Les six amis sont devant la muraille. Esteban attend que les cloches sonnent les deux heures de l'après-midi, l'heure du début de la cérémonie. Pendant ce temps, Elena entre et rejoint les autres invités à l'entrée de la chapelle. Pendant ce temps là, Zarès parle avec la jeune mariée qui refuse de se faire coiffer et maquiller.
- Tu as intérêt à tout faire comme je te l'ai dit!
- Bien sûr que non!
- Tu vas le faire sinon...!! S'énerve Zarès
- Sinon quoi? Tu vas m'enfermer et me torturer ? Je préfère ça que rester avec ce Gaspard ! Réplique-t-elle.Il s'avance devant elle.
- Sinon Mendoza ne se relèvera pas. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il aura le cœur brisé.
- Jamais! Jamais je ne dirai oui!
- Vraiment ?
- Absolument ! Crie-t-elle en se retournant dos au seigneur.
- Alors tu ne me laisse pas le choix.Il la frôle avec une de ses lames avant de s'avancer vers le dos de la prisonnière.
- Ce serait dommage qu'on ne voit plus jamais Mendoza...et puis son Altesse...tu sais de qui je parle j'imagine... Chuchote-t-il.
- Non... Non... Tu n'oserais pas... Dit elle les larmes aux yeux.
- Oh si j'oserais. Même si je dois traverser le monde entier je le ferai. Et tu le sais aussi bien que moi.Il sort de la pièce et laisse la jeune femme seule pour aller voir Gaspard. Elle s'accoude à une coiffeuse et essaye de retenir ses larmes qui tombent sur le parquet.
- Alors comment je suis? Demande le capitaine dans son costume espagnol.
- Je me fiche de comment vous êtes je veux juste que vous ayez un œil sur Laguerra.
- Mais avouez que je suis beau gosse. Sourit il en prenant la pose.Zarès soupire, exaspéré et part voir les invités. Il voit Charles Quint qui discute avec Elena.
- Bonjour votre Altesse. Dit Zarès en faisant une révérence.
- Ah Zarès! S'écrie le roi en posant une main sur son épaule avant de regarder Elena. Je te présente Elena Gonvalèz. Ma meilleure conseillère et une très bonne amie. Je crois que tu connais son père.
- Effectivement. Enchanté Mademoiselle Elena. Se baisse-t-il avant d'embrasser la main de la jeune femme.
- Enchanté seigneur Zarès. Répond-elle avec le plus de douceur et de calme possible malgré le regard noir qu'elle lui fait.
- Excusez moi j'ai quelque chose à faire. Je reviens juste après. S'exclame Charles Quint, heureux des évènements à venir.
- Bien sûr. Ne revenez pas tout de suite j'ai besoin de parler avec le seigneur Zarès. Seul à seul. S'il vous plaît. Demande Elena.Le roi hoche de la tête et part, laissant les deux autre au milieu de la salle.
- Alors Ambrosius. Comment ça va depuis tout ce temps. Tu m'a l'air légèrement...plus grand.
- Je te redonne le compliment. Même si rien n'a vraiment changé depuis la mort de ton père. Enfin, pas le vrai...
- Je t'interdis de parler de lui comme ça ! C'est à cause de toi qu'il est mort !
- Non. Il est devenu alcoolique et il a eu un terrible accident. Je n'ai absolument rien fait.
- Tu sais aussi bien que moi que c'est faux.
- Peut être... Ricane-t-il
- Je te déteste plus que n'importe qui!
- Je ne suis pas si sûr Princesse...
- Ne m'appelle pas comme ça !
- Pourquoi ? Une future reine ne veux pas qu'on l'appelle par son titre?
- Ce n'est pas mon titre et même si ça l'est je refuse que tu m'appelles comme ça !
- Tes désirs sont des ordres ma chère apprentie...
- Je ne suis pas ton apprentie !
- Mais tu l'étais...
- Je...non!
- Si...
- Ne me cherche pas.
- Pourquoi ça ?
- Tu sais de quoi je suis capable. Ne me fais pas faire ce que tu mérites.
- Ah bon?Il s'approche lentement de son cou et respire son odeur. Elle veut reculer mais il tient fermement son poignet.
- Le pauvre Anathaos. Il va être si triste si sa jolie nièce ne réapparaît plus... Et Mendoza aussi... Ce serait dommage n'est-ce pas ?
- De...de toute façon tu n'iras pas plus loin! Mendoza va te vaincre et tu resteras ici ! Tu ne trouveras jamais les cités d'or !
- Son cœur va se briser à l'instant où ils se diront oui.
- Je...!!
- Tu ne feras rien. Si jamais tu bouge un peu trop, ce sera une de mes lames qui te feront taire.
- Espèce de...de monstre!
- Je te remercie du compliment.
VOUS LISEZ
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)
FanfictionImaginez...imaginez que Esteban, Zia et Tao trouvent la 4° cité d'or dans le désert du Moyen Orient, imaginez que Ambrosius partent avec le double médaillon de la dernière princesse de Mû qui peut ouvrir des portes vers des secrets destructeurs [...