Classement :
1 - Nanatsu no Taizai
2 - Violet Evergarden
3 - Koi Ameagari no You Ni
4 - Darling in the FranXX
5 - Made in Abyss
6 - Grancrest Senki
7 - Konohana Kitan
8 - Mahou Tsukai no Yome
9 - Citrus
10 - Spirit Pact
11 - Net-Ju no Susume
12 - Black Clover
Bon !
Enfin mon retour. Pas parce que j'ai rien regardé au contraire j'ai carburé quelque chose de dingue.
Mais j'avais oublié mon nom de compte et mon mot de passe mdrrrr (la grosse boulette)
C'est parti pour le pavé d'une dimension abyssale.
Première partie de dissert' : ceux que j'ai vu et qui sont plus où moins fini (disons qu'ils sont sorti dans la même période, je ne sais plus laquelle) puis après vers le 6/ ou 7/ c'est plus ceux qui sont fini depuis très peu et ceux qui sont pas fini.
1/Mahou Tsukai No Yome
J'ai zonné sur crunchy un moment avec tout ce qu'ils ont sorti mdrrrr.
J'ai eu beaucoup de coup de coeur cette saison et celui là tout particulièrement.
J'ai pas vraiment accroché au charadesign, (sauf Elias) mais c'est vraiment Chise qui m'a bloquée. :')
A part ça tout l'univers est assez cool, j'aime ce genre de références culturelles. Avec Obéron et tout.
L'histoire est vraiment sympa. Et assez dramatique, mais pas trop. Disons que ça va pas dans l'extrême abusé et trop romancé.
Le dernière épisode j'ai beaucoup aimé, c'est la que le titre prend tout son sens après toutes les épreuves qu'ils ont traversés.
Bref : 16/20
2/Black Clover
Il n'est pas fini mais j'ai déjà un avis arrêter sur la question.
Le gros point négatif c'est le poids lourd de niaiserie qu'il y a dans cet anime.
Je pense qu'il ne me correspond pas et qu'il ne correspond pas à ceux qui ont déjà dépassé le passage 'anime de l'enfance'. Parce que clairement, il aborde tout avec 'infantilité' (ça se dit ? :')) Bref ils infantilisent les personnages et les relations.
Grand classique au niveau du scénario, même si le rival n'est pas un ennemi.
D'ailleurs parlons du rival. Yuno. Il passe assez en second plan. Même s'il lui arrive un truc qui change tout (haha pas de spoil promis. ;))
Le fait est que c'es comme si on mettait e l'eau dans l'huile ou inversement, je trouve que c'est pas assez mixé ensemble, même s'ils ne font pas partis de la même compagnie, la relation avec Asta est pas assez exploité et approfondi. Les personnages sont simples, ils suivent un schéma assez classique pas trop dur à suivre.
Ça me manque un peu de subtilité dans les caractères.
Le charadesign. Ça passe. Un truc qui est vraiment bien : le fanservice. Rien ne m'a saoulé. Il n'y en a pas.
Je m'étais dis au début que c'était le 'Fairy Tail 2018' mais en fait pas du tout.
Je ne saurai dire lequel est le mieux. Parce que ils ont chacun leurs points positifs et négatifs.
Le fait est que ça sent le commercial. Personnellement c'est ce que j'ai ressenti.
Une sorte de 'essayons de créer un nouveau shonen super baston et meilleur pote avec un nouveau style de combat avec pour perso principal un nul qui rêve d'être en haut" -> Asta le sans pouvoir avec les grimoire qui veut devenir Empereur.
VOUS LISEZ
Avis Anime
De TodoLes Chroniques de Lyra en direct sur Hinata-Online Community un site de fan pour des fans fait par des fans. ;) C'est un regroupement de mes avis sur des animes que je regarde. Ouala ouala. J'aurai prévenu : IL Y A DU SPOIL Mes critiques sont classé...