Si vous aimez le médiéval fantastique et le folklore chinois, les beaux-gosses et les jolies épées. Que les monstres ne vous effraient pas et que la magie vous fascine, cet anime est fait pour vous. ;)
Vous allez en avoir pleins les yeux et les oreilles.
DESSIN (9,5/10)
Les costumes, épées (qui ont des noms en plus, c'est trop cool) et tout sont magnifiques, je baaaaave. Même si les tenues sont, pour certains, simples. De toute manière j'ai toujours beaucoup aimé les tenues de ce genre. Je trouve le monde médiéval chinois (japonais aussi d'ailleurs) vraiment très intéressant. Regardez moi comment leurs tenues sont superbes, tellement de tissus, tellement de motifs. Tout est riche et complexe. (naturellement ça ne concerne que cet anime, les tenues ne sont pas comparables à celle que l'on peut trouver dans des animes où on voit la pauvreté, puis elles sont quand même belle, j'adore les vêtements orientaux, même dans Magi : The Labyrinth of Magic, OMG, le style hindou) Que ce soit les termes employés pour chaque vêtement, on plonge dans un monde totalement inconnu pour les petits occidentaux que nous sommes et je trouve (par extension toutes les cultures incroyablement fascinantes) alors en ce qui concerne les vêtements traditionnels, vous allez me perdre parmi tout les phrases que je balance, les étoiles pleins les yeux.
Je biche (=aimer considérablement qqch) devant les tissus, les ceintures, les jolies dessins sur les tenues qui sont très gracieux, les bijoux, les coiffes, coiffures aussi, bref j'en prends plein les yeux ! Vive les tenues traditionnelles ! J'ai rien à dire de plus explicite/développé haha.
Le Charadesign passe très bien, même si pour certain j'aurai aimé des yeux encore plus en amande. Après je chipote parce que il y a une version plus jeune et une plus âgée des personnages donc il est normal de marquer la différence dans les âges. (et puis je dis ça, pour essayer de trouver un point négatif à cette perle!)
Les personnages sont assez différenciables, que ce soit les mèches, les yeux, les tics et manies ou bien la tenue (qui change selon le Clan) et c'est bien de ne pas avoir de cheveux de couleurs fantaisies, ça aurait détruit le sérieux qui règne dans l'anime. Et ce même si il y a des scènes humoristiques évidemment. Ils ont les traits fins, j'aime beaucoup ce genre de traits, ça me donne limite l'obligation de qualifier un bons nombre des persos de BG OMG, haha.
J'aimerai d'ailleurs relever quelque chose qui a soulevé mes sourcils par rapport aux tenues !
Ça concerne Wei Wu Xian par rapport aux coloris rouge et noir qui compose sa tenue qui a aucun rapport avec son appartenance au Clan des Jiang. (j'en parle un peu plus dans la note 'Commentaire' à la fin de ma longue dissert)
Les décors sont...à couper le souffle. Ok, c'est des choses qui ne bougent pas vraiment, mais les couleurs sont belles, j'adore les effets et les textures, c'est très bien fait ! Tout est fluide, tout est lisse.
Le décor de fond est assez réaliste c'est vraiment du beau travail, en ce qui concerne le décor qui peut avoir des interactions, celui de premier plan souvent, à moins de textures et d'effets, mais les couleurs sont homogènes avec les personnages et le thème. Oh mais matez moi les drapeaux quand ils volent, c'est beau.
Les combats sont beaux, en tout cas on comprend ce qu'il se passe, c'est assez fluide, même si j'aurai souhaité quand même un peu plus de souplesse, il y a parfois des temps d'arrêts (court bien sur. ;)), mais au moins mes yeux suivent parfaitement tout les mouvements.
Les effets d'enchantements j'aime beaucoup c'est typé haha.
Les cheveux dans le vent hihi. Franchement l'ambiance est top, on entre facilement dans l'atmosphère et même si j'écrivais des commentaires à chaud sur le coté pour ne pas perdre une miette de mes pensées j'étais à fond dedans ! Sans griffouillis sur papier, je pense que j'aurai pu avoir une encore meilleure immersion dans les actions, et l'intrigue. Mais je m'en contente haha, parce que j'ai vraiment beaucoup à dire et que l'immersion est tout de même très bonne pour ma part.
VOUS LISEZ
Avis Anime
RandomLes Chroniques de Lyra en direct sur Hinata-Online Community un site de fan pour des fans fait par des fans. ;) C'est un regroupement de mes avis sur des animes que je regarde. Ouala ouala. J'aurai prévenu : IL Y A DU SPOIL Mes critiques sont classé...