Given

32 1 11
                                    


DESSIN (6.5/10)

Le charadesign est très proche du manga, ce qui n'est pas plus mal. J'aime beaucoup quand les anime ce détache des autres. J'apprécie particulièrement la finesse des traits, je trouve les personnages tous très mignons, c'est un style que j'aimais beaucoup dans le manga, que je suis contente de retrouver ici. Après je trouve qu'il n'y a pas assez de détails, dans les vêtements par exemple et que les personnages ne sont malgré tout pas d'une grande qualité.

En ce qui concerne les décors, ils sont super bien fait je trouve. Ça se voit sur les plans 'motos' par exemple. Plan qui sont d'ailleurs très bien aussi.Franchement l'animation est cool, même si c'est pas non plus archi poussée, on est pas dans de l'action/aventure non plus. Surtout dans les détails des expressions des personnages où c'est souvent des raccourcis comique. Même la 3D qu'il y a, pendant le concert notamment, ça passe.J'adore, j'adhère les couleurs. Elles sont top ! Je trouve qu'elles collent très bien avec ce que je m'imaginais dans l'univers, l'ambiance t l'atmosphère tout ça. Et après avoir lu le manga ce sentiment s'est renforcé.


NARRATION (9.5/10)


Je me suis laissée emporter par le premier épisode.#FollowMe_Koyuki&MahoAvec en arrière bouche Carole & Tuesday et Kono Oto Tomare! je commence donc Given avec des guitares-lovers. Comment ne pas se rappeler Beck ? Ou de Depth of Field et ses sublimes couvertures qui ressemblent aux tignasses de nos deux futurs amoureux ?Ritsuka Uenoyama rencontre ainsi Mafuyu Satô (ils ont des noms cute, ça me fait penser à Free haha) un jeune homme étrange qui souhaite absolument apprendre la guitare et il y connaît rien de rien mais quand je dis rien, c'est RIEN. J'ai adoré ce premier épisode, on apprend pas encore de choses sur le ptit Mafuchou mais on en apprend pas mal mine de rien sur Ristuchou. Son groupe est super cool aussi, le batteur Akihiko Kaji et le bassiste Haruki Nakayama sont trop cutes aussi en plus d'être des beaugosses (J'ai eu la beaugoss alert à la Renjoh Desperado haha). J'ai craqué quand ils voulaient impressionner Mafuchou. Vous savez quoi ? La musique est top.Carton plein pour l'épisode 1.


C'est trop drôle de voir la mise en place de la relation Mafutsuka/ou/Ritsuyu. Il incarne quelque peu des clichés, l'un le timide qui n'exprime rien et est très neutre mais choupinou, et l'autre le sensible introverti qui cache qu'il a un coeur tout mou et un fort caractère en même temps. Mais au final c'est très vite balayé dans les premiers épisodes.


Je sais pas comment le dire ou me faire comprendre, mais quand Mafuyu a chanté son air, j'ai pas pu m'empêcher de mourir de rire, mais ça m'a malgré tout fait son petit effet de larme à l'oeil. J'avais un sentiment de honte de comment c'est rendu et fait...Comment dire ? Je ne comprend pas trop moi même. Mais y a un petit coté too much dedans. Comme quand Ritsuka lui demande de rechanter dans la rue. Cette fois je n'ai pas ris. Mais c'est comme la première fois que j'ai lu du yaoi. Y avait un truc gênant et je ne pouvais pas m'empêcher de regarder par dessus mon épaule que personne ne regardait ce que je faisais.A toute les personnes qui ont ressentis cette gêne étrange en regardant Given : passer outre, parce que le jeu en vaut vraiment la chandelle.'N'empêche comme t'es pas bavard, je t'aurai pas imaginé chanter' oui, exactement Haruki ! J'ai été tellement étonné haha, parce que il fait quand même très très trop timide !Tout ça avance bien vite, ça me plaît.Mais par contre le personnage de Ayano, grrrrh je l'aime pas du tout ! Malgré le fait qu'elle s'excuse plus tard.


Tient, le secret de Mafuyu me fait penser à AnoHana ou Orange, je pose ça là pour ceux qui n'aurait pas vu ces deux perles.

Avis AnimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant