Chapitre 6: Blessés

784 25 3
                                    

Pedro et Sancho portent Mendoza chez Elena tandis que les enfants essayent tant bien que mal de porter Laguerra.
Une fois arrivés, on installe les blessés sur des lits et Zia commence à les soigner. Les autres attendent, avec la boule au ventre et le moral au plus bas.

- Laguerra est réveillée mais elle a besoin de repos. Quand à Mendoza, il est toujours vivant mais ne se réveille pas. J'ai fait tout ce que j'ai pu... Dit Zia en sortant de la pièce, la tête basse.
-Il faut parler à Laguerra. Elle est la seule à savoir ce qui c'est passé. On peut lui parler ?
- Oui mais ne la bousculer pas trop. Elle est encore faible.

Esteban et Tao entrent dans la pièce et vont au pied du lit de Laguerra.

- Heu...ça va?
- Oui. Je vais bien. Je suis juste...un peu fatiguée... Répond la jeune femme.
- Qu'est ce qui s'est passé ? Qui a fait ça ? Demande Tao en regardant Mendoza.
- C'est...c'est Ambrosius. Enfin Zarès. Il a... capturé Elena pour...pour...non rien... oubliez ce que je viens de dire... Begaya t-elle les larmes aux yeux.
- Il a blessé Mendoza et vous as laisser partir en échange de Elena?
- C'est...c'est plus au moins ça...
- Pourquoi? Pourquoi Ambrosius en a après elle? Pourquoi il s'intéresse à elle ?
- Parce que...parce que...elle est la sœur de Mendoza et...il veut lui briser le cœur comme il a fait avec moi... Ment-elle.
- Et comment tu la connais ?
- Heu...nous nous sommes connues plus jeunes...
- Vous étiez amies?
- Non...juste une simple connaissance... Nous avons étudié ensemble...
- D'accord... On va vous laisser alors... Vous reposez.
- Oui. Merci.

Les garçons sortent.

- Elle nous ment. Dit Tao sûr de lui.
- De quoi tu parles ? Demande Zia.
- Il se passe quelque chose. Si Elena vaut le prix d'avoir laissé Mendoza et Laguerra s'enfuir vivants alors que Zarès aurait pu les tuer, c'est qu'elle est très importante à ces yeux.
- Oui mais pourquoi alors?
- C'est ce qui va falloir découvrir. Esteban, tu jettes un coup d'œil à Laguerra et Mendoza. Si jamais il disent ou font quelque chose de bizarre. Zia et moi on va fouiller la chambre et voir où mène le passage secret ce soir. D'accord?
- D'accord.
- D'accord.

Pendant ce temps, Elena s'est fait emprisonné. Elle avait les poignets enchaînés au mur et ne pouvait plus bouger.

- Bonjour Elena. Dit Zarès pendant qu'un garde lui ouvra la porte de la cellule.
- Qu'est ce que tu veux ?
- Moi?! Rien. Enfin si. Bois ça.

Il s'accroupit en face d'elle et lui tend une petite fiole contenant une potion.

- Jamais je ne toucherai à une de tes inventions !
- Bois!!
- Plutôt mourir !!
- Comme tu veux...

Son air colérique laissa place à un air joueur et charmeur. Il s'approcha de plus en plus de son visage.

- N'est ce pas ma Princesse ?
- Je suis et ne serai jamais TA princesse ! Lui crache t-elle au visage.
- Peut être mais en tout cas tu ne t'en sortiras pas comme ça...

Il s'approche de plus en plus jusqu'à ce que la jeune femme voient les lunettes de l'alchimiste. Puis elle ressent une vive douleur au ventre. Ambrosius a profité de sa distraction pour aspergé de potion un de ses poignard pour ensuite le planter dans sa victime. Elle manque de s'évanouir et Zarès recule.

- Qu'est-ce que tu m'as fait ?!
- Tu seras sous mon contrôle dès que je le voudrais Princesse. Où tu mourra ça sera tout aussi bien. Au revoir.

Il s'en va, laissant Elena agonisant seule.

~~~~~~

La nuit tomba. Chacun se mit à son poste. Du côté d'Esteban, les choses deviennent compliqué. Laguerra a disparue de sa chambre. Il parvient cependant à l'apercevoir dehors ce faufiler entre les rues et va la rejoindre.

- Laguerra?
- Ahhh!!! C'est toi Esteban ! Qu'est ce que tu fais là ?!
- Je t'ai vu sortir alors je t'ai suivi.
- Heu...ok.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je peux te faire confiance ?
- Oui.
- Je vais libéré Elena.
- Hein? Mais tu es blessée et faible ! Tu ne peux pas faire ça !
- Ce n'est rien par rapport à ce que dois subir Elena. Elle risque de mourir à chaque instant. Le plus vite sera le mieux. Chuchota-t-elle avant de jeter un coup d'œil a l'extrémité du mur où elle se trouvait.

La prison. Personne a l'horizon. Un garde endormi.

- Trop facile. C'est un piège. Suis moi.

Elle contourne le bâtiment. Encore la prison mais les gardes déambulent de tous les côtés.

- Trop risqué.

Elle contourne une nouvelle fois. Celle fois ci, deux gardes s'étaient positionnés dans une tour.

- Parfait. Sourit elle avec un clin d'œil.

Esteban escalade le mur et lance une corde. Laguerra le rejoins des assomme les gardes.

- Bien. Suis moi. Je sais où elle est.

Ils arrivent devant la cellule. Elena est gravement blessé, transpirante et crachant du sang. Laguerra tire sur le verrou qui se brise instantanément.

- Hein? Soupire Elena en relevant la tête.
- C'est nous. Ne bouge pas. Lui chuchote t-elle avant de tirer sur les menottes.
- Merci. Mais ne vous inquiétez pas pour moi...

Elle s'évanouit. Laguerra la porte sur ses épaules pendant que Esteban mène la marche. Voyant qu'Elena ne pourra pas descendre la muraille, ils décident de passer par le bas. Au bout d'un moment, un garde repére les tâches de sang laissés par Elena.

- A l'aide! La prisonnière s'est échappée !!! Crie le garde.
- Mince. Vite! Il faut sortir d'ici. Dit Laguerra.

Ils s'élancèrent vers la sortie mais plusieurs gardes les arrêtent.

- Qu'est-ce que... Susurre Elena en reprenant ses esprits.
- Ne les laissez pas s'échapper ! Cria un garde.

Les soldats leur sauta dessus mais ils restent immobiles. Comme statufiés et surtout incapable de faire le moindre mouvement.

- Mais...! Comment...?! Demanda Esteban.
- Plus tard! Vite! Allons la soigner !

Tous le monde arrive à la fameuse demeure. Zia prend alors la blessée sous son aile et tente de la soigner tout le reste de la nuit.

Voilà la suite! Si vous vous demandez de qu'il s'est passé du côté de Zia et Tao il va falloir attendre un peu😋!
J'espère que ça vous plaît !

Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant