Yakusoku no Neverland

54 3 3
                                    



DESSIN (10/10)


Expression des personnages super, tout les personnages sont uniques, ils ont tous une coiffure différente et des traits de visages différent.
Par contre si de face les persos rendent bien, de profil c'est plus pareil. Les fronts et nez sont pas très glamour, surtout le nez de Norman qui est très géométrique. J'aime beaucoup le dessin donc ça ne me dérange pas plus que ça mais ça me fait pensé au premier Pokemon et dessin anime de cet époque avec la bouche sur le coté (de profil) et les nez en pointe. C'est ma première impression, après j'ai été tellement absorbé par le scénario et les effets de caméra que au final je m'en fichais.
Le point sacrément plus c'est la gestion des expressions qui rend les choses phénoménales.
Sinon en ce qui concerne les décors, ils sont sublimes, plus particulièrement la forêt avec la rivière qui ont un rendu très joli.

Une animation exceptionnelle avec des plans et enchaînements sympa et une fluidité à coupé le souffle !

Les choix artistiques m'ont captivée !

Je commence déjà avec une ref :
→ respiration Emma ep 2 13'42'' – aller voir ou dépêchez vous de mater le premier épisode pour voir ça !
Même ensuite. Sur les effets des buissons et du sentiment d'espionnage dans les broussailles. Les plans sont exceptionnels, nous avons droit à une immersion totale très forte dans le dessin animé. Avec du suspense on ne peut plus tendu et qui a chaque fin d' épisode devient de plus en plus attendu à un point sur le scénario creuse dans les attente du spectateur et les réponses sont données de fil en aiguille attisant encore plus la curiosité du spectateur vis à vis du scénario.

Encore après avec le mouvement de pendule qui exalte la tension de la déclaration de Norman début épisode 5, ou, encore plus tard la caméra qui se plante loin derrière l'action, par exemple lors de dialogues. Elle donne l'impression que il y a un autre spectateur que nous mais à l'intérieur de l'histoire, ça donne un coté un peu plus tendu.

Il n'y a pas que les plans qui sont fantastiques mais également les mouvements des personnages sont inhérent à cet anime ! Les courses avec des virages brusques et intenses de Sister Krone par exemple. Les plis de sa robe qui s'envole en adéquation avec ses gestes, tout ça c'est très bien anime et sa rajoute encore plus de particularité à l'anime. Ça enrichi sont vocabulaire visuel, avec plus d'angoisse, un rythme soutenu, effréné.

Plutôt coloré, j'aime beaucoup le dégradé des cheveux de Emma mais ce n'est pas le plus important même si les personnages gagnent en charisme avec de jolis couleurs à leur palette. Les ombres et lumières sont très réussi et donnent encore plus de charme aux ambiances et c'est ce qui est le point incontournable pour mettre en valeur l'histoire. Il y a souvent très peu de lumière donc énormément de jeu de clair-obscur puisque le principal des scènes 'charnières' où les informations les plus cruciales au scénario sont annoncées se passent la nuit ou en soirée.


NARRATION (9/10)

Les numéros en début d'épisode correspondent donc à la date ! 011145 = 1er novembre 2045 !

Ohlala je savais pas. Ça nous embarque déjà dans l'univers.

On entre en immersion dans ce monde avec une grande facilité grâce aux prouesses graphiques, mais scénaristique aussi, le rythme est incroyable et les informations données au gouttes à gouttes mais à grande dose également, j'avais l'impression de découvrir quelque chose d'affreusement grave et d'une importance sans égal à chaque épisode, mais au final ce ne sont que des petites pierres apportées à l'édifice. Et ça c'est super agréable. J'attendais avec impatience la suite de la série ! (j'avoue moins que Kakegurui qui donne l'impression d'avoir des épisodes de 10 min)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Avis AnimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant