- Attends, attends, attends. Tu es en train de me dire qu'Elena était du côté d'Ambrosius! Répète Tao pour la énième fois.
- Elle a été manipulée. Comme on l'a été y pas longtemps. Justifie Esteban.
- Oui mais...! Bon d'accord t'as gagné...
- On doit la retrouver. Ça fait presque une semaine qu'elle a disparu !
- Tu penses qu'Ambrosius a pu la capturer?
- Je ne sais pas. Elle sait se défendre.
- Mais Zarès est très fort.
- Oui...- Les garçons ! On a besoin de vous ! S'écrie Zia, un regard terrifié dans les yeux.
Les deux garçons sortent de la maison pour se diriger vers la sortie, menés par Zia.
Ils arrivent sur une place avec Mendoza, Sancho, Pedro et Laguerra aveuglés par un nuage de fumée.- Enfin vous voilà. Il ne manquait que vous a l'appel. Dit une voix étrange, mélange entre deux voix complètement différentes mais familières.
- Qui? Nous? Demande Tao.
- Oui vous. Fit une personne recouverte d'une cape noire cachant tout le corps.
- Qui êtes vous?
- Voyons Tao. Tu ne reconnaît pas ta vieille amie? Elena? Dit elle en enlevant sa capuche.Tous restent immobiles. Elena était devant eux, les lèvres noires, les yeux rouges sang, le visage pâle et un sourire diabolique aux lèvres.
- Elena? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
- De quoi parles tu? Il ne s'est rien passé.
- Bien sûr que si!Elle laisse échapper un rire puis reprends son sérieux.
- Rendez moi ce qui m'appartient !
- Hein? De quoi tu parles ?
- Le double-medaillon! Rendez le moi!
- Ce n'est pas le tien! Réplique Laguerra.
- Si. N'est ce pas Isa? Tu sait bien que c'est le mien?Tous les regards se braquent sur Laguerra.
- C'est vrai ? C'est son double-medaillon? Demande Mendoza.
- Oui... Mais je ne te reconnais plus Elena! Tu m'as dit que tu ne utiliserais pas! Et que tu ne le laisserais pas entre de mauvaises mains!
- Changement de plan j'imagine.
- Pourquoi le veux tu? Tu as tout ce qu'il te faut !
- Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve. Ramener mon peuple à la vie ! Le rendre aussi glorieux qu'avant ! Mais pour cela il me le faut.
- On te le laissera pas faire! Je ne sais pas ce que Ambrosius t'a fait mais il n'arrivera pas à nous mettre de son côté !
- Quoi? Ambrosius a un lien avec ça ? Demande Mendoza rempli de haine envers l'alchimiste.
- C'est vrai que tu n'es pas au courant Mendoza. Mais demande à ce cher Esteban. Tu sais très bien ce qu'il s'est passé. Oh? Et dit bonjour à Atanaos de ma part. Il en sera réjouis.
- Atanaos? Comment le connais-tu?
- Je ne vais quand même pas tout dire. Ça serait pas drôle. Rit elle. Maintenant rendez moi ce qui m'appartient ou ça va chauffer.
- Essaie un peu. Fit Laguerra en se tenant prête au combat.
- Tu seras là première sur ma liste.Elle se débarrasse de sa cape. Laguerra l'attaque mais Elena l'esquive gracieusement. Mendoza les rejoins au combat mais rien n'arrive à la toucher.
- Pathétique. Je vous pensais plus coriace que ça.
- On a pas dit notre dernier mot!
- Ce n'était qu'un jeu alors? Assez joué. Battez vous!
- Tu n'as pas d'arme!En effet, Elena ne disposait d'aucune arme. Juste une sorte de gourde.
- Tu oublies un tout petit détail Isabella.
Elle met ses mains au dessus du côté de la gourde puis un liquide doré y sort puis atterrit sur ses mains. D'un mouvement de bras, tout le liquide devient une formidable épée.
- Comment ?
- L'orichalque. Un merveilleux métal n'est-ce pas ?Elle les attaque. Un formidable combat eu lieu mais Mendoza et Laguerra devenaient de plus en plus fatigués.
Tao regarde autour de lui. Il aperçoit un filet de pêche au coin de la rue.-Venez! Je crois avoir trouvé un moyen pour arrêter Elena! Zia, est ce que tu peux faire voler ce filet au dessus d'Elena? Esteban, il va falloir l'aveugler pour pouvoir prendre son épée. Tu peux le faire ?
Aussitôt dit, aussitôt fait. Zia utilisa ses pouvoirs télépathiques pour maintenir le filet en lévitation. Esteban, quand à lui, se mit dans l'angle du soleil, pour pouvoir faire réfléchir la lumière sur sa dague.
Juste à temps. Elena rapprochait dangereusement ses deux adversaires contre un mur.- Parfait. Mendoza! Laguerra! Éloignez vous d'elle!
Les deux adultes obéirent aux ordres.
- Esteban! Zia! Maintenant !
Esteban mis le rayon lumineux sur les yeux d'Elena, se qui l'aveugla quelques instants, assez pour que Tao parvienne à emparer de son épée et que Zia fasse tomber le filet qui recouvra la jeune femme.
- Piégée. Tu ne peux plus rien faire maintenant.
- Je pense que tu es un peu très sûr de toi Tao. Ce n'est pas un petit filet qui va me capturer. Mais je dois avouer que tu es malin. Pas autant que moi, mais très malin. Ricane-t-elle.L'épée entre les mains de Tao devint alors liquide et flotta jusqu'à Elena puis un nuage de fumée envahi la place et Elena disparu.
- Je vous laisse le choix. Soit vous me donnez ma pyramide, soit je détruis Barcelone et je le récupère même si je dois vous suivre jusqu'au bout du monde. Et comme je suis gentille, je vous laisse deux jours, jusqu'au coucher du soleil pour me le remettre. Je vous surveille ne vous inquiétez pas.
La voix s'arrête et laisse le groupe perplexe.
Voilà la prochaine partie ! Désolé pour le retard mais avec les cours et tout j'ai pris un peu de temps 😅
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)
FanfictionImaginez...imaginez que Esteban, Zia et Tao trouvent la 4° cité d'or dans le désert du Moyen Orient, imaginez que Ambrosius partent avec le double médaillon de la dernière princesse de Mû qui peut ouvrir des portes vers des secrets destructeurs [...