Chapitre 2 (Suite 3)

11 0 0
                                    

Salut les lecteurs voici la dernière partie du chapitre, une partie très courte mais nécessaire. Bonne lecture !

Il faisait maintenant nuit. La ville était plongée dans les ténèbres. Sur la colline, un grand feu brûlait, soufflant une odeur pestilentielle provoquée par la montagne de cadavres servant de combustible.
Les prisonniers étaient embarqués dans des charrettes spéciales. Léonidas et son nouvel ami y étaient eux aussi. Ils regardaient les romains manger autour des feux avec envie étant donné qu'ils ne pouvaient rien ingérer dans leur état. Le reste de la nuit se déroula tranquillement et tous partirent le matin aux aurores.
Le convoi avançait tranquillement dans la campagne. Les deux héros repérèrent des mouvements de cavalerie et même une unité de légionnaires entière qui se détacha du reste du groupe. L'inconnu proposa de les suivre pour attester de la situation.
Les deux hommes suivirent donc le reste des troupes. Plus ils s'éloignaient du convoi, plus ils entendaient de chocs : une bataille avait lieu ! En s'approchant de la source du bruit, ils se firent surprendre par des rebels grecs. Les romains, ne s'attendant pas à cet assaut soudain, ne purent se défendre. Léonidas et l'homme encapuchonné surprirent une conversation parlant de la destruction imminente du convoi ainsi que de la mort des prisonniers, soit disant qu'il était plus prudent de tout raser que d'éviter de laisser des romains et de potentiels recrues en vie.
"C'est pas possible, jura l'inconnu. Tout le monde veut ta mort ou quoi ?! Je pense que tu es prêt, Léonidas. Je suis désolé de ce qui va ce passer"
Il se retourna vers le spartiate avant de l'assommer avec un grand crochet.

Rebonjour les lecteurs, voici la fin de ce chapitre. Si vous êtes dotés d'un avis, n'hésitez pas à le laisser en commentaire ! À la prochaine !

Les Élus De Rahtep Tome 1 : Léonidas le Spartiate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant