DESSIN (9,5/10)
Le charadesign me plaît bien. Au début, j'avais un peu de mal avec les yeux, je trouve qu'il penche un peu vers le bas, ils sont pas très droit, mais en fait ça va. On s'y habitue. Donc ça passe. Puis à part ça je les trouve assez beaux gosses les personnages. Le héros haha, il est BGGGGGG argh BLBLBLBL avec les autres.
Puis ohllalalala, les personnages IG sont super aussi, de base, c'est beau, sexy. J'aime. J'admire.
Puis y a pas de fan service, en tout cas, pas mis en avant.
Ils ont tous des caractéristiques spécifiques qui fait qu'on les différencie. Après pour les gens IRL j'avais plus de mal, vers la fin quand ils rencontrent plein de gens (les protagonistes, surtout le héros) je les confondais (les autres membres de guildes/ team esport), mais après je suis un peu bêtasse sur les bords haha.Les décors sont très bien fait, il y a pas mal de détails mine de rien. Les tenues et les armes sont sympa aussi, c'est assez divers. En tout cas moi ça me donnerai envie de me créer un perso haha.
L'animation est géniallissime, mis à part quand on voit un personnage en pied (=qu'on voit de la tête au pied) marcher, ça fait pas naturel du tout, c'est bofissime pour ça par contre, mais heureusement c'est des plans très bref quand il y en a.
Des fois il y a de la 3D, mais ça passe, le tout est globalement très soigné et le rendu fluide, c'est agréable à regarder.
Les différents plans, mettent en valeur l'animation et les mouvements lors des combats.Je sais pas comment dire mais les couleurs font très jeux vidéos de ce genre (Blade and Soul et tout)
Je vois rien à redire là dessus, c'est attrayant, ça ne tue pas l'œil, ça colle parfaitement au thème. Et les accords entre les couleurs sont jolis. Chaque ambiance à son code couleurs, comme par exemple les locaux de la Wei Cao team dans les tons verts, le cybercafé dans les tons bleus. C'est très colorés sans être saturés, franchement c'est un bon point.
NARRATION (8/10) (Attention au spoil, ici c'est à vous de faire attention, ce pavé étant mon commentaire une fois le visionnage fini)
Après on peut être déçu, il y a de la stratégie sans vraiment en avoir (même s'il y a quand même des détails), des relations hors jeu sans vraiment en avoir, on est confronté à la vie des joueurs pro et de l'e-sport sans vraiment être plongé dedans. J'ai pris ça pour quelque chose de bénéfique, ça rendait peut-être l'anime plus léger, à mes yeux. J'en avais peut-être besoin sur le moment, mais ça m'a laissé un bon souvenir, je tâcherais de rédiger mes pavés un peu plus 'à chaud' histoire d'être vraiment au cœur du sujet. Ça reste tout de même une aventure bien chouette à suivre.
On suit l'histoire de Ye Xiu, contraint de quitter sa team d'esport à cause de son âge (25), et qui au final va finir par se créer une petite équipe sur mesure bien agréable et tout mimi. C'est assez classique, mais c'est pas non plus une perte de temps, je lui met la moyenne ça c'est sur. Même si c'est pas la révolution scénaristique du siècle, c'est à voir.
En ce qui concerne les non-spé et son arme : deux questions se posent.
• Pourquoi son arme, la parapluie (Thousand Chance Umbrella) n'est pas si exploitée que ça ? Il manque des réponses à cette question qui ressort de plus en plus : pourquoi personne ne l'a connaît plus que ça : d'où elle vient véritablement ? (j'ai cru comprendre que c'était une création personnelle mais on en sait pas plus)
• Les non-spés sont impopulaires à cause de leur manque d'efficacité sur le long terme, mais pourquoi personne n'a essayé de le tester en pro comme Ye Xiu ? Erf. Voilà quoi. Peut-être étais-ce une perte de temps ou alors c'est parce que c'était des joueurs mauvais en fait. Il y a aussi une question de méta (=les gameplays à la mode et qui fonctionnent le mieux dans le monde pro) mais bon. Je suis un poil déçue de ne pas avoir eu plus de réponses sur ces deux questions.
VOUS LISEZ
Avis Anime
SonstigesLes Chroniques de Lyra en direct sur Hinata-Online Community un site de fan pour des fans fait par des fans. ;) C'est un regroupement de mes avis sur des animes que je regarde. Ouala ouala. J'aurai prévenu : IL Y A DU SPOIL Mes critiques sont classé...