Chapitre 7: Le message de Rana O'ri

656 24 0
                                    

Du côté de chez Zia et Tao, tout était plus ou moins normal. Enfin au début. Tao retrouve le mécanisme pour ouvrir le passage secret et les deux amis l'empruntent sans aucune difficulté. Au bout de ce tunnel sombre, une immense salle d'entraînement remplie d'armes et de mannequins s'y trouvait ainsi que de longs murs recouverts de livres en tout genre.
- Whaou! C'est immense ! S'écrie Tao.
- C'est magnifique. Regarde toutes ces épées et ces boucliers flambant neuf. Dit elle en traçant du doigt les lames.
- Oui...mais comment ça se fait que ça soit ici?
- Elle se bat peut être. Comme Laguerra ou Mendoza. Rappelle toi qu'ils sont de la même famille.
- Oui. Tu crois que Mendoza sait pour cette salle ? Après tout c'est à côté de sa chambre.
- Je ne sais pas.
- Regarde moi cette bibliothèque ! Elle est immense!
- C'est vrai...AH! Crie Zia en s'écroulant par terre.
- Zia! Ça va?
~~~~~
- Le livre Zia. Le livre.
- Un livre! Quel livre?
- Le livre du peuple d'Atlantide. C'est la clé. La clé pour qu'une nouvelle reine soit couronné.
- Une reine?! Qui ?
- L'héritier au trône doit posséder le double-medaillon. Une fois que toutes les cités seront découvertes, leur peuple se réuniront et prendrons le rôle de leurs ancêtres. C'est leur destin. Et le tien aussi Zia.
- Je ne comprends pas.
- Tu comprendra quand il sera temps. C'est la prophétie. Maintenant vas y. Je te guiderait.
- Mais qui êtes vous ?
- Je suis Rana O'ri. La dernière princesse de Mu. Maintenant au revoir.
~~~~~
- Zia!!! Tu m'entends ??!
- Tao? Heu...oui...
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
-Je...je ne sais pas...je crois que j'ai eu...une sorte de vision...
- Ah bon? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai entendu quelqu'un me parler. Elle a dit que c'était la princesse Rana O'ri et...le livre...
- Hein? De quoi tu parles ? Quel livre?
- Passe moi ton livre! Je pense savoir comment trouver ce qu'on cherche.

Tao lui donne son fameux livre. Elle le prend et fait le tour de la pièce, espérant qu'un signe la guiderait. Ce qui se passa. Le livre s'illumina et voulu rejoindre partir de ces bras.

- Tao! Aide moi! Il veut s'échapper !
- Pas possible !
- Arrête de parler et aide moi!

Tao se dépêche de l'aider mais en vain. Le livre vole jusqu'à un étage où la place était vide. Pas de livres.

- Attend je vais le chercher. Dit Tao en prenant l'échelle pour monter.

Il arrive à l'attraper et le livre cessa de briller. Tao en profite pour examiner les livres alentours. Des romans, quelques ouvrages sur les plantes et l'histoire mais rien de plus.

- Il n'y a rien. Je ne vois pas pourquoi le livre a fait ça. Je ne savais pas qu'il en était capable.
- Elle a dit qu'elle me montrerais le livre du peuple d'Atlantide. Peut-être que c'était ça son signal. Mais il n'y est pas. Quelqu'un l'a pris.
- Le livre du peuple d'Atlantide? Ça n'existe pas.
- Je pense que oui. Elle a dit que c'était une clé.
- Une clé pour ouvrir les cités d'or j'imagine.
- Non. Pour couronner un nouveau roi je crois. Je ne sais plus trop. Pour couronner quelque chose. Enfin quelqu'un.
- Tu penses à ce que je pense?
- Je crois oui...
- Elena a eu le livre entre les mains et elle est la seule à savoir où il se trouve.
- Mais qu'est-ce qu'elle en veut?
- Si ça se peut, elle veut dominer le monde comme Ambrosius. C'est peut être une méchante!
- Impossible.
- Je n'en suis pas sûre. Elle aurait pu nous le dire qu'elle avait des informations sur les cités d'or.
- C'est toi qui ne voulait pas lui en parler à la base. Elle ne sais peut être pas ce que c'est ! Imagine la à ta place. Elle a trouvé un livre avec des symboles indéchirables. Qu'est ce que tu veux qu'elle en sache quelque chose ?!
- Un livre avec des symboles ! C'est ça ! J'ai trouvé !
- Trouvé quoi ?
- Suis moi!

Les deux sortent et descendent les escaliers avant d'être interrompu par Sancho.

- Vite Zia! Elena est là ! Elle est grièvement blessée!
- Oh non...

Zia l'installe dans un lit et commence à la soigner. Elle aperçoit une sorte de liquide entremêlé au sang.

- C'est sûrement ce que les gardes ont dû mettre pour la soigner. Pense l'Inca.

La nuit passe et Zia fait son travail magnifiquement bien.

Voilà la suite! J'espère que ça vous plait! Comme je suis curieuse j'aimerais bien voir vos théories sur la suite et les personnages 😇 juste pour savoir ça me permet de voir où vous en êtes niveau intrigue...
A pluuuus!!

Quand le passé refait suface (Mystérieuses Cités D'or)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant