J'avance les yeux river sur mes notes du cour de Math. Je rentre souvent tard de l'hôpital et j'ai un important contrôle la semaine prochaine. Il commence à faire nuit, je suis lever depuis 4h30 du matin et j'avoue que je commence à avoir mal au yeux. Je lève les yeux pour traverser mais une fois fais je me replonge vite dans ma lecture. J'arrive enfin chez moi vers 21h30. J'entre et ferme la porte à clef, j'abandonne mon sac avant de faire le tour de la maison vérifier que tout sois fermer et me dirige ensuite vers la cuisine en même temps ou mon estomac cris famine. J'avoue que je n'est pas vraiment beaucoup manger aujourd'hui. J'au sauter le petit déj et j'ai juste manger une pommes à midi. Entre ça et la fatigue je fais finir par faire un malaise. Je souris à cette penser. J'ai vraiment la flemme de faire à manger alors je sort juste une pizza. J'allume le four, attend un peu qu'il chauffe et la met à l'intérieurs. Je prend mon sac que j'avais abandonner devant la porte et monte dans ma chambre. Je pose mon sac au pied de mon bureau et me change. Je troque mon jean et mon tee-shirt contre un short de nuit noir et un débardeur bleu nuit. Je reste pied nu comme toujours et attache mes cheveux en une queue de cheval haute et redescend à la cuisine. Je m'assois à table et traîne un peu sur insta le temps que la pizza finissent de cuire.
J'allume la télé et mange en regardant la chaine d'info en continue. Je n'écoute pas spécialement au début car ça ne m'intéresse pas. Surtout pour entendre les même débiliter ou horreur habituelle, mais le journaliste attire mon attention quand il parle de meurtre près de chez moi. Je lève les yeux vers l'écran.
-" ... Nous en sommes maintenant à une vingtaine de corps retrouver et une trentaine encore disparus. La plus part des des corps on était retrouver mutiler et même pour certain violer...
Il montre des images qui me donne la nausée. Je me retient et me concentre à nouveau sur ce qu'il dis.
-" ....Il est conseiller de bien verrouiller vos porte et fenêtre, ne pas vous promener seul la nuit et surtout éviter au plus possible les endroit peu fréquenter..."
J'ai intérêt à faire attention... Quand je rentre il fais nuit et je suis toujours seul. J'éteint la télé et nettoie la table avant de monter dans ma chambre et de prendre mes cahiers. Je m'installe à mon bureau et me met à étudier. Après environs 2/3 h, je suis déconcentrer par une sonnerie. Je lève mes yeux, regarde mon téléphone et décroche en posant mes lunette devant moi.
- "Salut Mao!"
- Salut Léa. Ou tu étais aujourd'hui?
- " Désolé j'ai eu une urgence familiale j'ai pas pu venir à la fac... C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais te demander si... tu pouvais m'aider"
Elle n'est peut être pas devant moi mais je peux facilement deviner qu'elle à un sourire gêner et des yeux de chien battu, comme à chaque fois qu'elle veux quelque chose.
- Je t'attend dans 10 minutes comme d'habitude, dis je en souriant.
- " Merci!"
Elle raccroche. Je profite d'être déconcentrer pour descendre à la cuisine prendre à boire avant de me poser sur le canapé pour faire un courte pause en attendant Léa. J'allume la télé et regarde un dessin animé. Environs 10 minutes plus tard, on toque à la porte me faisant légèrement sursauter tellement j'étais pris dans mon épisode de souvenir de Gravity Falls. Je me lève et vais ouvrir.
- Kikou!
- Salut Léa.
Elle entre et je referme à clef.
- Très jolie sweat.
Elle me regarde et sourit. Elle porte Un sweat blanc avec des oreilles de chat, une jupe noir et des collant noir avec des bottine à talon noir également.
- Bon on s'y met?
On monte à l'étage et elle s'installe sur mon lit en sortant ses affaire de cour.
- Tien c'est toutes mes notes d'aujourd'hui, dis je en lui tendant 4 feuille recto verso.
- Tout ça?!
Je m'assoie à mon bureau en riant doucement.
- Et encore la prof d'histoire était pas la.
Elle soupire et recopie les notes pendant que je lui explique les cour qu'elle ne comprend pas.
Une fois qu'elle à recopier, on se concentre sur nos révisions.
- Dis tu as vue les info?
Je la regarde.
- Ouais j'ai vue... va falloir faire plus attention. Surtout toi.
- Moi? Pourquoi?
- Tu as tendance à dormir la fenêtre ouverte.
- Oui mais on est 3 dans la chambre. Toi tu es seul ici et tu rentre tard chez toi.
Je met ma main sur mon cœur en simulent une scène comme si je m'étais pris une balle.
- Toucher.
Elle explose de rire mais elle se calme vite.
- Je me demande qui peut être asser malade pour faire ça...
Je me lève et m'assoie près d'elle.
- Parfois vaut mieux ne pas savoir. Puis il ou elle ne doit pas être seul tu sais.
Elle ne dis rien mais je sais qu'elle a peur. Je regarde l'heure. Elle est arriver tard et on à étudier un bon moment. Tellement qu'il est 1h passer.
- Et si on aller dormir plutôt que de penser à ça?
Elle sourit et approuve. Elle se change et on se couche. On s'endort asser vite mais malheureusement pour nous, pas longtemps. Il est déjà 4H30 et mon réveil sonne pour nous tirer de notre sommeil bien trop cour à mon gout. Je l'éteint et me lève avant de m'étirer. Je regarde Léa qui à la tête dans l'oreiller et râle.
-Pourquoi tu te lève si tôt? Dit elle en levant la tête vers moi.
- Désoler mais je dois passer à l'hôpital. Tu peux rester dormir si tu veux.
Elle me sourie.
- Non je vais venir avec toi.
Je lui sourit en retour. Elle est toujours la pour moi. Comme je suis toujours la pour elle d'ailleurs. On est comme des sœur.
On se lève et on se prépare rapidement avant de partir. On met environs 30 minutes pour arriver à l'hôpital. Quand on est entrer ma mère dormait encore. Je range un peut la salle de bain et la recouche correctement avant d'ouvrire un peu la fenêtre pour enlever l'odeur. Un vent frais me caresse la peau ce qui me fais frissonner. Il fais encore bon pour un mois d'octobre. Léa lit tranquillement et moi je regarde vers la forêt. J'écoute tout les bruit et profite du léger vent qui fais doucement voler mes cheveux. Je suis perdu dans mes penser quand mon regard et attirer par un mouvement et un bruit sourd. Je regarde Léa mais elle ne semble pas avoir entendu. Je regarde à nouveau et semble apercevoir quelque chose mais avant que je ne puissent savoir ce que sais, ça disparu. Je secoue la tête. Surement la fatigue qui me fais délirer.
- Merde Mao on va être en retard!
Je regarde l'heure. On commence à 8H et on met environs 50 minutes pour arriver à la fac et il est déjà 7H24. On prend nos affaires et on part en courent. Pendant tout le trajet j'ai l'impression d'être observer mais je n'est pas le temps de me poser la question. On arrive enfin, essouffler et en retard.
VOUS LISEZ
Un simple meurtre
FanfictionJe m'appelle Maora. Oui je sais. Ce n'est pas très commun. J'ai 18 ans, et je vie seul. Enfin non pas vraiment. Je vie avec ma mère mais elle n'est jamais à la maison. elle est malade alors elle passe ses journées à l'hôpital. J'ai une vie très tra...