Euh...pas vraiment...enfin je le vois mais...pas plus que ça... Bégaye-t-elle.
- Est ce que tu es invitée au mariage de Laguerra et du capitaine Gaspard? Dit Zia le visage souriant.
- Je...je n'ai pas reçu d'invitation mais je pense que oui. Pourquoi ?
- Heu... pour rien... Dit elle joyeusement.Zia aide Elena a mettre la table dans la salle à manger et elles attendent que les autres se lèvent. Esteban arrive suivi de Pedro et Sancho. Mendoza descend lui aussi.
- Tout le monde est levé ? Demande Elena.
- Il manque Tao. Répond Zia.
- Je vais aller le chercher. Vous pouvez commencer à manger sans moi. Je ne serai pas longue.Tout le monde se sert dans les plats et mange tandis que Elena monte les escaliers jusqu'à la chambre de Tao.
- Tao? Tu es réveillé ? Dit elle derrière la porte.
Pas de réponse. Elle décide d'entrer et le voit par terre, complètement endormi avec ses draps par dessus. Elle ne put empêcher un petit rire et s'accroupit a côté de lui.
- Tao? Tout le monde est levé et t'attend.
Il gigote et grogne. Il veut rester dormir. Elle se lève et et le regarde tendrement avant de voir un livre sur sa table de nuit. Le livre de Tao. Elle s'approche, curieuse, et tend son bras pour le toucher. Une lumière blanche la projete à l'autre bout de la chambre se qui réveille Tao.
- Ahhhhhh!!! Elena? Qu'est ce qui s'est passé ?
- Heu...rien... Dit elle en regardant le livre.Le livre avait son signe brillant,comme si quelque chose l'avais allumé. Tao ne comprends pas. Pourquoi le livre? Est ce qu'elle l'avait lu? Non. Enfin pourquoi elle serait a l'autre bout de la pièce si elle l'a lu?
- Qu'est ce qui c'est passé ? On a entendu du bruit. S'exclame Zia en ouvrant la porte.
- Rien...rien...j'ai trébucher...Dit elle avec calme pendant qu'elle défroissait sa robe contrairement à toute à l'heure où elle était complètement effrayé.
- Heu...oui...je vous rejoins tout de suite, le temps que je me change... Bégaye Tao.Elena lui lançait un regard qui voulait dire "ne dis rien sur ce qui c'est passé...s'il te plaît..."
Les deux filles s'en vont et laissent Tao perplexe sur la situation. Qu'est-ce qui c'est réellement passé ? Pourquoi Elena avait l'air de comprendre et en même temps complètement perdue? Cette fille avait un gros secret. Un énorme secret en rapport avec les cités d'or. Il en est persuadé. Il faut juste le trouver et surtout mettre au courant les autres. Enfin pas Mendoza, Pecho et Sancho. Leur connection avec elle est particulière. Surtout Mendoza.
Il descend les escaliers habillé de ses vêtements normaux. Tous l'attend. Il se mit à table mais mange peu. Il regarde les moindres faits et gestes d'Elena, tentant d'apercevoir quelques chose de bizarre chez elle. Il n'en fut rien. Le repas terminé, il entraîne Esteban et Zia dans sa chambre.- Qu'est ce qui se passe Tao? Demandent Esteban et Zia en même temps.
- Il se passe que cette fille est bizarre.
- Qui ? Elena?
- Oui Elena!
- Pourquoi ? Elle a fais quelque chose de mal?
- Je ne sais pas. En tout cas je sais qu'elle nous cache quelque chose. Quelque chose en rapport avec les cités d'or.
- Comment ça "en rapport avec les cités d'or"?
- Elle a pas trébucher tout a l'heure. Il s'est passé quelque chose. Avec le livre.
- Le livre? Le livre de Mû? Mais même si elle a lu ou toucher ça n'aurait rien fait, c'est indéchirable sauf pour toi!
- Je sais. Je me rappelle juste d'une lumière blanche et puis d'un bruit et je vois Elena terrifiée à l'autre bout de ma chambre! Avec le livre qui scintille ! Je n'ai jamais vu ça ! C'est peut être pas assez bizarre pour toi!?
- Bien sûr que non mais ça peut être ton imagination qui te joue des tours.
- Son regard ne dit pas la même chose et puis tu as vu Mendoza avec elle? Ils ont l'air d'être assez proche tu ne trouves pas?
- Oui vous savez pourquoi ?Ils se regardent.
-Non...
- Ils doivent bien se connaître...
- Ça s'est sûr. Il faudrait leur demander quand il seront...un peu moins...sur les nerfs...
- Oui. En attendant suivez moi. Dit Tao pendant qu'il sort pour prendre les escaliers du deuxième étage.Esteban et Zia se regardent perplexe puis suivent leur ami dans la chambre d'Elena.
- Je sais pas si on peut venir ici Tao. C'est sa chambre et pas la nôtre. Chuchote Zia pour que l'on ne l'entende pas.
- On va juste fouiller un peu. Rien de bien méchant. Répond Tao sur de lui.
- Ça va pas la tête ?! Fouiller sa chambre ?! Tu veux qu'on soit mit à la porte? Dit Esteban.
- On va pas être mis à la porte. Je cherche juste une pierre ou un bouquin qui pourrait ouvrir...un passage secret... Hmmm... Intéressant...Il a trouvé dans un tiroir une lettres qu'il lit attentivement.
- Li..lisez ça... Dit Tao, choqué par se qu'il est écrit.
"Cher frère,
Je suis tellement contente que tu puisses partir au Nouveau Monde. Ça doit être un continent magnifique. J'aimerais tellement être à ta place. Voyager. Comme je te l'ai dit si souvent. Tu dois en avoir marre que je te rabâche les mêmes choses! Je voudrais partir avec toi. Mais Papa refuse toujours. Je...je ne te l'ai peut être pas dit mais ça m'a beaucoup blessé... Que tu sois parti il y a 10 ans... J'avais que 7 ans quand tu m'a vu la dernière fois mais maintenant je suis devenue une femme! J'aimerais que tu me vois, que tu parles vraiment malgré tes voyages et tes disputes avec Papa. Si tu vois cette lettre, répond moi.
Si tu ne l'as voit pas, tu seras mort. Comme Papa...
Ta petite sœur adorée et qui t'aime de tout son cœur malgré le deuil,
Elena"Zia et Esteban restent cloués sur place. Littéralement. Elena est donc la petite sœur de Mendoza. Même si ils s'en doutaient un peu, cette révélation est un choc. Tao range délicatement la lettre a son emplacement initial. Ils descendent et croisent en chemin la fameuse sœur.
- Qu'est-ce que vous faites là vous trois? Demande-t-elle surprise.
- On...on te cherchait...pour te parler...
- Je vous écoute.
- Est ce que tu es vraiment la sœur de Mendoza ?Son silence et sa son étonnement répondent à la question d'Esteban.
- Je suis heureux de savoir que malgré le fait que la femme qu'il aime est forcé d'être mariée, il a de la tendresse et du cœur envers toi.
Ils descendent dans le salon. Elena reste tête baissée jusqu'à ce que des mots lui reviennent à l'esprit : "la femme qu'il aime".
- Je savais qu'il n'est pas venu pour rien... Susurra-t-elle.
Elle monte dans sa chambre et prend une invitation cachée dans un livre.
"Elena Gonvalèz, conseillère privée de notre bon roi Charles Quint est invitée au mariage de Isabella Laguerra et du Capitaine Gaspard qui aura lieu à la chapelle royale à la fin du mois de septembre organisé par le seigneur Zarès."
- Intéressant... Ambrosius est à la cause de ce mariage... Nous avions quelques comptes à régler il me semble...
Elle affiche alors un sourire joueur. Elle repose l'invitation et pousse une pierre du mur qui ouvre un passage secret qu'elle emprunte aussitôt.
VOUS LISEZ
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)
FanfictionImaginez...imaginez que Esteban, Zia et Tao trouvent la 4° cité d'or dans le désert du Moyen Orient, imaginez que Ambrosius partent avec le double médaillon de la dernière princesse de Mû qui peut ouvrir des portes vers des secrets destructeurs [...