Ohayoooooooooooooooooooo !
Donc moi c'est Lyrae Minea ou AyameIchigo (anciennement sur le site d'HOC, mais anciennement du type -> il y a 10 ans comme quoi ça date) et sur le discord du site c'est Dr.Le Boulgour.
Je suis staffienne sur Hinata Online Community, comme je l'ai surement déjà dis quelque part sur cette création, qui est un site de fan pour des fans fait par des fans à propos de la japanimation et autres animations.
Je m'occupe tout particulièrement des ajouts des épisodes qui sortent chaque jour, des liens morts sur le site et des commentaires de nos adorables membres (vous peut-être ?) ! :D
Mais mon petit plaisir caché (pasdutout) c'est la rédaction de petits (ou énormes) articles sur les animes que je regarde par saison (par exemple Été 2018 quand j'ai créer 'Avis Anime' il y avait Quan Zhi Gao Shou, Mo Dao Zu Shi, Holmes of Kyoto, Persona 5, Huan Jie Wang, Lan Mo De Hua, Violet Evergarden et Banana Fish.) Bon exceptionnellement cet été il y avait aussi des animes qui n'était pas de la saison Été 2018, mais à partir de maintenant il y aura de 4 à 6 articles sur ma sélection personnelle des animes de la saison correspondant (pour cet automne par exemple il y en a 4)
Ça dépend pas mal de si il y en a qui me plaisent (le synopsis) ou qui attise ma curiosité. Après par exemple pour Golden Kamuy et prochainement Kakegurui c'est parce que j'ai regarder la saison 1 avant de créer 'Avis Anime' donc je vais écrire un article dessus parce que j'ai particulièrement apprécié ces animes.
Vous comprendrez aussi que j'ai énormément d'affection et d'espoir pour la chinese animation (bon sang faut que je rédige un article sur Rakshasa Street, mon deuxième bijou après Mo Dao Zu Shi !)
Donc globalement il y aura aussi pas mal d'articles dessus, mais ne seront pas publiés en fin de saison comme les animes japonais parce que les fansub chinois sont bien plus difficiles à trouver, ils ne sont pas beaucoup et recrute énormément d'autant plus que nombres animes japonais sont licencié par Wakanim, ADN ou Crunchyroll par exemple et donc, pas de taff à faire sur les sous titres pour les petits bénévoles d'amour des trads ♥ !
J'ai également rajouté des vieux articles que j'avais fais il y a fooooooort longtemps vous le verrez du premier coup d'oeil, la présentation et la structure de l'article est complètement différent de ce que je fais maintenant.
Pour ne pas vous perdre la dedans : je mettrai des ♥/♦/♣/♠ devant les noms des articles HORS critiques animes. Par exemple des news sur ce que je fais -> Japan Expo, ou pause exceptionnelle dans la publication d'articles, ou genre, ma vie. :')
Mes animes préférés : Zhen Hun Jie (Rakshasa Street) / Mo Dao Zu Shi / Avatar The Last Airbender (+Korra) / Seirei no Moribito / Shingeki no Kyojin / Civilization Blaster (Zetsuen no Tempest) / Meng Qi Shi Shen / Tong Ling Fei / Konosuba ! / A Day Before Us / Hana Yori Dango / Akatsuki no Yona / Violet Evergarden / JOJO'S BIZARRE AVENTURE / Samurai Champloo / D.Gray-man / Nodame Cantabile
Très belle découverte : Golden Kamuy / Banana Fish / Made In Abyss / Koi Ameagari no You ni /
J'aime beaucoup la mythologie et l'historique donc Magi ! aussi.
Sinon à part l'historique, les animes comédie, romantico poétique et l'action, j'aime bien les sociopathes bien psycho et le drame sanglant. (Aku no Hana, Elfen Lied, Another...)(Doubt, In These Words (version papier)
Voilà voilà, j'ai fini les présentations.
Maintenant à vous de réagir sur mes pavés ! ;)
PS : mes articles sont publiés en même temps sur le site d'HOC que vous pouvez retrouver ici : https://hinata-online-community.fr/
N'hésitez pas à venir rejoindre la communauté, on ne mord pas. ♥
VOUS LISEZ
Avis Anime
De TodoLes Chroniques de Lyra en direct sur Hinata-Online Community un site de fan pour des fans fait par des fans. ;) C'est un regroupement de mes avis sur des animes que je regarde. Ouala ouala. J'aurai prévenu : IL Y A DU SPOIL Mes critiques sont classé...