13 décembre 2017
Candice Pascal
On est en FINALE, je suis plus qu'heureuse, j'aimerais tellement remporter ce trophée... Je participe à cette émission depuis le début et je n'ai jamais eu la chance de gagner. Je suis persuadée que cette fois-ci c'est la bonne... Même si je sais que Marie et Lenni, ainsi que Tatiana et Christophe méritent ce trophée également.
Le prime commence dans 5 minutes et je reçois un message d'encouragement de Maluma. Je suis triste qu'il ne soit pas là ce soir, mais il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas venir. Il m'a tout de même assuré qu'il reviendrais en France à la fin du mois. Je sais aussi que mes parents et mon frère sont dans le public ce soir ce qui me motive à 200%. Le prime commence et c'est nous qui ouvrons la soirée avec une samba.
****************************************
13 décembre 2017
Maluma
Je suis caché dans le public, assis entre deux fillettes adorables. Elles m'ont tout de suite reconnues et depuis 15 minutes déjà, elles ne font que de sautiller et de me parler de leurs vies. Elles me font rires... Les lumières s'éteignent, c'est le début du prime et c'est Candice et Agustin qui ouvre la soirée avec une samba. Les fillettes se taisent subitement et j'en profite pour porter mon attention sur la plateau, la petite vidéo des répétitions vient de se finir et la musique démarre.
75 points...
Leur danse était exceptionnelle et elle mérite amplement ces 75 points. Les deux autres participants effectuent leur première danse également, pendant la pause je pars rejoindre discrètement Anthony. Dans les couloirs je croise Denitsa qui me regarde bizarrement, je mets mon doit devant ma bouche pour lui faire comprendre de ne rien dire et je continue mon chemin. Après quelques minutes à errer dans les couloirs je trouve enfin Anthony qui m'attendais dans une petite salle à la sortie du studio. Je rentre dans la pièce et referme la porte derrière moi, je m'approche de lui et on se fait une rapide accolade avant qu'il ne prenne la parole.
- Salut t'as fait bon voyage ?
- Ouais super merci
- Ok alors, si Candice et Agustin ne sont pas éliminés tout à l'heure ils vont effectués une dernière danse, une danse libre...
Je hoche la tête pour lui faire comprendre que je l'écoute attentivement et il poursuit:
- J'ai prévenu Sandrine et ce qu'il faudrait c'est que tu entres sur la piste quelques secondes avant que la musique ne finisse... Agustin est au courant également, à la fin de la musique Candice sera face au bureau des juges alors il faudrait que tu arrives derrière elle pour ne pas qu'elle te voit...
- Ok pas de problème ...
- Super alors c'est parti ...
Je le laisse sortir de la pièce avant moi, je sors quelques minutes après lui. Je rejoins ma place et le prime recommence...
*************************************************
13 décembre 2017
Candice Pascal
C'est malheureusement Tatiana et Christophe qui ont été éliminés il y a quelques minutes, Marie et Lenni viennent de finir leur danse libre et c'est à notre tour de nous élancés une dernière fois sur ce plateau. Une vague de nostalgie monte en moi, on se met en place et la musique démarre.