28 février 2018
Maluma
Je suis assis sur mon canapé depuis un certain temps, je ne pourrais pas vous dire depuis combien de temps exactement car j'ai perdu la notion du temps dès qu'Anthony m'a répondu. Ma sœur est encore au téléphone avec Anthony, mon père appelle tous les hôpitaux à proximité de Barranquilla pour savoir si Candice a été admise dans l'un de ces hôpitaux. Ma mère quant à elle, est à mes côtés, elle me caresse le dos et me dépose des baisers sur la joue de temps en temps. Mon père raccroche encore une fois, je le regarde avec espoir mais il hoche la tête négativement et mon espoir diminue encore une fois. Je me défait de l'étreinte de ma mère et monte dans ma chambre, j'enlève mon short et mon t-shirt avant de me faufiler dans mon lit. Je récupère mon téléphone qui par miracle à survécu à sa chute. J'ouvre ma galerie photo et regarde toutes les photos des moments passés avec Candice. J'abandonne au bout de 3 photos, revoir ces photos me fait trop mal, je dépose mon téléphone sur ma table de chevet et m'enroule dans les draps avant de m'endormir épuiser par mes pleurs.
Je me réveille en sursaut à cause d'un énorme bruit, je relève la tête et voit ma sœur à la porte de ma chambre (qu'elle vient d'ouvrir brusquement) et elle s'approcher rapidement de moi. Elle s'assoit sur mon lit à côté de moi, et prend la parole:
- Papa tiene información elle commence doucement et vu son expression je m'attend au pire Candice esta en el hospital principal de barranquilla
(Papa a eu des informations, Candice est à l'hôpital principal de Barranquilla)
A peine a-t-elle fini sa phrase que je me lève précipitamment et commence à me rhabiller. Elle m'arrête et me demande de me rasseoir.
- Ella está en el coma, y ella puede estar paralizada cuando despierta, si se despierta elle ajoute tristement, je vois une larme coulée le long de sa joue
(Elle est dans le coma, et elle risque d'être paralysée à son réveil, si elle se réveille)
Elle essuie rapidement sa joue avant d'embrasser mon front, elle se dirige vers la porte mais je l'appelle
- Quiero ir a verla, ven conmigo
(Je veux aller la voir, viens avec moi)
Elle hoche la tête et sort de ma chambre, j'enfile une tenue rapidement et descend rejoindre mes parents et ma sœur dans le salon.
- Te dejamos ir los dos, presta atención nous dit ma mère
(On vous laisse y aller tous les deux, faite attention)
On sort ensuite de la maison et on se dirige vers ma voiture mais c'est Manuela qui prend le volant jusqu'à l'aéroport.
Barranquilla, Columbia