Laguerra quitte la pièce, déterminée. Mendoza reste médusée et des larmes commencent à couler le long de ses joues.
- Laguerra. De quel royaume parles-tu? Demande une dernière fois Mendoza.
- Mû a construit les cités d'or avec le peuple atlante. Si Mû était une cible pour Ambrosius maintenant, l'Atlantide en fut une bien avant que tu le saches.
- Donc ça veut dire...?
- Rana O'ri fut la dernière princesse de Mû. Elena est la dernière princesse d'Atlantide. Je suis désolée...Cette scène, passée devant les autres restés à l'écart, les frappa tous. Il n'y a pas à demander ce qu'il c'est passé. Tout était désormais clair.
Esteban et Zia se regardent. Ils se rappellent des paroles des 7 sages de Mû et d'Atlantide: "Le peuple de Mû et d'Atlantide a l'air détruit mais ce n'est rien. De nombreuses familles voyagent à travers le monde. D'autres sont très bien protégées et puissantes. Vous venez de ces survivants, vous devez le savoir."- Elena vient donc de ces familles bien protégées. Bien sûr. Si elle est de sang royal... Murmure Esteban.
- Elle doit être extrêmement puissante... Termine Zia.
- C'est un choix de qualité pour Ambrosius. Cependant, elle n'est pas facilement dominée.
- Il a dû lui faire quelque chose, du genre une malédiction, une potion, n'importe quoi!
- Mais quand il aurait pu faire ça ?Heumm... La seule fois que je l'ai vu dans les mains de ce chien, c'était quand elle était prisonnière !
- Une potion... Mais oui !Zia eu une révélation. Le baume qu'elle croyait fait pour soigner serait- il destiné à d'autres fins? Elle prend Esteban à l'écart.
- Esteban, tu étais là quand elle était dans son cachot ? Demande Zia, les yeux pétillants.
- Heu oui. Répond son ami peu sûr de lui.
- Aurais-tu vu quelqu'un soigner Elena?
- Je ne pense pas. Je n'ai pas vu de guérisseur ou un truc du genre.
- Hmmm... En la soignant, il y avait un produit mêlé à sa plaie. Ça avait l'air d'être mis en même temps que sa blessure, mais il aurait dû être remplacé toutes les heures. C'était donc pas un baume... Maintenant que j'y pense, si l'on voulait la soigner, on l'aurait bandé.
- Qu'est ce que c'était alors?
- C'était un poison ou une potion qui l'a fait changer de côté, sous le contrôle d'Ambrosius.
- Quoi??!!
- Réfléchis. Zarès l'a fait enfermer et peut tout lui faire. C'est un alchimiste qui fait des armes, faire une potion empoisonné doit être un jeu d'enfant pour lui!
- Mais comment ? Hmm... Après tout c'est possible qu'il ait pu lui faire un lavage de cerveau. C'est pas comme s'il la contrôlait n'est-ce pas ?
- C'est ce que je soupçonne.
- T'es pas sérieuse ! C'est impossible !
- Rien est impossible. Il aurait très bien pu percer ce secret.
- Bien sûr, la pyramide...
- Ma théorie est qu'il a essayé de lui faire prendre cette potion, mais elle a refusé. Elle aurait été plutôt violente et il a dû la poignarder. Il en aurait donc profiter pour recouvrir la plaie avec la potion de façon à ce que ça se mélange avec son sang. Laguerra savait que quelque chose comme ça allait se passer et elle est allée la libérer.Tao remarque que ses amis ne sont plus à côté de lui. Il les voit, chuchotant à l'écart.
- Qu'est-ce que vous faites vous deux ? Dit-il.
Zia respire un grand coup, sûre, va vers lui et lui explique ce qu'elle a conclu. Tao n'en reste pas moins surpris mais après un moment de réflexion, il est plutôt convaincu.
- Il doit y avoir un remède, un antidote. Fit Tao.
- Lequel? On n'a aucun moyen d'en trouver.
- On a la pyramide, mais on ne peut pas l'activer.
- Je crois que j'ai une idée... Mais il va falloir nous faire gagner du temps.------------------------------
Une petite heure plus tard, Esteban et Tao sont dans le condor, près à décoller.
- N'oubliez pas ! Allez chercher Athanaos et demandez lui un remède !
- Oui Mendoza! On se retrouve plus tard !Le condor décolle, laissant Zia et les quatres adultes à terre.
- Combien de temps il nous reste ? Demande Laguerra
- Hmmmm... Environ 24 heures. Répond Mendoza.
- Espérons qu'ils reviennent avant...De retour à la maison, une atmosphère pesante envahit l'espace. La porte d'entrée est entrouverte...
Mendoza court à l'intérieur et voit une salle à manger complètement détruite, réduite en cendre avec de la vaisselle brisée de partout.- Impossible... Murmura Mendoza
En effet, tout était sans-dessus-dessous. Et au milieu, une petite note. Il reconnut l'écriture, c'était celle d'Elena.
" Plus qu'une journée... Ne vous inquiéter pas, je tiendrai à ma promesse et je n'ai rien pris. Mais vous semblez avoir oublié une information essentielle au 2eme étage"- Une information essentielle? Au 2eme d'étage ? Marmonne Pedro.
- La salle! Bien sûr !Réplique Zia.
- U...une sa...salle? Bafouille SanchoZia monte et arrive dans la chambre d'Elena, encore rangée. Elle ouvre le passage et s'engouffre dans le tunnel.
Les adultes la suivent, émerveillés par le décor du lieu.- Qu'est-ce que c'est que ça ? Je n'étais pas au courant de l'existence de cette pièce ?
- On l'a découvert avec Tao. Et il y avait quelque chose qui n'était pas à sa place...Elle s'avança vers l'endroit où le livre de Tao s'était mis à aller la dernière fois et à son plus grand étonnement, un livre de plus a été rangé.
- Le voilà ! Le livre ! Dit la fillette en attrapant le bouquin.
- C'est ça l'information ? Un livre ?
- Regardez. Un bout de papier dépasse.Elle le déplie et un plan de l'endroit avec un point rouge se dévoila. Mendoza prend la carte et trouve l'endroit qui était indiqué.
- Un miroir. Qu'est-ce qu'il peut y avoir avec ?
- Une pyramide. Répond Zia.Elle examine le miroir et trouve deux petites encoches qui enclencha un mécanisme qui ouvrit le miroir et laissa apparaître une pyramide.
- Voilà ce que Elena veut ! Pas la pyramide de Mu...mais celle là !
Enfin la suite! Presque un an que je n'ai pas écrit quoi que se soit... Désolé de vous avoir fait attendre !! J'espère écrire un ou deux chapitres pour clôturer cette histoire et pouvoir passer à autre chose 😥
À la prochaine !
VOUS LISEZ
Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)
FanfictionImaginez...imaginez que Esteban, Zia et Tao trouvent la 4° cité d'or dans le désert du Moyen Orient, imaginez que Ambrosius partent avec le double médaillon de la dernière princesse de Mû qui peut ouvrir des portes vers des secrets destructeurs [...