Partie 38

501 49 8
                                    

Partie 38

Une fois que je vois que tout le monde commence peu à peu à quitter les lieux, je vais dans toutes les salles où y a des ordis et j’entre les mots de passe, je vérifie si y a pas des fichiers bizarres. RAS, donc il me reste celui de l'accueil à faire donc je l’allume et au moment d’entrer le mot de passe je remarque qu'il y a une autre session d'active. Et mon père est très stricte, on utilise pas ses ordis à des fins personnelles. Du coup j’arrive à entrer dans la session c'est le même mot de passe que l'autre donc pas compliqué à trouver. Je fouille un peu partout: documents, corbeil, historiques des recherches et gmail… et là par contre je tombe de très très haut.

C'est quoi ce délire? Je vois dans les messages envoyés les relevés d'identité bancaire de mon père, les copies de sa pièce d'identité ainsi que la mienne, mes trois derniers bulletins de salaire.

Je reste bloquée sur l’ordinateur, je suis en train de bouillir au fond de moi c'est ouf. Je sors mon téléphone et je prends tout en photo, et je regarde le nom du destinataire mais l'adresse c'est “anonyme@gmail.com” donc je peux pas vraiment savoir de qui il s'agit.  Je prends quand même une photo ça peut servir, puis je referme tout et je vais voir Kahil.

-Désolée de te déranger je sais que t'as pas fini, mais regarde ce que je hier soir de voir dans l'ordinateur à l'accueil.

Il regarde et lui aussi est choqué.

Kahil: je tombe de haut donc c'est elle qui a fait ça?

-bah apparemment je suis off là j'ai les nerfs, comment elle a pu faire ça?! Et en plus elle a tout envoyé donc elle est pas toute seule dans le coup!

Kahil: envoie moi tout je vais voir qui c'est ce co***rd!

Je lui envoie et il appelle son père.

Kahil: Salam papa c'est moi, tu peux me rendre un service stp c'est urgent

Beau papa:...

Kahil: on met ça de côté pour l'instant stp Safya elle a des problèmes tu peux au moins nous rendre un service? C'est tout ce que je te demande

Beau papa:...

Kahil: je t'envoie une adresse mail, tu peux trouver qui est le propriétaire me, ou au moins l'adresse de la personne.

Beau papa:....

Kahil: ok merci

Il raccroche et me dis

Kahil: c'est bon il s'en occupe. Hey mais je suis vert elle a préparé son coup en fait regarde la date d'envoi

-ouii t'as vu ça!

Kahil: mais comment t'as eu l'idée de regarder ses mails?

-bah en fait le compte Microsoft il apparaissait sur l'ordinateur alors que mon père il a bien dit qu'on utilise pas les ordis à des fins personnelles donc déjà ça m'a interpellé j'ai cherché partout dans l’ordi et je me suis dit oeuf être que je peux trouver une piste dans les mails. Du coup j'ai chercher partout, spam, boîte de réception et d'envoi et là je suis tombé là dessus j'étais déter à trouver quelque chose

Kahil: mais pourquoi te faire ça à toi, je comprends pas

-moi non plus je comprends pas, pourtant je lui ai rien fait, mais comme quoi il faut se méfier.

Kahil: exactement, je suis vert pas une seconde je me suis dit qu'elle aurait pu être coupable

-je sais bien

Kahil: pour l'instant on dit rien à ta famille, on attends de la coincer et elle va leur dire eux même ok?

-je suis d'accord

SAFYATOU & KAHILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant