Voilà voilà, mon commentaire sur cet anime qui doit prouvé sa légitimité au top 10 ! :D
A travers les images : Bel anime, les personnages sont tous différents et selon leur caractères, on devine une Emilia douce (et un peu transparente lol lol)
Au niveau des musiques je suis plutôt déçue, ça ne se porte pas à la moyenne pour une note. :/
Je chipchipote, mais c'est très subjectif, seul l'ending me plait (Styx Helix) et niveau OST j'ai vu plus beau même si les themes angoissants collaient très bien.
L'histoire est intéressante : Comment va-t-il faire pour changer le cours du temps et les événements ? Au final même si il s'en sort très bien, il y a des moments qui m'ont semblé trop long, malgré le fait que vivre ce qu'il vit doit être un véritable enfer psychologique, la magie d'un anime, d'un livre, ou d'une BD c'est de faire comprendre et ressentir au lecteur ce que ressent le personnage, ça marche plutôt bien, mais à la longue, j'en ai personnellement eu marre ce qui est plutôt dommage. Ça m'a donné l'impression d'avoir eu une histoire de 10 épisodes en 25. J'espère que pour la suite Subaru ne retombera pas dans la folie. Peut-être ça pourrait oui, mais que ça ne dure pas des lustres en tout cas. ;)
Le fond c'est au final un monde qui a besoin d'un régent et il y a donc 5 demoiselles qui postulent parmi elles, Emilia portrait craché de la sorcière la plus haïe du monde et les motifs de cet anime sont de donner à Subaru (personnage extérieur de ce monde) la possibilité de faire asseoir sur le trône Emilia. Les broderies constitant à donner des challenges à Subaru en premier lieu Elza la chasseuse de tripes qui fait obstacle à Emilia pour son insigne (qui lui permet de concourir donc premier point important pour que le fond puisse être toujours là) en deuxième lieu, Subaru (comme il s'agit d'un personnage extérieur) doit montrer patte blanche au protecteur de sa belle et au deux ogresses. Enjeu numéro uno : La confiance de Ram et Rem. Enjeu numéro deux une fois que l'enjeu un est éliminé : les molosses de magie. Encore une fois pour les motifs puissent s'accorder avec le fond, il faut absolument que Subaru reste en vie. Et le troisième problème : Celui du Culte de la Sorcière (Emilia en danger : fin de l'histoire) donc Subaru doit éliminer l'ennemi cependant bam une autre broderie de l'auteur pour allonger l'histoire te lui donner au passage un peu plus d'épaisseur -> La Baleine Blanche, monstre créer il y a 400 ans par Satela, la Sorcière.
C'est plutôt bien construit et même si c'est simple le principal est que c'est bien fait, donc ça marche ! :)
Bon ! Les personnages !
Je suis moi même pas très sûre de ce que je peux dire à propos de la profondeur des personnages. :/
Je note comme si il n'y aurait pas de saison 2 et même si c'est le cas, j'en attends beaucoup. :s
Subaru est un personnage torturé par la peur de son propre pouvoir, que faire pour éviter la mort ? Comment gérer justement les événements, puisqu'il est le seul a se souvenir des événements passé, il pense être le seul à s'attacher aux personnes qui l'entourent. Au final Rem lui fait sa déclaration.
Passons donc à elle. Elle est fragile (physiquement moins mais quand même, on sent bien qu'elle à même pas 1/3 de la puissance de sa sœur quand elle avait encore sa corne) et mentalement elle se sent coupable de l'incident avec sa sœur. Ses sentiments sont plutôt bien décrits mais le coup de ma note se porte plutôt à deux autres personnages -> Ram et Emilia.
Ram, au final on ne sent que à travers Rem et les flash-back ce qu'elle a vécu, mais au final on ne sait pas grand chose de plus. Ce qu'elle pense de tout ça.
Pour Emilia on ne sait rien. C'est tout. C'est une invocatrice. Cool. Elle ressemble à la Sorcière de l'Envie. Cool. Mais quoi de plus ? D'où vient-elle ? Que veut-elle ? (veut-elle vraiment la fin du monde si elle venait à mourir (cf : son contrat avec Pack) A-t-elle un lien avec Satela ?
Même au niveau des bénédictions (comme ce que Elza dit à Felt à propos de sa bénédiction des vents), encore Julius, Pack et Emilia nous avance un peu à propos des Esprits, mais on n'a pas beaucoup d'informations quand même. :s
S'il devait y avoir une saison 2 (ce qui semble évident vu le peu d'info donné lors de la saison 1) j'aimerai que les questions sur l'identité d'Emilia soit mis au clair, comment ou pourquoi est dû l'invocation (il appelle ça comme ça, donc bon) de Subaru dans ce monde. Quel lien a -t-il avec la Sorcière Satela ? Des informations qui sont bien évidemment impossible à 'cracher' d'emblée dans une première saison mais par contre les info sur le monde comme sur le dragon et la sorcière serais à approfondir, ainsi que sur les esprits et la magie. :)
Sur l'univers j'ai déjà quasiment tout dis : l'événement de la Baleine Blanche, l'existence d'un Culte de la Sorcière. (Cette association avec les péchés capitaux) tout ça est très intéressant et mérite d'être plus creusée. De même pour les esprits et les différentes magies (eau feu air terre lumière ténèbres) c'est bien banal y a ça à chaque anime un peu fantasy mais ça reste tout de même quelque chose à approfondir pour ne pas rendre ça trop banal justement. ;)
Les effusions de sang ne m'ont pas choquées, il n'y en a pas 'trop' et ça c'est bien. Par contre c'est 'Betelgeuse Romanée-Conti' qui est flippant à se bouffer littéralement les doigts ! :')
Conclusion : ils ont trop poussés les données sur le personnage principal et pas suffisamment sur le reste. A commencer par le plus important à mes yeux: poser le cadre. Et donc l'univers qu'il faut établir dès le début d'une histoire. :/
Il mérite la moyenne bien sûr, mais sans saison , il reste un peu vide. :s
4/5
PS : je ne me suis pas relue. Flemme. ;')
VOUS LISEZ
Avis Anime
RandomLes Chroniques de Lyra en direct sur Hinata-Online Community un site de fan pour des fans fait par des fans. ;) C'est un regroupement de mes avis sur des animes que je regarde. Ouala ouala. J'aurai prévenu : IL Y A DU SPOIL Mes critiques sont classé...