- S'il te plaît dis nous ce qu'elle cache! Fit Tao.
- C'est...c'est un secret... Répond Laguerra, entourée par le groupe.Mendoza restait sur le côté, perdu dans ses pensées. Laguerra essayait de croiser son regard mais rien ne lui faisait sortir de sa bulle.
- Comment a-t-elle fait ça ? Est- ce que c'était réellement de l'oricalque?
-Depuis quand est elle capable de faire ça ? Demande Mendoza, enfin dans la conversation.
- Depuis toujours...elle a toujours pu le faire...
- Faire quoi?
- Je ne peux rien dire.
- Qu'est ce que c'est que tous ces secrets encore!? Râle Tao.Laguerra refusait de répondre. Rien ni personne ne pouvait la faire parler. Au bout d'une bonne heure, Mendoza demanda à être seule avec elle. Tous partent.
- Tu peux tout me dire. Je sais tenir un secret. Fit Mendoza en la regardant dans les yeux.
- Tiens, moi aussi. Répond Laguerra en brisant le contact.
- On parle de ma sœur !
- Et de ma meilleure amie. Et puis je te rappelle que ce n'est pas ta "vraie" sœur.
- Je sais qu'elle est en colère à cause de ça mais ce n'est pas ma faute !
- Je sais.
- Alors dit moi ce qui se passe !
- Ça je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'Ambrosius la source de tout ça.
- Pourquoi est ce qu'il la veut ? Pourquoi elle ?
- Elle est très précieuse pour lui. Dans le sens qu'il a besoin d'elle pour réussir son nouveau plan.
- Quel plan?
- Gouverner sur le monde. Mais vous l'avez re-mise dans le conflit Ambrosius/vous et maintenant, il la veut à ses côtés.
- Pourquoi ? Pourquoi elle? Tu n'as toujours pas répondu à ma question ! C'est juste ça que je veux savoir !
- Son titre et ses pouvoirs. Voilà pourquoi il veut Elena.
- Son titre de conseillère royale ? Et les pouvoirs qu'elle a?
- Je ne peux rien dire. Tu en sais déjà beaucoup trop.Mendoza lui prend le visage et regarde profondément dans ses yeux noisettes.
- Ce n'est pas ça. C'est ça que tu ne peux pas dire. Son vrai titre.
Il pousse Laguerra sur une chaise et tape des points sur les accoudoirs.
- Quel est ton secret ? Demande Mendoza.
- Un secret est un secret. Je ne pourrai jamais trahir Elena. Peu. Importe. Le. Prix.
- Même si Ambrosius veut sa peau ! Tu est prête à rester silencieuse même au prix de sa vie ! Tu me dégoûte !
- Tu veux vraiment savoir mon secret!!Laguerra se lève d'une traite et fait reculer Mendoza.
- Oui!!
- On ne peut pas vaincre Ambrosius sans Elena maintenant qu'elle est avec lui ! Et la faute à qui? La faute à toi! Si tu n'aurais jamais abandonné Elena elle n'aurait jamais rencontré Ambrosius et rien de tout ça ne serait arrivé ! Ta sœur est princesse Mendoza! Princesse d'un royaume avec des pouvoirs extraordinaires ! Ambrosius veut devenir son roi et gouverner à ses côtés ! C'est pour ça qu'il a besoin des cités d'or ! Du secret des cités d'or !! Lui crie Laguerra à la figure.Elle part, rageant comme jamais auparavant.
- Impossible. Elena...est...une... princesse...? Et...je...n'étais...pas... au...courant...? Chuchote Mendoza au bord des larmes.
Chapitre un peu court j'ai un peu le syndrome de la page blanche mais j'espère que ça va passer 😅
A la prochaine !
VOUS LISEZ
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)
FanfictionImaginez...imaginez que Esteban, Zia et Tao trouvent la 4° cité d'or dans le désert du Moyen Orient, imaginez que Ambrosius partent avec le double médaillon de la dernière princesse de Mû qui peut ouvrir des portes vers des secrets destructeurs [...